Forum cheval
Les astuces du cavalier

trot enlevé

Sujet commencé par : emijolie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
1 personne suit ce sujet
Par emijolie : le 27/11/06 à 12:14:17

Déconnecté
bonjour

voila j'ai eu mon premier cour samedi et je debute le trot enlevé..j'y suis arriver mais j'etais pas super alaise..donnez moi vos technique a vous et des conseils...merci merci a tOus

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Tessa : le 27/11/06 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut compter en rythme pour s'aider... une-deux... assis-debout.
C'est bête mais ça aide beaucoup.

Et il faut penser à respirer.
souvent on se bloque la respiration à trop penser au reste et on se retrouve complètement essouflé, penché en avant et bien sûr incapable de se lever et de s'asseoir!!!

donc 1-2, 1-2 inspirer 1-2, 1-2 souffler,....


Par Ptitemiadu52 : le 27/11/06 à 17:31:52

Déconnecté
disons que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Courage !!

Par emijolie : le 27/11/06 à 17:33:33

Déconnecté
merci pour vos conseil..dite moi ce que vous en pensez...
Lien

Par femme centaure : le 27/11/06 à 18:34:27

Déconnecté
C'est pas mal, tout le monde ne fait pas aussi bien au premier cours. Moi j'ai commencé pas la technique du sac à patate.
Juste une ou deux remarques. Biensur tu n'y arrivera pas tout de suite mais je le dis quand même:
- Met tes épaules en arrière et essaye de ne pas trop te pencher car de cette façon, tu met ton poids sur son avant main.
Met tes main plus basse et essaie de ne pas trop faire de mayonnaise avec, quitte à choper une touffe de crin pour qu'elles soit plus fixe (car la tu monte rêne longue mais quand elle seront courtes, le cheval ressentira de désagréable accoups dans sa bouche).
Et pense à baisser tes talons, ton control sur la bête et ton équilibre n'en seront que meilleurs je pense.

Par emijolie : le 27/11/06 à 20:27:44

Déconnecté
oki je prend note

Par emijolie : le 29/11/06 à 11:37:29

Déconnecté
voila se que j'ai lu,et j'en ai fais un copier coller et voila pourquoi je me penche un peu en avant au trot enlevé
Le trot est une allure sautée à deux temps. Le cavalier s'accorde avec l'un des deux bipèdes diagonaux, en se levant un temps sur deux.

Pour trotter enlevé, mettez-vous en équilibre, le buste légèrement penché vers l'avant et soulevez-vous un temps sur deux.

Par paseano : le 01/12/06 à 21:46:42

Déconnecté
Moi on m'avait expliqué qu'il faut s'imaginer qu'un ressort est attaché a ton nombril et qu'a chaque fois que tu te lève... il te tire vers le haut et vers l'avant...

Par domino06 : le 01/12/06 à 22:15:20

Déconnecté
désolé à tous ceux que je vais contredire mais ne pense pas au 1-2, 1-2 mais fais toi confiance, essaye de sentir son mouvement. ce n'est pas toi qui te donne le mouvement assis-debout mais le cheval ... essaye de faire "corps" le plus possible avec lui et j'pense que sa va t'aider ...

Par Crazy Horse 43 : le 02/12/06 à 13:40:43

Déconnecté
moi je fais avec mes deux fruits préférés : le premier pour debout le second pour assis!

Pomme-Fraise Pomme-Fraise

Oublie pas de respiré car apré tu sera épuisé ne sers pas trop tes genous. Baisse tes talons et met toi prés de ta selle car si le cheval s'arrête d'un coup tu risque de te retrouvé sur les oreilles aprés!

Par femme centaure : le 04/12/06 à 11:09:23

Déconnecté
Se pencher légèrement d'accord mais pas trop car si tu met ton poid sur ses épaules, il risque de changer son moteur de place.
Mon cheval quand je fais ça se met à tracter avec les épaules au lieu de pousser avec ses postérieurs. Du coup j'ai moi de control pour faire des transitions descendantes (passer du galop au trot, du trot au pas ou du pas à l'arrêt). Après, les chevaux de club ne se pose pas tous des questions la dessus. Pour beaucoup, il obéisse aux ordres oraux des moniteurs. Ce sont des petits malins. Il savent ce qu'on va leur demander et anticipe.
Du coup je pense qu'il gagnent en confort (pas besoin de leur tirer la bouche, de leur donne des coup de talon ou de rebondir sur leur dos puisqu'il font les choses presque avant que tu les demandes).

Par femme centaure : le 04/12/06 à 11:11:17

Déconnecté
En tout cas, je pense que tu n'as pas besoin de compter car tu te lève de ta selle quand il le faut. Après, tout est une question de confiance en toi, de précisions dans tes demandes, et de pratique.

Par emijolie : le 04/12/06 à 17:58:05

Déconnecté
merci pour vos techniquej'ai ete au cour samedi et j'ai fais du slalom..;j'ai travailler dimanche de 7h a 14h30 pis je suis retourner 1 h a l'equitation pffff...qu'est ce que c'etais difficile sur ce coup la..j'ai fais mon premier jour de galop,il mon aussi fais mettre deboue sur les etrier,je devais aussi me mettre les jambe un peu plier et j'avais pas le droit de poser les fesses sur la selle,sport sur le cheval mouvement avec les pieds,mains,pour trouver l'equilibre...je souffre aujourdui tellement j'ai mal au jambe et au fesses,whouaaaaaaaaahhhhhhh..c'etait de la nioniote mes premier cours comparer a celui la lol
pour le trot enlevé j'ai un peu de mal toujours j'avoue...c po facile :S j'avoue...

Par emijolie : le 04/12/06 à 18:00:21

Déconnecté
mais au niveau du bas du corps pour le trot enlever...????il faut pousser sur les pieds pour le 1,2,1,2??ou il faut balancer le bassin?moi je pousse sur mes pieds c bon ou pas???merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par femme centaure : le 07/12/06 à 13:59:48

Déconnecté
C'est dur la mise en selle, hein? Et ben c'est pas fini. Il existe tant d'exercice qui donne des courbatures. Tu verras quand tu commenceras à sauter et qu'on te demandera de rester en suspension au dessus de ta selle sur de nombreux tour de piste. Une vrai torture. Je suis sure que les moniteur prennent plaisir à nous voir souffrir (remarque il faut bien que leur métier comporte des avantages).
Mais si tu pratiques régulièrement, ça te fera moins mal. Tes muscles s'habitueront.
Pour le trot en levé, moi j'appui sur mes talons, je projette légèrement mon bassin vers l'avant, comme si on tirait sur mon nombril. Je suis très légèrement penchée maismes épaules restent en arrière (dos droit et non courbé).
Si tu as du mal à lever tes fesse pour éviter un choc sur deux, prend une touffe de crin dans la main qui est à l'intérieur du cercle. Ca t'aidera et ca ne leur fais pas mal (sauf si tu choppes que trois poil et que tu les arrachent).
Et qu'elle sont tes impression pour le galop?

Par emijolie : le 07/12/06 à 18:16:10

Déconnecté
mercicar moi je leve mes fesse tte droite je balance pas mon bassin vers l'avant alors j'essairais cette methode
pour le galop difficile de trouver l'equilibre mais ma monitrice ma dis que c'etazis pas mal du toutj'ai failli faire un vol planer sur le coté lol
sinon dimanche dernier pas facile de se mettre debout sur les etriers et la demi assi sans toucher la selle whouahhhhhhhh

Par clopie33 : le 15/12/06 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Compte 1-2(assis-debout) il faut que tu sois dans la cadence!
A force de compter 1-2 tu va y arriver et ca deviendrai systématique.
Un cours ca suffit pas pour faire le trot enlevé parfaitement.
2 ou 3 cours et tu verras tu le feras hyper bien.

Par femme centaure : le 18/12/06 à 11:20:46

Déconnecté
Galop - Le vol plané ca m'étonne pas.... La force centrifuge...! Tu peux t'en accomoder en faisant comme à vélo ou à moto. Tu te penche un peu (attention pas trop non plus) à l'intérieur du cercle. Tiens bien ton dos en arrière et si tu as tendance à rebondire sur ta selle, agrippe toi au paumeau avec la main qui est à l'intérieur du cercle (tu devra rallonger la rêne intérieur).

Bien sur les choses changeront quand ton niveau évoluera; tu incurvera ton cheval pour qu'il ne se couche pas dans les virage mais je veux pas te dégouté. L'important pour le moment c'est que tu trouve ton confort dans cette allure.

Tu verra, une fois que tu aura choppé la technique, tu adorera galopper.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval