Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nettoyage fourreau peau mouton

Sujet commencé par : katia - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par katia
Par katia : le 14/12/06 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Comment nettoyez vous votre fourreau en peau de mouton véritable ?? le première fois je l'ai nettoyé avec un produit soupline pour laine, super !!
le seul problème c'est que c'est très long à sécher surtout à l'intérieur !!
De plus j'avais traité ma juju au niveau des pliures avec un produit qui colle mais qui colle, si bien que je n'arrive pas à lui retirer des poils (maintenant que c'est guérit) et ça reste collé également au fourreau !!!
Si vous avez des tuyaux - MERCI

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nel.geneve : le 14/12/06 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
pour le secher plus vite, tu fais comme avec les chaussures, tu le bourres de papier journal, par contre pour nettoyer

Par Danou : le 14/12/06 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
Moi je l'avais mis en machine, à 30°, il est sorti nickel. Pour le sécher, je l'ai mis sur le radiateur, en le retournant régulièrement, mais c'est quand même la galère pour le sécher à l'intérieur ! Il faut mettre qqchose à l'intérieur pour pouvoir le mettre perpendiculairement au radiateur (une bouteille vide ou un rouleau de papier cuisine vide) et le retourner régulièrement. Chez moi, ça a pris 2 jours pour être totalement sec, je ne recommencerai pas cette expérience ! maintenant je le frotte avec une éponge humide, le brosse bien ensuite et le mets sur le séchoir.

Par katia : le 15/12/06 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, le coup du papier journal à l'intérieur, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il faut penser à absorber au maximum.
Moi je n'avais pas osé la machine à laver, donc à la main !!!

Par Nel.geneve : le 15/12/06 à 11:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
tu peux aussi l'enrouler dans une serviette eponge, et presser pour faire sortir le jus..lol comme pour les lainages

Par katia : le 15/12/06 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Ah oui, merci Nel.geneve. C'est surtout utile en hiver car l'été, ça doit bien sécher pendu à un fil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval