Forum cheval
Les astuces du cavalier

Désensibilisation a l'eau

Sujet commencé par : eden67 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par eden67
Par eden67 : le 06/01/07 à 15:38:50

Déconnecté
voila j'ai un gros probleme, mon poney a très peur de l'eau! meme quand je veux le mouiller avec une eponge il y a pas moyen. c'est vraiment pas pratique surtout en cette periodes des pluie: je suis obligé de faire du slalom dans son pré pour le ramené!

j'aimerais des exercice meme tout simple pour le desensibiliser a l'eau! en conaissez vous??

j'ai vraiment besoin de vous! merci d'avance.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par polache : le 06/01/07 à 15:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alors la je ne sais pas
mais pour le ramener , si ton cheval ne veut pas y aller , ammene le a reculon , la il ne verra pas l eau et il sera obliger d y aller ,
essaye , sur certain chevaux ca marche !

Par casimir : le 06/01/07 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ah mon avis il se fou de toi car si il avait un peur panique de l'eau il mourrait de trouille dans son pré par temps de pluie

Par eden67 : le 07/01/07 à 18:24:45

Déconnecté
pas d'accord casimir parce que dans un bouquin j'ai lu que le cheval n'a pas peur de la pluie car enfete c'est le reflet de l'eau qui leur fon peur!!

dotre personne??

Par epna : le 07/01/07 à 20:23:22

Déconnecté
le mien avait peur de l'eau, alros j'ai trouvé une parade qui a plutot bien marché, je lui donné son sceau de compléments dans une grande flaque d'eau.. au bout d'une semaine à ce régime, plus aucun souci....

Par casimir : le 07/01/07 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est pas parceque c'est écrit dans un bouquin que c'est vrai, bea
et tu dis qu'il a peur de l'eau quand tu le mouille même a l'éponge , et la je dis il se fout de toi.

si tu lui laisse le choix du chemin , il va slalomer beaucoup de chevaux n'aime pas marcher dans l'eau peur du crocodile ou autre prédateur qui se cache dedans

si tu lui apprends a te suivre partout en toute circonstance il te suivras dans l'eau quand il auras confiance en toi.

Par Mizz_Lescot : le 08/01/07 à 03:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
je pense que la méthode de epna est pas mal !

Par eden67 : le 08/01/07 à 12:38:12

Déconnecté
epna c'est ce que je commence a fairecar j'ai une tré grande flaque ché moi!jarrive maintenant a le faire passé sans granulé mé il me faut un certain temps!chui quand meme contente de lui!
ps: c'est un gros peureux il a peur de tout

Par eden67 : le 09/01/07 à 12:47:09

Déconnecté
je croi pas qu'il se fou de moi car avant je les discretement regardé au pré et il c'est pas a galop^er comme un fou et il a sauté a dessus de la flaque(un peu bizarement car j'ai toujours pas compris comment il a sauté)!
donc quesque vous en pensé???

Par eden67 : le 09/01/07 à 12:48:27

Déconnecté
"il c'est mis a galoper"

desolé pour les faute

Par tifneuuu29 : le 09/01/07 à 18:15:25

Déconnecté
jte conseille de partir en promenade ac un ou plusieurs autres cheval afin que ceux ci le guide et le fasse passer des gués par exemple...

Par eden67 : le 11/01/07 à 11:39:03

Déconnecté
je conte faire une balade en main dans les vigne et le faire passer une petite riviere(meme avec mon ami le friandise je suis pas sur que ca va marcher!
vous en pensez quoi?

Par mimilafrite : le 11/01/07 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
81 messages
Dire merci
J'ai eu se souci là lorsque j'ai eu mon cheval, il ne voulait pas passer dans les flaques,soit il les sautés soit il faisait tout pour les contourner...

Je te conseille pas trop la riviere en ce moment attends l'été à un moment ou il fait chaud et qu'il a soif.....Il te suppliera pour aller dans l'eau !

Ce que j'ai fait, d'abord il faut beaucoup de conviction de ta part lui montrai qu'il ne faut pas avoir peur (parce que c'est une vraie peur qu'ils ont de l'eau !) tu le balade en main plusieurs fois sur la meme petite flaque jusqu'a ce qu'il mette ne serait ce que la pointe d'un sabot et tu caresses...Ensuite tu le fais en le montant, etre le plus naturel possible (rester calme meme si lui s'agite !) mais il faut que tu obtiennes au moin un pied dans l'eau... et tu continue jusqu'attend qu'il prenne confiance... L'ideal aussi c'est de sortir avec d'autres chevaux qui marche bien dans les flaques.... ça peut l'aider... Attention, Laisse lui le temps tout en étant vigilante qu'il ne prenne pas son refus pour un jeu... Bon courage, tu vas y arriver.

Par eden67 : le 11/01/07 à 19:28:08

Déconnecté
oui jessairer en été ca me parait mieux! probleme en été il n'y a pas d'eau dans la riviere ou je veux allé!pas grave je me debrouilleré!merci de vos conseils!!

Par FunnyBreton : le 11/01/07 à 20:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais généralement, si je passe dans la flaque avant eux, mes chevaux me suivent sans soucis, ou alors c'est vraiment la flemme de se mouiller les papattes!!!

Par eden67 : le 12/01/07 à 12:50:11

Déconnecté
oui je passe avant lui mais je crois que c'est ce que tu dis:"la flemme de se mouillé les papatte" mais bon je crois qu'il a quand meme un peu peur de l'eau, a cause des reflet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval