Forum cheval
Les astuces du cavalier

Achat cheval

Sujet commencé par : funnymylove - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
Par funnymylove : le 20/12/06 à 18:42:47

Déconnecté
coucou tou le monde!
voila je vous explie mon problème. Cet été chui alé en colo dékitation é chui tombé sur le charme d'une ponette Elle est géniale et je me sui super bien entendu ac elle (en plus mon prof ma di kil avé jamé vu kelkun la monté ossi bien )Donc je parlé d'elle ac lui, et il ma di kil conté la vendre! Alor moi bien sur je suis trééé intéressé pour lacheté mé le truc c kil fo ke jarive a convincre mon père! paske ma mère ve bien (elle ma di de demandé le pri) mé voila mon père ve ke jatande mé 18 an pour avoir un cheval ! Dc jaimeré ke vou me donié des astuce pour le convaincre!
Merci davance

Messages 1 à 16, Page : 1

Par al : le 20/12/06 à 18:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
halala

1) merci de parler français, le langage sms c'est bon...pour les sms...

2) si j'avais du acheter tous les poneys sur lesquels j'ai craqué durant mes stages d'été...
sérieusement, si ton père n'est pas d'accord, c'est qu'il y a une bonne raison...
les ados ne voient que rarement l'aspect financier de la chose, mais un cheval, c'est un gouffre à fric, as-tu seulement idée de combien tes parents vont devoir payer chaque mois pour cette ponette?

Par funnymylove : le 20/12/06 à 18:51:57

Déconnecté
1)pour le langage sms dsl mé c pour écrire plus vite
2) g craké sur plin dotre chevo mé avec elle je c pa coman lexpliké , ce n'est pa comme avec lé otre chevo et pui je sais que un cheval c'est bokou d'argent mais pour commencé je vais la mettre en demi pension et en plus ce n'est pa sa le problème.

Par paquine : le 20/12/06 à 19:38:19

Déconnecté
1)pour le langage sms dsl mé c pour écrire plus vite
le but ici n'est pas d'aller vite mais de se faire comprendre au mieux .


Par funnymylove : le 20/12/06 à 19:58:01

Déconnecté
C'est bon, je parle en français alors! Mais s'il vous plait aidez moi!

Par al : le 20/12/06 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise...
si tu n'as pas des arguments solides du style
1) je pourrai prendre cette ponette en charge grace à mes sous = je vais bosser pour payer sa pension, son achat, son entretien, enfin, une partie du moins = je me prends en charge

2) j'aurai le temps de m'en occuper et les moyens techniques de le faire (niveau suffisant, encadrement adéquat)....

bref, de VRAIS arguments, pas "papa jveux un cheval", ça on l'a tous fait, et ça a jamais marché

et si tu es si pressée que ça pour les réponses, ben c'est que tu n'as pas réfléchi sérieusement à la question...

d'ailleurs, tu ne m'as pas répondu: sais-tu combien un cheval coute en entretien? donne un ordre de grandeur pour voir...

Par funnymylove : le 21/12/06 à 16:05:08

Déconnecté
Merci al pour ces arguments, je pourrais les utiliser! Et pour ce qui est du cout de l'entretient et tout ça, je vais la mettre en quart de pension donc je pairais 150€par mois + le soin du vétérinaire car les soins du maréchal ferrant son pris en charge par le club car avec ce système de pension ils peuvent emprunter ma ponette pour 3h de cour par semaine. Et c'est vrai que demander "papa je veux un cheval" ça n'a jamais marché et ce n'est pas comme ça que je veux m'y prendre, c'est pour ça que je vous demande des arguments. Mais merci pour les tiens!

Par titchwalcalinou : le 21/12/06 à 18:19:58

Déconnecté
le truc c'est de montrer que tu es responsable , que tu as soin des affaires !

Par moncheval33 : le 23/12/06 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
je comprend que mes parents m'aient dis non y'a 2 ans car quand je me rend compte tout le boulot avec ma jument ! je paie 300€/mois pour le pension + soins véto + maréchal !! enfin moi je paie la pension et le maréchal et mes parents le véto ... enfin desfois on se partage les frais et en échange : super bon buletin + je bosse à mon centre équestre ( bon ok je gagne pas beaucoup beaucoup mais sa m'aide à payer des bricoles ou je les garde de coté !! ) = super bonne entente et organisation avec mes parents = sa marche !!

donc moi je serais toi j'essaierai de trouver un " engagement " une organisation où tout le monde est d'accord !! si cet engagement n'es pas possible ... ba tempis t'attendra plus longtemps !! moi j'ai attendu mon petit nombre : 14 ans pour avoir un cheval et je suis ravie de ne pas eu en avoir un plus tôt !

Par missnella : le 24/12/06 à 12:40:13

Déconnecté
Faudrait deja savoir pourquoi ton père n'est pas d'accord!
Est-ce au niveau prix? Car la tu peux toujours t'aranger, tu essaye de la mettre dans un pré avec d'autres chevaux etc... Tu paye que les aliments.

Si c'est a un autre niveau il faudrait le savoir!

Mais moi aussi je trouve ça abusé de "forcer" ton père a acheter un cheval si il n'en veut pas vraiment!!

Attend d'être plus autonome pour avoir toncheval et en attendant régale toi avec d'autres chevaux!! Il y en a plein des biens!

Par Crotie : le 24/12/06 à 13:41:10

Déconnecté
Tu as 13 ans
Mais tu as bien le temps !!
Moi j'en voulait un vers le meme age que toi !
J'ai bin fait d'ecouter mes parents ...
Car la j'ai 15 ans et me voit pas avec un cheval a charge, l'année derniere j' y' allait mercredi, vendredi, saùedi et dimanche pour m'ocuper du cheval de ma mono plus les vacance la cette année j'ai pas pu le reprendre (financierement)
Et ben je me rends compte que pendant un ans j'ai manqué beaucoup de chose !
La je m'eclate, sort...
Et j'ai une amie qui a 16 ans qui vont son cheval a regret car elle l'a eu a 12ans bon a cet age tu pense pas particulierement aux sortie, garcons...
Mais la moi quand je lui dit viens avec moi et qu'elle me repond non je peut pas faut que j'aie m'occuper de "X" ben elle commence a en avoir marre. Elle l'aime son chveal mais sa lui prend une trop gr

Par Crotie : le 24/12/06 à 13:41:57

Déconnecté
grande charge !
Donc essaye plutot de prendre un cour en + ou je sait pas mais fait attention !!
Ou pourquoi pas prendre une demi pension car tu peut l'arreter quand tu peut !

Par funnymylove : le 26/12/06 à 16:21:43

Déconnecté
Tout d'abord, merci tout le monde pour vos messages! Ensuite, j'ai parlé de cette histoire avec ma prof d'équitation et elle m'a proposé de prendre ma jument préféré en demi-pension pour que je me rende comte de toutes les responsabilités qu'entraine l'aquisition d'un cheval. Et mes parents sont d'accord!

Par iris39 : le 27/12/06 à 16:02:02

Déconnecté
et bien ca c'est une très bonne chose

Par miss_googs : le 27/12/06 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil, je travaille durant 2 mois les grandes vacances pour aider mes parents à payer la pension ! Je voulais mon dadou, je l'ai, je m'en occupe!

Par funnymylove : le 27/12/06 à 20:47:55

Déconnecté
Par contre, ça coute combien a peu prés de prendre un cheval en demi-pension pendant une semaine? Parce que j'ai oublié de demander le prix et je n'ai pas cours pendant les vacances.

Par sukaïdo : le 12/01/07 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
ben moi je viens de m'acheter un poulain et ma mère a accepté car c'est moi qui paye tout, c'est normal, c'est mon cheval, c'est à moi de le prendre en charge et pour cela j'ai bossé dur et bosse tjs dur. ça coûte cher un cheval et on est jamais à l'abri d'un gros pb... Et puis il faut penser au moyen de transport pour y aller, enfin si c'est pas à côté de chez toi, parce que je vois mal tes parents faire tous les jours le voyage! Et plus tard tu auras tes études, le bac à passer et crois moi c'est vraiment très prenant!Il est vraiment plus sage que tu prennes une demi pension en attendant d'avoir au moins ton bac (ou un diplôme qqconque) et de pouvoir assumer financièrement ton cheval et également de faire un peu ta vie (fête, garçon etc...). Il est vrai que c'est très frustrant de ne pas avoir son cheval, je parle en connaissance de cause j'ai attendu 11ans, mais tu as déjà la chance de pouvoir prendre une demi-pension, moi c'était niet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval