Forum cheval
Les astuces du cavalier

cavalier : échauffement entrejambe

Sujet commencé par : didouille - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par SilverKiss
Par didouille : le 21/10/06 à 17:28:17

Déconnecté
bonjour, je monte en club 1h/semaine depuis 4ans et tout ce passait bien (à part quelques ptits patatras par ci par là ! ) mais depuis septembre dernier, j'ai l'entrejambe en compote après chaque séance et ces 2 dernière semaine, j'ai même saigné ... c'est très douloureux et très génant . ma mère en a parlé à mon médecin qui a dit que cétait assez fréquent chez les filles mais il n'a pas su dire ce qu'il fallait faire ! yen a til parmis vous qui sont dans ce cas ? et avez-vous des solutions ? ya til des protections spécifiques ? car jai essayé d'en chercher mais jai rien trouvé !

Messages 1 à 35, Page : 1

Par pinky49 : le 21/10/06 à 19:45:19

Déconnecté
mauvaise position ?

Par didouille : le 21/10/06 à 19:52:38

Déconnecté
je ne sais pas, je ne pense pas en tout cas...

Par pinky49 : le 21/10/06 à 21:13:41

Déconnecté
pb de selle ? Certaines synthétiques c'est de la m****
mais quand meme.... Pb de morpho chez toi ???

Par skaperlipopette : le 21/10/06 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
Met une couche

Non serieusement je ne sais pas a quoi cela est du, ca ne m'est jamais arrivé. C'est peu etre du a la qualité de ta selle comme disait Pinky?! Si c'est du au frottement, peu eter qu'une moumoute sur ta selle te ferai un contact plus doux, un peu comme si t'etais assise sur un coussin.

Par didouille : le 21/10/06 à 22:55:42

Déconnecté
ben la selle est la même que celle que je prenais avant, pendant 3ans elle ne m'a pas génée, je ne comprends pas pourquoi maintenant jai ça ! le seul truc que je sais, c'est que c'est drôlement embêtant !

Par titp0mme : le 26/10/06 à 14:45:10

Déconnecté
peu etre ke t muscle ce fatigue tro moi sa marrive kelke foi oci, mais moi c parceke jme sui mal etiré alor peu etre devré tu essayer détiré tes jambe.







essaye de faire kome sur le schéma ke je t fé!jespère ke sa marcehra pour toi

Par Nel.geneve : le 27/10/06 à 18:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai lu un truc a ce sujet ds un Cheval Prat, mais je me rappelle plus exactement...je vais essayer de le retrouver et te donner des precisions...mais comme j'ai dit il faut d;abord que je le retrouve ce qui peut prendre du temps vu mon ordre permanent...

Par didouille : le 27/10/06 à 21:40:10

Déconnecté
lol ok, merci Nel.geneve
jessayerais de métirer la prochaine fois, je verrais si ça marche...

Par Nel.geneve : le 27/10/06 à 22:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai retrouve la pile...mnt il faut que je trouve le numero!!promis je cherche des demain matin, parce que la je suis crevee...j'espere que ca t'aidera

Par Nel.geneve : le 30/10/06 à 14:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
heyy
bon c'est un peu decevant...l'article parle plutot d'absence de regles dues a la secousse de la poitrine, ce qui si jàai bien compris induirait des problemes endocriniens (hormones).Si tu veux je peux te retaper l'article et te l'envoyer sut ton mail, mais je crois que c'etait vaguement a cote, je suis desolee...bon courage en tous cas!!

Par tek : le 30/10/06 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2005
9 messages
Dire merci
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, et en fait ça venait du fait qu'elle était trop crispée, donc elle pensait son heure à cheval en serrant à fond ses cuisse, et à force ça l'irritait.

Par didouille : le 30/10/06 à 21:17:41

Déconnecté
lol oui Nel.geneve c'est un peu à côté lol ne prend pas la peine de retaper larticle mais jte remercie beaucoup !!
et tek, je ne suis pas du tout crispée.. jusqu'à ce que je ressente la douleur et du coup, après oui, je fais plus attention à la position que je pourrais adopter pour pas la ressentir plutot qu'à ce que je fais de mon cheval ! mais je ne serre pas particulièrement les cuisses pour autant... merci quand même !

Par Dunia : le 31/10/06 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
2 messages
Dire merci
J'ai eu ce problème également quand je montais en manège, et la solution n'était pas bien loin: la selle!

les selles de manège ne sont pas toujours confortables et pas toujours de bonne qualités.

il y a aussi le problème des sous-vêtements et plus précisément de la matière dont ils sont composés et encore une fois le problème de qualité peut se poser. Mais celà dépend aussi de chaque personne et de la sensibilité de chacun.

essaye de porter des sous-vêtements comfortables et si tu as toujours des problèmes alors c'est peut-être la selle.

En tout cas c'est sur quand tu rentre chez toi tu te sens vivre comme on dit!

Par casimir : le 31/10/06 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
faut t'assoir sur l'autre trou disait un de mes moniteur..

tiens toi a la selle avec un bras et recule tes épaule jusqu'a ce qu'il soit tendu le bras..
en levant les jambes de chaque coté de tes quartiers de selle.. ça va t'avancer les fesses dans la selle et t'eviter de t'exploser sur le pommeau..

aprés tu bouge plus tes fesses tes assises dessus.. tu laisse retomber tes jambes..

des que tu sens que ça devient douloureu tu refais l'exercice .. quelque soit l'allure ..

Par Isis et Lo : le 03/11/06 à 16:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
J'ai connu ce problème lorsque je montais en club et cela venait des selles du club, j'en suis certaine, car depuis que j'utilise ma propre selle avec ma jument, plus de souci ! J'avais aussi le problème lorsque je montais avec des selles de dressage, pourtant très confortables, mais donnant peut etre une position trop près du cheval... ?

Tu peux déjà essayer de rajouter une peau de mouton ou un couvre selle en alfagel, ça aide beaucoup car cela élargit la surface d'appui sur la selle en la rendant aussi plus moelleuse.
Ensuite, porte des sous vetements confortables, dans coutures prononcées et en matières naturelles (le coton ne chauffe pas avec les frottements).

Si tu es très irritée, utilise une pommade type homéoplasmine avant de monter (c'est mon petit secret pour les fesses irritées en rando après des heures à cheval !!!), le cétavlon calme aussi après.

Je te le répète, je suis sure que le problème vient de la position que la selle te donne à cheval, il faut vraiment que tu reposes sur les ichions, au niveau des fesses et pas plus en avant, ce n'est pas supportable d'endurer cela !!!

Par didouille : le 04/11/06 à 13:06:16

Déconnecté
merci beaucoup !!

Par Isis et Lo : le 06/11/06 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
de rien, bon courage !

Par cavalera : le 06/11/06 à 21:27:46

Déconnecté
ma pauvre jusqu'à ce que tu trouves ta place tu vas endurer ce petit désagrément!! Je te rassure, beaucoup de filles ont ce souci, voir peut-etre aussi les mecs (perso aucun ne m'en a parlé).
Moi ça fait 17 ans que je suis cavalière et avec ma selle de dressage quand j'enchaine plusieurs chevaux ça m'arrive de déguster...
Mets des sous-vétements en coton, doublés si possible, mais avec des coutures peu prononcés voir acheter des sous-vetements sans coutures. Essaie aussi une peau de mouton sur ta selle.

Par didouille : le 07/11/06 à 21:10:36

Déconnecté
jai essayé les sous-vêtements en coton sans couture, c'est déjà mieux mais pas suffisant ! et jai aussi voulu mettre une peau de mouton sur ma selle mais ma monitrice me l'a interdit sous prétexte que "ya pas assez de peau de mouton pour tout lmonde et que ya aucune raison que moi j'en ai une sur ma selle et pas les autres, même s'ils l'ont pas demandé, et en plus si jressens plus la douleur avec la peau, ça mempêchera d'améliorer mon assiette si la douleur vient de là" (c ce qu'elle m'a dit presque mot pour mot) sur le coup, ça m'a tellement surprise que j'ai rien dit, et maintenant, je ne trouve pas ça normal mais je n'ai aucun arguments à lui apporter pour prendre cette fichu peau dmouton ! comment pensez-vous que jdois réagir ? parce que je veux bien que ce soit "pour mon bien" (pour mpermettre daméliorer mon assiette) mais en l'occurence là, ça ne fait que mon mal alors...

Par haiko : le 07/11/06 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai eu le probleme avec une selle a cause des coutures, une moumout sur la selle et c'est reglé

Par Blackturtle : le 09/11/06 à 14:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
esssaye d'appliquer de la vaseline sur tes cuisses, là où tu as les frottements, avant de monter à cheval

Par Nel.geneve : le 09/11/06 à 17:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
idee piquee aux coureurs cyclistes(leur selles sont pire que tout ce que tu peux imaginer):tu leur emprunte leur calecon...(le truc ridic et collant.. )ca devrait amortir un peu...

Par paseano : le 16/11/06 à 19:42:37

Déconnecté
Moi je dirais de mettre du talc juste avant de monter... J'ai aussi des irritations l'été quand je me promène en jupe...

Je sais pas si ça peut aider...

Par ttr0pchoutoi : le 16/11/06 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Et pi si t'es toujours vierge ça peut aussi venir de plus ... "intérieur"

C'est peut etre gros ce que je dis, maus y'a des filles qui deviennent femmes à cheval ... car plus sensibles ou fragile a ce niveau la

Par didouille : le 17/11/06 à 20:48:21

Déconnecté
mais euuuh... quand même !! le pommeau mrentre pas dedans quand même !lol enfin jsais pas, c bizarre ça ! et en supposant que ce soit ça... ya des solutions ?

Par didouille : le 25/11/06 à 16:26:11

Déconnecté
pour ceux qui me parlait de peau de mouton, en fait, je sais qu'il yen a dans mon club puisque javais demandé à ma mono (qui voulait pas que j'en prenne:cry et aujourd'hui, jai voulu en piquer une en douce mais jles ai pas trouvées ! en fait, ya plein d'amortisseur en espèce de peau dmouton, mais normalement, ça smet sous la selle alors vu que jai pas trouvé autre chose, jme demandais si cétait le même truc mais qu'on mettais dessus ?

Par Nel.geneve : le 25/11/06 à 17:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
nan....si tu mets un amortisseur par dessus la selle, il risque de se faire a malle tres rapidement en gros ca va jamais tenir dessus
En piquer une en douce??!?!?pas bien ca!!

Par taraa : le 28/11/06 à 23:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon doc m'a prescrit une crème cicatrisante et m'a conseillé d'améliorer ma position !
(il est cavalier lui aussi)

Par didouille : le 29/11/06 à 13:02:44

Déconnecté
c ce quil me semblait, c po les amortisseurs... ils doivent être cachés c dessus de selles, spo possible ! je c que c po bien mais tant pis !
et taraa, peut-tu me donner le nom de la crème stp ? mon médecin n'est pas cavalier lui lol et n'y a peut-être pas pensé, j'aimerais lui en parler !

Par Nel.geneve : le 29/11/06 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
didouille, peut etre que ton club n'en a pas, des moumoutes, finalement....par contre si tu n'arrive pas a regler le probleme, tu pourrais songer a y investir...apres t'en etre fait preter une par un proprio si c possible, pour que ca ne soit pas une perte totale si tu vois que ca marche pas...

Par Nel.geneve : le 30/11/06 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
A part ca(je sais qie c'est genant comme question mais dsl ) t'as reussi a determiner d'o venait le "probleme"?

Par didouille : le 01/12/06 à 22:29:40

Déconnecté
bah, j'en ai parlé plus précisément à ma mono il y a 2 jours et elle m'a dit que ça ne venait pas de ma position car j'ai juste le dos "tordu"et rien d'anormal au niveau du bassin, je suis apparement bien assise sur mes fesses donc... elle a inspecté les selles, m'en a fait essayer quelques une autres, et la douleur se fait ressentir immédiatement quand même donc là non plus, c'est pas ça ! elle ma suggérer de changer de pantalon comme certains ici l'avait fait, mais ça ne change rien,... on a penser à plusieurs trucs et elle a fini par me dire que finalement, yavait pas vraiment de solutions, que ça venait de moi qui était particulièrement sensible de cet endroit... trrOchoutoi avait raison !

Par mystic : le 02/12/06 à 16:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
moi aussi ça m'est arrivé ça, ça fait maaaal mais bon je crois qu'avec le temps ça passe!!

courrage, c'est pcq tu devient une femme, alors le corps change un peu(voire beaucoup) au niveau du bassin, c'est pas ta faute, ni mem un pb matériel, mais de ta morphologie, mainenant je peux partir en rando une semaine , meme pas mal!!!!

Par triplette : le 04/12/06 à 14:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
je dis la selle aussi

Par SilverKiss : le 09/12/06 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
3 messages
Dire merci
moi aussi ça m'est arrivé! et c'est aps un pb de devenir femme... j'ai 24 ans, 25 dans 2 mois!

c'est la selle sans aucun doute! ça m'arrivait quand je montais en club avant, depuis que je montais en privé depuis 4 ans : rien.
et là je suis partie pr mes études donc reprise du club : bingo dès la première séance! alors que jusk'en sept je montais 4 à 5 fois par semaine!
et là, sur une douzaine de séances, ça me l'a fait que 2 fois, donc 2 selles qui ne vont pas.

Essaye de voir quand ça le fait, avec quel cheval... ya aussi le pb de l'adaptation au mouvement du cheval, des fois on est pas synchro (ts les chevaux ne nous vont pas!).

surtout ne mets pas de serviette hygiénique pour amortir, c'est encore pire! et comme le dis je ne sais plus qui : bonne culotte en coton!

j'espère que ça ira mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval