Forum cheval
Les astuces du cavalier

impossible de prendre son pied

Sujet commencé par : titine - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par titine : le 05/11/06 à 18:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

je vais racheter une jument dans deux mois pour eviter qu'elle ne parte à l'abattoir (je la montais toujours en club). L'eleveur ne veut me la vendre qu'au mois de janvier donc pour l'instant, je peux seulement m'en occuper.
Elle a toujours été difficile pour lui curer les antérieurs mais jusque là, avec beaucoup de patience, j'y arrivais.

Mais depuis quelques jours, je ne peux pas lui faire lever un des antérieurs. Pourtant, elle ne boite pas. Je précise qu'elle a 19 ans et est raide des antérieurs.Elle ne peut plus être montée.

Aidez-moi car je m'inquiète pour l'avenir!!!
Je ne sais pas quoi faire!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par qwiska : le 06/11/06 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
tu peux essayer de lui lever la jambe tendu vers l'avant et ensuite lui plier ma ponnette a de l'arthorse au genou et de cette maniere c'est plus facile j'espere que tu as compris mon explication

Par monreve : le 06/11/06 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Euh... le titre porte à confusion

Bon je me tais, surtout que je n'ai pas de réel conseil à t'apporter...

Par titine : le 08/11/06 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
merci qwiska!
je vais essayer de faire ta technique car depuis que j'ai posté mon message, je n'ai toujours pas réussi à lui faire lever le pied.
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse de toutes les techniques possibles et inimaginables.

Je vous tiendrai au courant.

p.s: j'avoue que j'aurais pu trouver mieux comme titre...

Par sab46 : le 08/11/06 à 23:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par femme centaure : le 09/11/06 à 12:39:44

Déconnecté
Mais elle refuse de le donner d'après toi ou elle peine à le faire?

Par femme centaure : le 09/11/06 à 12:42:18

Déconnecté
D'après moi si elle veux pas tu peux jouer sur les envie de son estomac et proposer des friandise quand elle donne bien.

Sinon, il vaut mieux trouver l'origine physique de sa peine à donner les pied et soigner. Et pour ca il n'y a qu'un véto.

Par titine : le 11/11/06 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
je pense qu'il y a un peu des deux. Elle est assez caractérielle mais comme elle est raide, on voit bien qu'elle a quand même du mal à rester trop longtemps en appui sur ces antérieurs.

Aujourd'hui, ça allait un peu mieux. La technique de qwiska n'a pas fonctionné, je suis dégoutée.

J'utilise déjà le système des bonbons mais on ne peut pas dire que ça marche vraiment non plus.

je vais faire venir un ostéo , je pense. En connaissez-vous un bien vers Maisons Laffitte par hasard?

merci pour vos conseils

Par Nel.geneve : le 11/11/06 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ya un truc qui marche assez, masi selement quand c'est de la mauvaise volonte:tu la pousse ou tu la ait avancer, de maniere a ce qu'elle mette son poids sur l'autre pied,et la, plus vive que l'eclair, tu lui a deja attrape le pied apres evidement tu felicite

Par Dunia : le 12/11/06 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
2 messages
Dire merci
Mon vieux poney avait aussi des difficultés mais pour les postérieurs, il refusait de les donner quitte à presque tomber, du fait de l'arthrose, alors je me suis "alignée" à lui je prends ses pieds par petites étapes me contentant de ce qu'il peut me donner sans avoir mal, quitte à faire ses pieds en plusieurs fois.

Par titine : le 12/11/06 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Aujourd'hui, ça allait un peu mieux. J'ai toujours fait comme toi Dunia, je mets généralement 1 heure pour lui faire les pieds. Mais là, elle ne le soulevais même pas d'un millimètre.
J'espère que ça va continuer à s'améliorer.
Quelqu'un a t'il déjà essayé le produit aux huiles essentielles par equiboutique pour les douleurs articulaires, vous connaissez?

Merci à tous de votre aide

au fait, j'ai mis un autre poste pour rechercher un ostéo dans le 78 donc si vous avez des contacts...

Par domaine de coudot : le 18/11/06 à 14:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
8 messages
Dire merci
arpagophytum (poudre) a donner dans la ration ne pourra qu'aider!!!! c'est super pour artrose et autres joyeuseries de vieillesse!
sinon a essayer aussi afin de voir si ca vient d'un probleme de douleur (un peu d'anti-inflammatoire) juste pour voir si apres effet du produit elle donne mieux ses pieds! apres ca tu seras fixée!

Par Glorfindel : le 21/11/06 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
mdr le titre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval