Forum cheval
Les astuces du cavalier

Truc pour attelage maison

Sujet commencé par : missnella - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par romazelly
Par missnella : le 01/12/06 à 18:40:36

Déconnecté
Salut, voila en fait ma jument est débourrée pour l'attelage mais malheureusement vu le prix des charettes c'est impossible pour moi d'en financer une pourtant.... Ca serait super!!

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a faire un harnais ou même une charette pour attelage...
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mannick : le 01/12/06 à 22:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Oui, un siège d'autobus, un marchepied d'autobus, des roues de mobylettes, des barres d'autobus comme brancards..impeccable pour pas un rond.


Faut juste avoir un pote qui bosse a la RATP

Par chiquito : le 02/12/06 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
si tu connais quelqu'un qui sait souder tu peux en faire une pour pas cher.

il faut des roues de mobylette (dans une casse moto) et après, essaye de voir aux alentours si y'a pas des gens qui ont quelques tubes (pour les rancards) et quelques fers plats assez costaud pour faire les fourches par dessus les roues et une traverse pour poser un siège. et pour le siège, quelques planches de palettes que tu récupère dans les coopératives agricoles...

pour le harnais, y'en a des pas cher en nylon ou dans l'occasion (sur une foire aux chevaux, j'en ai trouvé un pour 40€, sur "find your horse" j'en ai vu un pour 75€ + frais de port, j'ai acheté le mien 70€ sur annonce)

parfois aussi, des particuliers vendent leur carriole fait maison pas cher, moins de 500€ avec harnais et tout

Par missnella : le 07/12/06 à 19:40:24

Déconnecté
Ah merci beaucoup !! Ca me donne pas mal d'idées!! Peut être que je vais pouvoir enfin appliquer mes talents de bricoleuse

Merci

Par romazelly : le 07/12/06 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
55 messages
Dire merci
je suis en train d'en faire une.
Le budjet pour une calèche avec freins, suspentions, amortisseurs, coffre, siège trois places est d'environ 300€

J'ai pris des roues de moto cross avec freins à disque, sinon le reste est fait en tubes d'acier (il faut un fer à souder et une disqueuse) et en bois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval