Forum cheval
Les astuces du cavalier

Main trop dur..

Sujet commencé par : Nelly - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par Nelly : le 13/12/06 à 17:44:22

Déconnecté
et oui j'écrit encore un post mais j'ai bicoup de problèmes voilà alors je m'explique j'ai la main trop dur avec un cheval et mon titi a une bouche assez sensible qu'es-ce que je puisse faire pour "radoucir" ma main? car à chaque fois je culpabilise après j'ai personne pour me dire si j'ai bien monté ou pas

Messages 1 à 12, Page : 1

Par comet : le 15/12/06 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
pourquoi tu dis avoir une main dure
est ce que ton cheval balance ca tete vers le haut

une astuce que je fait je laisse mes doitgs tous mou du coup les renes tienne a peine mais cela suffit
je compence avec des jambes presentes pour que le cheval soit attentif

je met mes mais pret du garrot et j essai de garder juste mon buste pour controler le mouvement

Par Nelly : le 17/12/06 à 13:44:53

Déconnecté
nan il balance pas sa tete vers le haut mais quand il m'embarque j'ai tendance a tirer par reflexe

Par amelie et edelweis : le 17/12/06 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
il y avait il y a bien longtemps.... un mono qui a fais monter une de mes amis avec de la laine a la place des rene si la laine cassé c'est que la main etait trop dure

Par Nel.geneve : le 17/12/06 à 17:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Le coup de laine ca m'a l'air pas mal...
sinon Nelly, essaie de l'emmener systematiquement sur un cercle quand il t'embarque, resultat garatism sans tirer...bon apres il faut avoir de la place, ce qui n'est pas toujours evident en reprise , et tu peux aussi essayer de tenir tes renes entre le pouce et l'index, comme ca t'as moins de force et tu peux pas tirer.

Par Nelly : le 17/12/06 à 19:02:46

Déconnecté
merci pour les conseils

Par Erzebeth : le 18/12/06 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un truc: monte ma jument!
Avec elle, si tu as la main dure, elle se bloque et tu peux plus avancer, ça te guérit assez vite!

Par STYL : le 18/12/06 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
J'ai eu très longtemps et parfois encore le même problème. Pense toujours à pianoter sur tes rènes sans arrêt. ça t'obligera dans un premier temps à faire très attention mais progressivement ta main devrait s'adoucir

Par ninipinou : le 19/12/06 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu essaies de monter en licol Parelli, comme cela tu ne feras plus de fautes de main, tu te serviras des jambes et du poids du corps, ensuite quand tu auras progressé tu reprendras ton filet

Par romazelly : le 20/12/06 à 11:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
55 messages
Dire merci
Je ne vois pas trop ce que le licol peut régler...

C'est sur qu'avec un licol elle lui tirera pas sur la bouche... mais sur le nez... ce qui reviend au même. Sutout que si son cheval répond mal en licol elle va tirer encore plus fort...

Et puis quand elle reprendra son filet elle retirera sur la bouche, peut-être même encore plus fort...


Par funnymylove : le 20/12/06 à 20:07:17

Déconnecté
coucou!
Alors moi dans mon club il y a un cheval qui a tendance à "embarquer" son cavalier! Et j'ai compris que plus tu tire sur sa bouche et plus il accélère car ça l'énerve! Donc comme l'a dit comet, je laisse mes doigt mous car moi aussi je tirais sur sa bouche, c'était un réflexe car j'avais peur qu'il m'embarque! Donc ouvre tes doigts et ça ira mieux. Enfin pour moi ça a marché!

Par Erzebeth : le 20/12/06 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
oki avec romazelly.
Non seulement tirer sur un licol parelli est loin d'être anodin, mais le raisonnement "tu te sert plus de tes mains, plus de problème" ne tient pas non plus. Au contraire, moins tu te servira de tes mains, moins tu sauras t'en servir.
J'en connais plein des cavaliers qui, habitués à monter rênes longues en balade ne savent plus avoir la main douce sur des rênes ajustées...

Par ninipinou : le 24/12/06 à 15:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
On n'est pas obligé de "tirer" avec un licol Parelli mais par contre on est obligé de se servir de ses jambes et de son assiette avant les mains. De toute façon il faut apprendre à jouer avec ses doigts et plutôt lever les mains sur des rênes ajustées en mettant les épaules légèrement bloquées en arrière, plutôt que de tirer les coudes en arrière. C'est ce que mon mono m'a appris à faire avec les jeunes chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval