Forum cheval
Les astuces du cavalier

vos créations en photo !

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 4930 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
48 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 15/09/06 à 10:30:42

Déconnecté
coucou les forumeuses et forumeurs ( les filles preum's ^^ )

alors ce serait bien de mettre des photos de nos création et de nos confections de materiel ici non? pour partager un peu

je me lance :
les fontes





le bosal pas fini lol manque le cuir




suite ***

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par SDE : le 07/05/14 à 12:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je frotte à la brosse métallique puis produit genre Frameto et peinture anti rouille.
Juste utilisé pour faire joli/ propre, par pour se servir des boucles.

Par Magb : le 07/05/14 à 13:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est pour la rénovation de filet et harnais d'attelage pour me faire la main donc je ne veux pas investir dans des boucles.
Merci pour vos astuces !

Par SDE : le 08/05/14 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Après j'ai utilisé de vieilles boucles "rénovées" mais pas pour des lanières avec une forte traction, c'était pour des montants de filets, donc juste le poids du mors à porter.

Par Walkyrie : le 11/05/14 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Avis aux forumeurs(euses) qui ont toujours plein d'idées génial

Les filles sont dans un super pré, avec foret, petite marre pour tremper, presque un paradis sauf qu'elles ont les oreilles infestée de petites bêtes à en devenir dingues...


Le flymask intégral ne convient pas, ça frotte vers les yeux...
J'ai tenté ce système mais soit elles le perdent, soit il tourne et finit par pendre sous l'encolure...

J'ai bricolé des bonnets fixé avec un licol, mais si je pouvais ne pas laisser un licol au pré je serai plus rassurée...


Des idées de bricolage ou de bonnet qui tient bien au pré ? - juste un bonnet pour les oreilles si possible... les yeux elles se chassent encore bien les mouches entre elles....

Par quercy : le 12/05/14 à 06:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
si jamais tu ne trouves pas à bricoler quelque chose, un anneau fin de porte clef ajouter à l'anneau du licol et tu attaches le mousqueton à celui-ci çà pourrai faire une sécurité au cas ou ils s'accrocheraient à un arbre... Ou ajouter au bonnet un bout d'élastique avec un long scratch comme sous gorge ?

Mais je ne sais pas si çà fonctionne, j'ai pas ce soucis...

Après, l'autre jour, en me balladant sur le net, je suis tombée sur une sellerie qui proposait des bonnets ( pas desoin de licol pour que çà tienne ) qui avaient l'air bien, je vais voir si je te la retrouve

Par papyrus : le 13/05/14 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Walkyrie:J'ai eue le même problème et a part le licol il n'y a rien qui le tiendra correctement!
Mais j'ai vue qu'il existait des licols avec scratchs de sécurité pour ne pas que le cheval se blesse ou s'accroche

Par papyrus : le 13/05/14 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai fait des contre-sanglons amovibles en cuir chromé (avec les chutes).
J'en ai sur ma selle et c'est super comme idée pour modifier les sanglages trois points ou les mac's








Déjà testé avec succès sur ma selle:

Par paquita12 : le 13/05/14 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu les as eu où, les boucles carrées qui te font le sanglage?
Elles sont en laiton?

J'en cherche des grosses carrées si possible inox pour faire des entraves.

Par papyrus : le 14/05/14 à 07:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce sont les boucles du sanglage d'origine de la selle

Ha tiens,des entraves,je viens tout juste d'en faire d'après mon vieux modèle de rando qui a fait ses preuves!

Je vais te montrer ça en photo

Par papyrus : le 14/05/14 à 07:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci





C'est un système made in USA (un ami qui a travaillé dans u ranch) bien pratique en tous cas,on le met autour du cou du cheval quand on en a pas besoin.Ça sert de collier d'attache a l'occasion et c'est facile a mettre!

Le modèle d'origine était moins sophisitqué

Par paquita12 : le 14/05/14 à 08:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un peu ca que je veux faire mais pas tout à fait comme ca.
J'espère anneaux sont dans la continuité du cuir et quand la lanière revient elle passe dedans.

Par papyrus : le 14/05/14 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Oui le principe est le meme sauf que le miens est un cuir d'un seul tenant.

Par paquita12 : le 14/05/14 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui. Mais je veux doubler le cuir et mettre une sangle nylon aussi. Elles sont censées aller jusqu'au Portugal alors il faut du solide et hyper durable. Mais ton système est pas mal non plus je le garde sous le coude

Par Louetvocke : le 14/05/14 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
raaaah c'est toujours aussi beau toute vos créations .

Ici pas grand choses en ce moment, j'ai fais des fenders (mes 1er) puis la j'entame un sidepull et ses rènes assortis.








Par papyrus : le 14/05/14 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pas mal le relookage de la trooper!

Par Louetvocke : le 14/05/14 à 12:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est + pour illustrer je dois refaire la partie arrière du siege car ca se met tres mal dans les anneaux et le cuir est craquelé de partout, refaire des sangles de tension.

Et j'ai un cuir qui serait juste parfait pour un sur selle (qui viendrait au passage caché la partie bois) et une bonne sacoche arrière.

J'hesite a investir du temps dessus.... en tout cas les plans sont fait !

Sinon la je fais un holter pour la réplique de mon copain (cadeau d'annif) et je m'arrache les cheveux dessus j'espere que ca lui plaira en tout cas !

Par Louetvocke : le 14/05/14 à 12:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
ici on a possibilité de trouver du cuir végétal vraiment top pour le moulage ! (une fois sec ca fait une bonne coque en cuir qui se deforme plus ! et se moule trèèèès facilement).

... A 4€ du pied carré du 2,5 a 3mm.
C'est bien un des seul bon plan qu'il y a directement en Belgique

Par papyrus : le 14/05/14 à 13:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
... A 4€ du pied carré du 2,5 a 3mm.
C'est bien un des seul bon plan qu'il y a directement en Belgique


La vache!!!!!

La dernière fois que mon marchand de cuir est passé près de chez-moi,il m'en fallait il n'en avait même pas!

Par Louetvocke : le 14/05/14 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah un de tes fournisseur de france que je t'avais piquer, il ne me répond plus depuis qu'on a parler de la solution de me reprendre les cuirs (il s'était gouré dans une commande) et j'apprécie moyennement . J'espere qu'il est juste très occupé....

Pour le cuir dont je parle seul le cuir naturel végétal est valable de manière sure pour les moulages, et il ont du chamoisé végétal havane clair extra aussi, il faut pas avoir le nez sensible car la plupart sont nourri a la graisse de poisson .

Ils font aussi du dosset (3,5 a 5mm (voir + pour certain )
Et du croupon.

Au prix de 5,6€/p carré (c'est avec ca que j'ai fait mes fenders)

Et mon side je le fait avec le dosset.

Fin bon après, je préfère nettement bosser sur mon cuir hors de prix mais d'une qualité totalement irréprochable






Message édité le 14/05/14 à 15:24

Par papyrus : le 14/05/14 à 16:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Désolée pour le fournisseur mais il est très distrait et je ne peux pas te dire pour le retour je n'en ai jamais fait avec lui

C'est vrai que ton végetal est interressant

Par Marie74 : le 15/05/14 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Lou ça m'interresse tes adresses belge, vu que je débarque à Bruxelles dans qlq semaines!

Par papyrus : le 15/05/14 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Louetvocke, ce n'est pas toi qui cherchais une selle d'armes portugaise avant pour faire un bât?

Par Louetvocke : le 15/05/14 à 15:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Marie n'hésite pas a me contacter par mp apres pour la tannerie dont je parle on a été avec l'ecole et je n'ai donc pas l'adresse complète, mais je peux demander a mon prof jeudi prochain !

Pour la selle heu non ce n'est pas moi Je cherche une CKT actuellement... celle que tu avais montré a un moment m'a fait rever et je ne cherche plus que ca . (bon apres j'agis beaucoup au coup de coeur aussi, heureusement que les finances me permettent pas toute les folie que je voudrais)

Par papyrus : le 15/05/14 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Une CKT? Qu'est-ce que c'est

Par Louetvocke : le 15/05/14 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
il me semble que ce sont les initiales ?
http://www.sycamorecreeksaddles.com/

tu en avais une a un moment.

Par papyrus : le 16/05/14 à 06:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ha oui c'est une selle "térèque"!

Selle d'endurance Colombienne



Très bien faite en tous cas

Par papyrus : le 16/05/14 à 06:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai vue que sur ta trooper tu as fixé tes contre-sanglons avec des boulons...J'ai fait pareil avec un de mes arçons:



Et on me soutiens que ça va blesser le cheval,pourtant ce sont des têtes bombées et il y a 5mm de panneau de cuir ,plus la mousse,plus le mouton avant de toucher le cheval (plus le tapis)....Alors j'ai du mal a voir comment ça peux blesser

J'aimerais avoir ton avis parce que j'ai déjà vu des arçons avec des écrous a 6 pans dans les arçons,bien plus épais que mes écrous.

Toi qui est une professionnelle tu dois avoir un avis et je t'en remercie

Par quercy : le 16/05/14 à 07:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Peut être un point de pression là où il y a la légère bosse ? Mais vue l'épaisseur que tu décrit, je ne pence pas que çà blaisse...

Mais, moi, j'y connais rien

Par Louetvocke : le 16/05/14 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Désolée je ne saurais pas donner un avis "pro" sur la question, étant donné qu'on a pas encore attaqué ca avec le prof

Sur la photo j'ai visser et non boulonné, mais je pense que des boulons a tête bombé doivent être plus intelligent sur le long terme... je ne sais pas, je n'ai pas encore de recul sur la question

Par papyrus : le 16/05/14 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci lou' mais ça ne m'avance pas!

J'ai envoyé un message au sellier connu qui a la même façon de fixer ses arçons avec des boulons côniques pour voir ce qu'il en pense...En plus lui il en met 4 par panneaux

Dès que j'ai la réponse je vous le met

Par paquita12 : le 16/05/14 à 11:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Je précise que le désaccord est avec moi et que j'ai aussi mentionné que si c'était pas dramatique en balade, le point de pression que ça crée devient gênant en voyage (utilisation intensive ou chargée) ou pire, en bât, ce qui est mon projet.

Et que la mousse mise dessous, si elle fait 3cm gonflée, se vide totalement de son air avec une résistance très faible si on la presse avec les doigts ou qu'on s'assoie dessus.
Lorsqu'on cesse la pression elle retrouve sa jolie forme.
Bref, elle est toute molle et inutile d'un point de vue amortissement, je peux faire photo ou vidéo pour le prouver sans soucis.
Le mouton est très fin aussi.
C'est pas grave si l'arçon convient et est adapté au dos du cheval.

Je précise aussi que j'ai juste demandé des conseils à la gentille papyrus que vous voyez sur ce topic et que je me suis fait envoyer balader par une personne que je ne connaissais pas sous cet angle.
J'ai eu beau être polie et respectueuse, j'ai eu droit à silence ou mépris, j'ai été très étonnée...

J'ai eu beau essayer de calmer le jeu (à part une fois où devant son silence, j'ai menacé de divulguer les points faibles d'une selle achetée quand même 400€ et du coup elle a supprimé le topic sur les selles relookées, au mépris des autres participants.)

Bref, j'avais décidé de laisser pisser, j'ai perdu des sous mais j'ai surtout été déçue par un comportement de qq un qui peut à la fois être très gentil et paraitre généreuse mais qui change complètement quand on lui fait la moindre remarque, alors même que quand on se met à vendre un certain prix, la moindre des choses, c'est de respecter le "client".
Bref, j'avais décidé de laisser pisser, mais si elle tient à en parler, autant que vous ayez tous les éléments.

Les têtes d'écrou sont en effet rondes et en tant que telles, ne peuvent pas blesser. Par contre,elles créent des points de pression et l'une d'entre elle se situe exactement à la clé de voute de l'arçon. Ceci deviendra problématique en utilisation intensive, c'est assez évident et si tu veux que je demande à des selliers ou saddle fitter, y a pas besoin d'avoir fait st cyr pour le comprendre. Le tapis ne remplace pas l'adéquation de l'arçon au dos du cheval.
D'ailleurs, comme par hasard, les écrous originels de la selle étaient "encastrés" dans la selle et rien ne dépasse.

C'est pas un drame en tant que selle de balade et je ne l'ai pas non plus achetée pour aller au bout du monde mais je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai reçu un "tu l'as essayée, tu l'as achetée, je n'ai plus rien à faire avec" quand j'ai demandé des conseils en mp, pour ne pas éventuellement porter préjudice en public ou de l'aide pour la revendre pour son objectif principal...

Quant au sellier pro qui fait ça, si dessous il y a une matelassure digne de ce nom, style selle anglaise, pourquoi pas même si c'est pas top. Mais là, c'est pas le cas du tout, il y a juste de quoi masquer un peu mais si on sait qu'ils sont là, on peut les sentir juste avec les doigts. Imaginez avec le poids du cavalier plus les sacoches en autonomie toute la journée......

En tous cas, comme je te l'ai dit en mp papyrus, je veux bien son nom pour l'éviter car ce genre de procédé ne rentre pas dans mon cahier des charges.


Bref, pour ma part, affaire close, j'aurais juste aimé une autre réaction de ta part Papyrus, c'est tout. D'autant que je demandais pas grand chose...
Après, chacun ses contraintes et chacun ses exigences...

Par El Bimbo : le 16/05/14 à 12:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pour moi même avec une épaisseur le bombé se sentira et cela créera un point de pression

Par El Bimbo : le 16/05/14 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'avais pas lu la réponse de paquita avant de répondre.

explication de mon avis : quand on apprend la masso on s'habitue au toucher en mettant un cheveu sous une feuille de papier, et puis on en rajoute deux, trois quatre et plus on rajoute de feuille plus le cheveu est décelable. Donc j'en conclut que le bombé des vis sera toujours un bombé au contact du cheval, qq soit l'epaisseur qu'on met entre.

Par papyrus : le 16/05/14 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci Paquita,tu as donné ta version je donne la mienne parce que tu as oublié de préciser que tu m'as envoyé plusieurs mp depuis déjà quelques mois sur cette selle et que je t'ai toujours répondu patiemment.

Tu est même allée jusqu'à me demander de te donner un bout de laiton qui est normalement sur le siège d'origine et que je n'avais pas! si tu veux j'ai les clous rouillées et les vis cassées.

Tu m'as demandé pour mettre des pontets sur les bates a l'arrière

Tu m'as demandé des photos de l'arçon que je t'ai envoyé aussi sur tous les angles.

La selle tu l'as eue 10 jours a l'essais avant de te décider donc tu l'as touchée sur toutes les coutures et tu as eue le temps de réfléchir.Je ne t'ai pas forcée de la prendre non plus!

Le sellier n'est pas un fabricant de selles anglaises justement,et je ne te donnerai pas le nom,tu cherches comme moi! et dès que j'ai sa réponse je la transmettrai

Pour ce qui est de ma gentillesse,je t'assure que j'ai de la patience mais quand je lis que tu m'accuse de t'avoir déconseillé de démonter le panneau pour te cacher les boulons c'est faux puisque deux mois avant je t'ai mis les photos de l'arçon...(dont la photo au dessus).
Je ne t'ai jamais déconseillé quoi que ce sois,c'est toi qui a pris l'initiative!

Pour la mousse c'est une mousse a mémoire de forme donc anti-gonfles qui attenues les points de force et le mouton pour le coté amortissant et anti-glisse.Les selles western n'ont que le cuir et le faux mouton.

La gentille Manue n'est pas la cloche de service...si elle est devenue lion ce n'est pas pour rien!


En tous cas je remercie les forumeuses qui m'ont soutenues en MP et je suis désolée pour la suppression de mon post mais c'etait necessaire

Par sinequanone : le 16/05/14 à 16:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je rentre pas du tout dans vos histoires mais j'ai une question ?

Quel organisme , quel sellier,....., qui a homologué la mousse a mémoire de forme comme solution anti gonfles et qui atténuerait les pressions ????

j'ai au moins 3 cas dans mon entourage avec des gonfles après avoir utilisé une selle avec de la mousse a mémoire de forme dont 2 selles achetées sur mesure et je suis sure que si je fouilles sur ce forum j'en trouverai bien plus !

Alors j'aimerai savoir quel organisme a homologué la mousse a mémoire de forme comme solution miracle contre les gonfles et points de pression parce que moi je serai ravie d'envoyer mes photos de mon test avec le tapis a capteur de pression et ma fameuse selle faite sur mesure avec de la mousse a mémoire de forme histoire de leur montrer comment les points de pression sont bien réparti sur le garrot de mon cheval !!!


ceci étant dit je suis jalouse de vos créations en cuir , j'aimerai en faire autant

Par papyrus : le 17/05/14 à 06:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Franchement paquita12,faire envoyer des faux e-mail d'acheteurs sur mon annonce lbc par tes amis,rien que pour t'amuser, c'est petit...très petit!...Digne d'une mentalité de 12 ans d'âge

Saches une chose quand-même,après je n'interviendrai plus sur ce topic,c'est que je note TOUT!!!! e-mail,téléphone,adresse...tout est archivé chez-moi et tes fantaisistes de petits copains je ne vais pas les oublier

Par paquita12 : le 17/05/14 à 08:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
??
Non mais lol quoi.... Je voudrais juste calmer le jeu, quel serait mon intérêt à t'envoyer de faux emails....
Si quelqu'un le fait ce n'est ni moi ni mes amis...
Comme je te l'ai dit et redit, je ne cherche pas à te nuire. Je suis juste pas d'accord avec toi sur cette histoire de boulon

Concernant la mousse, elle n'est pas l'objet du désaccord qui semble prendre une ampleur assez impressionnante pour une simple divergence de point de vue sur un boulon qui dépasse de 2mm et que je n'avais pas capté que tant qu'on échangeait comme ça, c'était du partage et de l'échange et à partir du moment où j'avais acheté je devenais pénible (suffisait de le dire gentiment au lieu de répondre sèchement (ce que j'ai mis sur le compte d'un manque de temps) puis d'exploser...)
Enfin la mousse, j'avais constaté son inefficacité à l'essai et ça m'allait puisque la selle de base n'en a pas, c'était pas un problème me semblait-il. Pour les boulons,effectivement ils apparaissent sur la photo mais il me semblait tellement évident qu'on ne pouvait pas les laisser dépasser sur les parties qui appuient sur le dos que je n'ai même pas pensé à demander. Apparemment ça n'est pas évident pour tout le monde, même certains pro, ok. Mais du coup moi je cherche à faire autrement , c'est tout.

Franchement Papyrus, si j'avais pas eu confiance en ton travail, jamais j'aurais dépensé 400e pour une rénovation de selle d'arme.... C'est justement parce que j'apprécie ce que tu fais que je l'ai fait et je vois pas bien en quoi c'est grave de demander des conseils pour fixer un crampon ou si il te reste pas une pièce introuvable et qui peut te sembler inutile... Sachant qu'on avait bcp échangé, que qq mois avant tu m'as envoyé avec bcp de gentillesse des échantillons de cuir sans que je demande rien, comment je pouvais deviner que ces demandes là etaient abusives pour toi?
Je n'ai jamais rien considéré comme acquis, je t'ai tjr chaleureusement remerciée. J'ai tjr mis en valeur le bon cote de ce que tu fais et il y en a bcp... Suis-je obligée pour ne pas rencontrer Manue la lionne de le trouver absolument parfait et de ne surtout pas souhaiter y apporter des modifs qui conviendraient à mes habitudes et mon utilisation??? A savoir, effectivement j'aurais demandé des conseils ailleurs mais puisque tu connaissais bien la selle, il me semblait juste assez judicieux de te les demander à toi....

Franchement s'il y a des gens qui comprennent, je veux bien un coup de main par mp parce que moi je comprends rien. J'ai juste rien changé et du jour où j'ai acheté cette selle, je crois que je suis passée persona non grata sans trop savoir pourquoi.... Si vous avez idée de ce que je peux faire parce que je n'ai aucunement envie que ça prenne l'ampleur que c'est en train de prendre. Je n'aime pas les conflits, ils sont stériles et n'apportent rien.
J'aimais justement l'esprit de partage réel, pas de commerce déguisé, qu'apportait papyrus. Mais là franchement je suis larguée total....

Sinequanon: pour la mousse, je pense qu'il y a 2 facteurs: la densité et la façon dont les pressions sont réparties.
Finalement l'avantage de mes matelassures dont la densité est faible c'est qu'elles permettent de comprendre ce qui se passe.
Si je pose la matelassure que j'ai enlevé sur une chaise, j'ai un beau coussin moelleux de 3cm. Si je pose mes fesses dessus, ça fait un psccchhhhh, ça se vide de son air et je suis assise direct sur la chaise sans autre amorti que le mouton. Par contre j'y suis bien calée, la mousse ne s'est pas écrasé autour de mes cuisses. Imaginez 3cm d'une mousse à mémoire de forme de coussin, ça fait ca.

Je suis pas spécialiste, mais il me semble que sur une selle sur mesure de pro, tu as une mousse de meilleure densité mais le principe est le même: tu vas poser ta selle sur le dos et elle va sembler aller. Impossible de vérifier si elle fait bascule, si elle fait pont, si elle serre, elle est bien calée et semble épouser parfaitement le dos. Miracle! Sauf que c'est pas ca qu'on veut, on veut de l'amorti. Les pressions sont masquées visuellement, sans doute un peu atténuées, mais pas annulées.
Avec une mousse normale qui se déforme uniformement, tu aurais surement vu que ça serrait à l'endroit de la gonfle.

En fait, ça semble être surtout un argument commercial de leur part... Mais bon t'as l'avantage que ta selle redevient belle après avoir comprimé le dos de ton cheval... Enfin ce serait drole si tu n'avais pas payé ca une fortune non? Faudrait en causer à un spécialiste de ces matériaux pour connaître son avis.

Émile brager, dans son livre, conseillé du sylomer et des gens sur un forum ont trouvé un fournisseur à prix raisonnable. Mais pour le coup, je trouve ca un peu dur.


Message édité le 17/05/14 à 07:56


Message édité le 17/05/14 à 08:29

Par Marie74 : le 19/05/14 à 18:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ben, fait pas bon de s'absenter une semaine ici ^^

Papyrus, je veux bien la réponse du pro, parce effectivement à 1ere vue je pencherais pour le même problème que la princesse au petit pois (bonne référence pro ) Du coup je suis intéressée d'avoir l'avis de qlq un qui à l'habitude et travail comme ça

Lou, je te contacterai quand j'en serais un peu plus, je vais peut être ne pouvoir venir que mi septembre! Mais merci par avance

Par kagnotte : le 19/05/14 à 18:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Dommage que le post tourne comme ça et de perdre papyrus parce que c'est une mine de conseils.

Il va falloir que je fasse une séance photo de mon travail ça fait un bout de temps.

Là j'ai quelques commandes en cours dont une pour un licol de mini shet, mais qu'ils n'ont pas encore et il faut que j'en trouve un pour les mesures

Par cocolabricot : le 19/05/14 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
c'est pénibles ces prises de tete a deux balles, faut arreter d'attaquer pour un rien, c'est sensé etre une discussion, donc etre contructif, et non pas une bagarre!
et faut vraiment arreter de manière generale de penser qu'il existe LA vérité et qu'on la détient!
sur tous les sujets, il y a 10 000 solutions possibles, et beaucoup sont tout a fait bonnes, pas la peine de partir a la recherche du graal!

sinon, pour revenir a du plus contstructif, j'ai hate de demonter la selle d'arme que je viens de recevoir pour voir dans le detail comment c'est foutu...

deja, je suis contente, je peux mettre mes etrivieres dressage car elle a de vrai porte etrivieres (ça passe pas par un rouleau fixe) et en plus ils sont bien placés

sinon, je crois que je vais tenter une modification du sanglage, et peut etre virer les quartiers pour des fenders...

question con, ou est ce que je peux me degotter des gros anneaux soudés plein pour faire les 3 angles du sanglage 3 points?
ils sont ce type de trucs en magasin de bricolage, et assez solide?

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval