Forum cheval
Les astuces du cavalier

problème de position en équilibre

Sujet commencé par : sandra34 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blackturtle
Par sandra34 : le 01/11/06 à 19:51:05

Déconnecté
bonjour
j'ai un problème de position en équilibre lorsque je saute des obstacles, je n'arrive pas à rester sur mes étriers et je retombe tout le temps dans ma selle.
Ma prof me fait corriger ma position en me disant de reculer mes jambes, d'avancer mon bassin et de rester proche de ma selle, j'écoute ses conseils mais rien n'y fait.
Est ce que l'un d'entre vous aurait des conseils à me donner ou des expériences à partager sur ce thème de position en équilibre.
je signale au passage que j'ai pratiqué pendant 5 ans d'équitation suivi d'un arrêt de 10 ans,et là j'ai repris cette année en septembre.
j'attends vos nombreux conseils
Sandra

Messages 1 à 2, Page : 1

Par adey : le 01/11/06 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
essaye au début de te tenir à la crinière ou alors met une étrivière autour du cou de ton cheval à laquelle tu pourra te tenir. Ensuite exerce toi plusieurs fois sur des petites barres.
Et puis aussi la perte d'équillibre et surement due au fait que tu te sois démusclée après avoir arrétée l'équitation. Il faut alors prendre patiente que tout revienne ou alors à toi les abdos et les ciseaux tous les matins!!!
Bon courage!!

Par Blackturtle : le 22/11/06 à 20:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
d'accord avec adey, accroche toi à la crinière ou à un collier, et surtout pense à serrer tes jambes, descendre tes talons et regarder loin devant toi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval