Forum cheval
Les astuces du cavalier

Apprendre à longer.

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 27/12/06 à 02:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Ma jument ne voulant pas monter dans le van j'ai pour projet d'engager une éthologue pour lui apprendre. Seulement, la jument n'est pas vraiment manipulée et elle doit savoir tourner en longe. Je sais faire tourner en longe mais lui apprendre c'est pas trop mon truc. Je voulais savoir quelle méthode vous utiliseriez ?
Merci d'avance.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 27/12/06 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Vous battez pas

Par jaseurjtm : le 10/01/07 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
61 messages
Dire merci
coucou, alors moi j'ai déja apris a des jeunes chevaux, déja c'est le commencement il ne faut surtout pas laisser faire le cheval tout ce kil veut faire il faut lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il avance, au lieu de se mettre devant toi ou partir de l'autre sens ( c'est ce qu'il font souvent!)
toujours regarder ses membres postèrieurs, comme sela on voit exactement ce que va faire le cheval, ne pas le laisser rentrer dans le cercle, moi je les poussent gentillement avec la chanbirère sans brutalitée, pour leurs faire comprendre..
toujour utiliser les memes mots au bout de quelques temps le cheval va comprendre très vite.
avec une vraie différence.
et assez long
ex: ooooooooooooooooooo pppaaaasssssss....
lol
en descendant dans la voix.
souvent changer d'exercice sinon il va s'ennuyer.

Par jaseurjtm : le 10/01/07 à 13:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
61 messages
Dire merci
j'avais oublier,
garde la longe tendue! car si elle décide de se retourner ou repartir et qu'elle se la prend dans les pattes !!! je préfère pas voir sa!
si t'a encore besoin d'aide envoie moi des MP!

Par Mizz_Lescot : le 10/01/07 à 17:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci jaseurjtm, ma jument tourne bien en longe à main gauche, mais à main droite elle bloque même en la poussant un peu avk la chambrière elle veux toujours retourner à main gauche et tout...
Sinon plus aucun probléme pour la longe à main gauche elle a tout kompris !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval