Forum cheval
Les astuces du cavalier

Laver des brosses

Sujet commencé par : epona - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par epona : le 02/11/06 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je profite d'un evenement comme la Saint Hubert pour mettre mon matériel propre. J'ai déjà laver mes bottes ( a coup d'ajax multi-usage ^^ impec !) , mais mes brosses me mettent toujours dans un doute pour les laver...

je les laves dehors , avec un grand seau d'eau ou je met un produit pour nettoyer , je les plonge et je frotte avec mes mains , après elles seches sur un papier journal.. mais bon , c'est assez long et avec ce froid , c'est pas super de jouer avec l'eau , j'ai pas de gant de vaiselle..

Quelqu'un a une idée ? Vous faites comment pou rles laver ? et les licols ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Danou : le 03/11/06 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
Nous on les met dans un grand seau d'eau chaude (pas bouillante) avec un peu de Dettol (quelques gouttes), on laisse tremper une heure ou deux, on frotte avec les mains, on va les secouer dehors et on les sèche sur le radiateur (avec un papier absorbant de cuisine en dessous). Ca sèche rapidement.

Bon courage, Jessy va s'y coller aussi cet après-midi afin que tout soit nickel pour dimanche !

Par kalou : le 03/11/06 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
un grand seau d'eau chaude avec un peu d'eau de javel. je frotte , je rince bien et je laisse sécher au soleil. et voilà

Par Ivanhoe : le 07/11/06 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Je ne mets plus de bouchon, brosse doue et cupr pied-brosse dans l'eau, une fois, ca va, mais à force de les lavés (longues années) les poils finissent par se recourber vers l'extérieur, et ne brosse plus rien, pour enlever la poussière, j'humidifies avec une éponge, et j'appuis fortement une lingette SWIFF** dessus, et je passe à l'étrille américiane pour les poils, pour le plastique, je fais comme vous ...

Par spirou : le 10/11/06 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
je fais comme toi epona enfin je frotte pas trop je laisse tremper ... je suis d'accord c'est froid mais je supporte pas l'eau très chaude et puis faut faire chauder !! donc voila !!!! en hiver je lave moins je lave avant et puis après ben ca dépend !!!

Par litipuce : le 11/11/06 à 02:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans la machine à laver, ehhh hop, comment ça je suis folle... Non serieux je l'ai fait une fois, en mettant un truc autour (sinon ça fait un rafut du diable), elles etaient toutes belles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval