Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument 3.5 ans devient un peu rétive...

Sujet commencé par : Panama78 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Panama78 : le 16/12/06 à 17:56:39

Déconnecté
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec ma jument en ce moment...Elle a été débourrée mi-aout; Je bosse a ied et à cheval avec elle, sans lui demander de choses particulières mais juste d'avancer...Elle se contracte ..mets les oreilles en arrière quand je lui demande meme de prendre le trot !! alors je me fache (un petit peu : coup de talou ou petit coup de rcavahce derrière la jambe..) mais ELLE ME REPOND !!!! avec un coup de cul...
Dois-je la gronder encore plus ?! Car elle n'a ke 3.5 ans mais kan elle aura de la force...
Je ne veux pas qu'elle prenne cette très mauvais habitude et surtout qu'elle ne devienne rétive...Merci pour votre aide !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Nel.geneve : le 16/12/06 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
est ce que tu es sure qu'elle a pas mal qqpart?verifie que ta selle s'adapte bien, et que tu n'as pas une surepaisseur de tapis+amortisseur etc.

Par Panama78 : le 16/12/06 à 18:37:49

Déconnecté
non, c sur qu'elle n'a mal nullle part car les radios sont parfaites et elle a été débourrée ya 3 mois; c'est juste qu'elle me fait ca depui sqq semaines et que c'est vraiement par faignantise...pour m etester je pense ! mais ce qui me gène n'est pas le fait qu'elle n'avance pas (car les chevaux sont faignants par nature) mais le fait qu'elle me réponde !! elle me dit clairement : "tu me soul"

Par Nel.geneve : le 16/12/06 à 18:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
be t'as qu'a lui dire "ah oui, et bien je m'en f**" tant que tu sais qu'elle n'a pas mal...
Un cheval de mon club le fait, juste au depart au galop, et bien la solution, c'est de faire comme si de rien etait(avec lui, sinon avec la tienne je sais pas..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval