Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment longer un cheval?

Sujet commencé par : Nelly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
Par Nelly : le 10/12/06 à 14:18:18

Déconnecté
voilà j'aimerais savoir comment longer un cheval j'ai galop 3 je fais du cheval depuis 12 ans mais jamais on m'a appris cela

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nelly : le 10/12/06 à 18:01:12

Déconnecté
personne peut m'expliquer car dans 1 semaine je pourrais plus le monter pendant deux mois pour raisons médicales

Par Dina : le 10/12/06 à 20:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
C'est vrai que c'est pas un truc qu'on nous apprend en club par exemple. Il faut une longe (8 m en général), tu peux longer sur le mors en faisant attention de ne pas tirer sur la bouche. On travaille généralement en cercle, au début c'est plus simple. Il faut un cheval qui réponde bien à la voix, c'est elle qui fait tou : changements et variation d'allures. Sinon, à part la longe, le travail à pied est aussi très intéressant, en filet, mais à pied, à côté du cheval, si tu ne peux pas monter.
Voilà, j'ai sans doute oublier pleins de trucs, mais les autres somplèteront et corrigerons j'espère...

Par Sanco : le 11/12/06 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
En longe si tu es novice, je te conseille de ne pas attacher ta longe directement sur un côté du mors. Tu peux soit longer au licol (pour les premiers essais) soit utiliser une alliance de longe qui se fixe sur les deux côtés du mors (ca évite déjà qu'en tirant sur la longe tu ne fasses traverser le mors dans la bouche de ton dadou).

Ensuite, la position du longeur est très importante. Une fois sur le cercle tu te positionnes en face de ses hanches pour l'emmener vers l'avant et si tu veux le faire ralentir tu te rapproches des épaules. Le longeur ne doit pas courir derrière son cheval mais erster le plus fixe possible, en restant au centre du cercle et en tournant sur lui même.

Par contre, le point le plus "délicat" est de le mettre sur le cercle. Si ton cheval a dû métier, ca va être très facile, il va le faire de lui même, sinon il faudrait mieux te faire aider par qq'un qui a l'habitude.
Lorsque les chevaux n'ont pas l'habitude d'être longer, une fois un peu éloignés du meneur ils ont peur et reviennent vers lui. Ensuite tu risques de tomber dans un cercel vicieux : ton cheval ayant pris le "vice" de toujours revenir vers toi au bout de qq pas.

Après il ya plein de petits codes à mettre en place, il faut utiliser les mêmes mots pour les mêmes actions afin que le cheval comprenne correctement ce que l'on attend de lui.
Une autre petite astuce : si tu trouves que ton dadou est trop près de toi, tu peux faire des ondulations avec la longe (doucement hein !) pour le faire s'éloigner.

Au début ne fait pas trop long, c'est relativement éprouvant pour les articulations et puis surement un peu lassant ..
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu

Par Nelly : le 11/12/06 à 18:13:19

Déconnecté
j'ai une alliance de longe quelque part et oui tu m'a aidé j'ai pris en note tous sa j'essayerai quand je sortirais de l'hopital
merci a vous deux

Par Sanco : le 27/12/06 à 09:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Alors Nelly quelles sont les nouvelles ? où en es tu dans ton travail à la longe ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval