Forum cheval
Les astuces du cavalier

jument borgne

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apache94
Par nadège45 : le 12/10/06 à 14:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
Manon, ma jument est borgne, elle a perdu un oeil il y a un mois... post mis sur forum cheval.
QQ'un aurait il une idée pour que je puisse caché au moins pendant les ballades son oeil manquant ? je pensais un rond de cuir ??? mais l'attache ???? est ce qu'on en trouve en vente ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par 100drine : le 12/10/06 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne saurais pas t'aider... peut etre demander au téléphone a un véto... (style oeillères )

en tout cas bon courage pour la suite avec ta belle

Par sans_soucis : le 17/10/06 à 21:05:10

Déconnecté
tu sais, quesque tu t'enfous !!!

ta jument ne vois plus que d'un oeil et alors!! sa arrive , c'est triste mais bon, l'on peut rien faire ..

Crois tu que le truc que tu veux mettre dessus ne la dérangera pas ??

Penses au bien de ta jument et a rien d'autre ..

Moi, j 'aurrais laissée comme ça, son oeil apres tout se n'est pas une honte ni rien mais une réalitée !

... si les gens par hasard critique a cause de son oeil quesque tu t'enfou ,


au moins toi ta une jument et que tu l'aimes et penses a elle a se qu'elle voudrait et pas aux autres qui te croiserrons demain ...

Ne crois tu pas que ta jument ressente ou a un sentiment que tu a honte ou que tu veux a tout prix cacher son oeil ??

réfléchie bien!!

conseil !!! (pas d'obligation )

Par nadège45 : le 17/10/06 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
sans soucis : c'est vrai tu as bien raison. Manon n'a plus de pansement depuis une semaine et je m'y suis faite à ma jolie juju... je craignais un peu pour les enfants qui viennent nous voir de temps en temps car c'est tout de même impressionnant, la paupière est recousue mais elle est tellement fine que ça fait un trou. Je n'ai pas honte, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, en la voyant souffrir, mais j'étais tellement heureuse de la voir se rouler à son endroit habituel en arrivant 3 semaines après dans son pré.

Par sans_soucis : le 18/10/06 à 17:44:01

Déconnecté
bun c'ets cool !!!

fait comme tu le sens le mieu !!!
et se qui te semble le pluc convenable pour ta jument !! bon courage a vous deux !!


Par sans_soucis : le 18/10/06 à 17:45:31

Déconnecté
bun c'ets cool !!!

fait comme tu le sens le mieu !!!
et se qui te semble le pluc convenable pour ta jument !! bon courage a vous deux !!


Par ganou : le 06/01/07 à 15:38:10

Déconnecté
Dans mon club, une jument est borgne, je l'ai sorti, une fois, en balade, car evidement, person n'est super heureux de la monter ...
C'était dur, déjà elle avait du mal, avait un peu peur, étant donné qu'a un seul oeil, s'pas évident, mais elle m'écoutait vraiment bien (du genre, j'tappotais avec ma main quand elle devait lever une patte, pour monter un trottoire etc) (En plus, elle est agée)


j'ai rencontré des gens sur la route, qui m'ont prise pour une folle, j'lui parlais, etc !
J'me suis beaucoup arreter, paske les gens avaient bien vu son oeil .. On en a parler, etc etc, franchement, ils ont bien comprit, et sont accros à elle

Franchement, comme dit sans soucis, pense à SON bonheur, n'est pas honte pour elle :
courageuh

Par katia : le 09/01/07 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Notre ami a lui aussi une jument borgne. L'oeil n'est pas caché, elle est toujours aussi belle.
Par contre, un peu plus d'écart ce qui paraît logique.

Et lors d'une rando, j'ai également croisé un cheval borgne, c'est vrai que c'est dur, mais la bête doit tout de même être plus à l'aise sans rien dessus !!

C'est toi qui voit !!
Courage

Par qwiska : le 09/01/07 à 12:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
j'ai passe le cso et cross avec une borgne et franchement a choisir entre elle et d'autres pas d'hesitation

Par clemence : le 09/01/07 à 15:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
moi qd j'avais une réflexion,je tournais cela a la plaisanterie en disant en rigolant: ça alors j'avais pas vu qu'il lui manquait un oeil,faudra le chercher ds le box! puis devant la tête des gans j'éclatais de rire et expliquait le pq de l'oeil en moins. Cela dédramatise la situation auprès des gens que cela "choque"

Par une de mai : le 24/02/07 à 16:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
le mieu pour cacher son oeuil manquant c'est de mettre des oeuillères comme pour l'attelage, vu qu'il y en a deux on ne peux pas se douter que ta jument est borgne!

Par Nikita06 : le 24/02/07 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
A ta place, je la laisserai tel-quel, elle elle s'en fiche... Et puis, tu te fiche de ce que les autres pensent du moment que tu l'aime!

Par Nikita06 : le 05/08/07 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
"le mieu pour cacher son oeuil manquant c'est de mettre des oeuillères comme pour l'attelage, vu qu'il y en a deux on ne peux pas se douter que ta jument est borgne", effectivement... sauf qu'avec un oeil en moins, la juju a deja une vision reduite alors si en plus tu l'empeche de voir sur le cote... Laisse comme ca...

Par idina : le 05/08/07 à 17:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument est borgne également ^^

Aveugle de l'oeil droit depuis fort longtemps (voir depuis toujours ...), elle a fait une énorme infection dessus il y a un an, et a perdu l'oeil (il s'est "vidé" ...) ... ben elle s'en moque ... alors moi aussi ! (j'avoue que ça m'a pris quelque temps, sa superbe tête aux yeux si doux ... est devenue une superbe tête à l'oeil si doux )

Ne t'en fait pas, ils vivent fort bien avec un seul oeil ^^

Par diabinha : le 06/08/07 à 02:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
en pas discret le flymask en plus discret le frontal a franges tres longues sinon tu as la solution des oeilleres

Par nadège45 : le 08/08/07 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
Coucou... merci pour ces derniers messages ; Cela fera 1 an en septembre que Manon a perdu son oeil. Et bien je peux vous dire que l'on s'en est sorties toutes les deux super bien. Elle a développé son sens auditif, car même plus besoin de lui dire quand j'arrive et que je ne suis pas du bon côté. Et puis pendant les randos, j'oublie, sauf de temps en temps quand on passe à coté d'un groupe de personnes qui marchent et que j'entends : ho regarde ce cheval là il n'a plus qu'un oeil. Petit pincement au coeur, une petite caresse à Manon et on se redonne du baume au coeur... Bisous à tous

Par Tessa : le 11/08/07 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Rooh, comme je suis contente de lire ça!!!

Je me souviens des débuts....

Bonne route à vous deux!

Par Nikita06 : le 19/08/07 à 17:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
C'est super....

Par ma luna : le 02/09/07 à 10:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
j'ai un hongre qui a perdu un oiel cet été, c'est sur au départ c'est un peu dur, mais maintenant il est super heureux, sort en balade sans aucun soucis, il n'est pas plus peureux qu'avant, trotte, galope sans pb!!!!

Par chevalponey.mocha : le 30/11/08 à 17:43:02

Déconnecté
 bonjour,
l'on m'a proposé une pouliche borgne. elle s'est crevé l'oeil en faisant la folle ! elle a 2 ans et est tres douce. il faut la débourrer et la monter. qu'en pensez vous ?

Par Vanita : le 07/12/08 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Qui a lu l'histoire de Naomi, petit cheval hibérique rendu totalement aveugle suite à un terrible accident ? Elle est relatée dans "cheval pratique". Ce cheval, à force de patience et d'amour, a pu être remonté par sa propriétaire. Maintenant, quand il a un trop plein d'énergie, il "saute en l'air" au lieu de partir au plein galop !

Par Lucile.C : le 23/03/12 à 17:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je re monte le post...

Ma jument est borgne. Et la son oeil a changé de couleur :/ Elle va le perdre???

Par utopi : le 07/05/12 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2011
272 messages
Dire merci
 même question pour moi

Par Apache94 : le 28/05/12 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est borgne lui aussi je dresse je randonne et ballade plusieurs fois .de tous il est le plus brave ,attaché et attachant
En ce qui concerne le changement de couleur de l'oeil faire appel à un véto avant qu'il ne soit trop tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval