Forum cheval
Les astuces du cavalier

Un abreuvoir pratique et pas cher

Sujet commencé par : zappix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabatha
Par zappix : le 23/09/06 à 15:55:45

Déconnecté
Voici quelques astuces d'un moniteur d'équitation bricoleur.
- Un bel abreuvoir pratique et pas cher (gratos). Il suffit d'aller à la décharge municipale la plus proche et demander qu'il vous donne un vieux contener poubelle cassé avec le bouchon au fond.
Il suffira (d'abord de le laver!) puis de le couper à la bonne hauteur avec une tronçonneuse, une disqueuse, ou une scie à main (c'est pas trop dur si vous avez des petits bras musclés), et le tour et joué !
Vous aurez un abreuvoir pratique, sur roulettes et indestructible. En plus, en général à la décharge vous avez le choix entre les différentes tailles, les couleurs (gris, bleu, vert, beige, noir,...)
Dites bien que c'est pour vos ou votre cheval, les employés sont en général heureux de savoir que les vieilles poubelles peuvent encore servir.

- Restons dans la récup. : beaucoup cherche des cuves en plastique de 1000 litres pour mettre dans des parcs. Il faut savoir que beaucoup d'entreprise recoivent des produits dans ces cuves et qu'il leur est très cher de les détruire ou de les renvoyer aux fournisseurs. Souvent elles préfèrent les donner ou les vendre à un prix dérisoire. Moi, j'en ai trouvé : dans un fabrique de fruits confits (elles contenaient du sucre, les chevaux ont adoré le gout de l'eau !), un entreprise qui fabriquait des isolants pour les maisons (elles contenaient de la colle, les chevaux ont moins aimé !), etc... (Pour ceux qui sont dans les bouches du rhône ou le vaucluse, j'ai des adresses).

- Un petit truc qui à l'air de rien mais qui est très pratique. A la porte d'un parc à chevaux en général il y a 2, 3 ou 4 fil avec des poignets. A chaque fois il faut toutes les décrocher pour ouvrir le parc, et c'est galère quand il faut sortir le cheval et raccrocher toutes les poignets. Le truc consiste à fixer un baton verticalement sur lequel toutes les poignets seront aussi fixées :
----------I==o ------- ce sont les fils électrique
I ==o ce sont les poignées
----------I==o I c'est le bâton qui relie les
I poignées
----------I==o
I
Vous verrez, c'est ultra pratique, car il suffit de raccrocher que la 1ère poignée pour que tous les fils de dessous restent en place (ça évite aussi qu'un poney malin passe sous le fil du haut).

- Aller, dernier truc un peu plus technique mais très astucieux pour vous prévenir si une clôture a été cassé dans la nuit ou si une porte de parc a été ouverte ou n'a pas été bien fermée.
Comme l'explication est un peu plus technique et qu'il faut un peu de matos (fil électrique, petite sonnette de maison,...) si cela vous intéresse envoyez moi un mail à zappix@free.fr je vous retournerai les plans du montage.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par qwiska : le 23/09/06 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
bonne idee je t'envoie mon email pour le shema

Par sabatha : le 25/09/06 à 17:06:29

Déconnecté
super merci,
je veux bien les adresses pour les cuves en plastiques, je suis dans le 13

Par zappix : le 26/09/06 à 08:29:28

Déconnecté
Tu es où dans les BdR ?

Par karo 13 : le 26/09/06 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
moi aussi je veux bien les adresses car suis dans les bouches du rhone aussi!

Par manbo : le 27/09/06 à 15:16:48

Déconnecté
Je suis également dans le 13 et aimerai bien avoir des adresses...MERCI !!!

Par zappix : le 27/09/06 à 22:13:36

Déconnecté
Pour les abreuvoirs il suffit d'aller à la décharge la plus proche. Par exemple, à Aix elle est vers la Pioline.
Pour les cuves il y a plusieurs endroits. je vais rechercher mes adresses pour vous les donner.

Par sabatha : le 28/09/06 à 19:42:45

Déconnecté
moi, je suis à MArignane et vous?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval