Forum cheval
Les astuces du cavalier

toiture boxe et abri

Sujet commencé par : sabatha - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par sabatha : le 16/10/06 à 19:57:43

Déconnecté
J'aimerais savoir quoi choisir comme matériaux pour la toiture de boxe et abri de paddock.

Les tuiles sont trop cher donc un truc assez isolant mais pas trop cher.

Quel degrès de pente faut il pour le toit?
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par saigon7482 : le 16/10/06 à 20:24:20

Déconnecté
Salu moi je suis en train de construire mon boxe et j ai acheté des tole onduline béton. C bcp moins cher que les tuiles.

Par atena : le 16/10/06 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
Il y a aussi les plaques de groudron ondulé, peu de bruit, léger et facile à installer, et pas très cher!
Pour la pente il ne faut pas moin de 35 cm pour ne pas être ennuié!

Par debrazze : le 16/10/06 à 23:36:56

Déconnecté
tu peux aussi mettre de la tole ondulé, pas cher et facile a mettre

Par sabatha : le 17/10/06 à 19:45:19

Déconnecté
ok, merci

Atena, chez nous, il y a très peu de neige. Je suis dans les bouches du rhone. 35 cm, c'est le minimum pour une pente? j'avais pensé qu'un parpaing de différence ca suffirait. Mais bon, c'était juste une idée.

Les tole ondulé Béton, ca permet de ne pas avoir trop de condensation? car dans l'écurie ou je suis les toles sont en fer et c'est vraiment humide.

Par atena : le 17/10/06 à 22:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
A priorie la pente dépend de la longueur de l'abri par exemple un abri de 3X3 la toiture fera 9 m2 il faut compter 3 cm par mètre environ, je me suis renseignée auprès d'un pro!
Bon courage!

Par frederic62 : le 18/10/06 à 09:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Les tôles en bitume j'en ait mis elles ont pas durée pour les plus vieille plus de 12 ans la sécheresse les a achevée ...........

J'ai remplacé par des tôles en galva et pour éviter la condensation je vais isoler avec des plaques de polistyrène ou des anneaux de bois (osb) de 10 m/m tout dépend de mes finances

Avant on isolé les toitures avec de la paille sur un grillage à poule c'est encore trés éfficace mais si pas assez bien fermé c'est des nids à rats et autre indésirables ..........

Par sabatha : le 18/10/06 à 11:59:38

Déconnecté
Ok, atena.
Mes boxes feront 3x3 et un auvant de 1m20. Donc un parpaing de 20cm de hauteur ca suffira.

Frederic 62, ben, ca va si ca tient 10 ans. Parce que avec les toles, y'a vraiment beaucoup de condensation.

Par frederic62 : le 18/10/06 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
On fait pas une toiture pour 10 ans

Moi je pense que le fort soleil à fait secher le bitume des plaques et de là fuites, tôles qui s'effondre seule ..... plus le risque que les chevaux en mange car les petit morceau se retrouve dans la litière ...........perso j'avais fait ça en attente de sous pour mettre des tôles ce qui est fait maintenant et je vais faire une sous toiture maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval