Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument qui s'emballe...

Sujet commencé par : nono3539 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cow girl 33
Par nono3539 : le 10/09/06 à 00:37:06

Déconnecté
quel mors vous conseiller pour une jument qui s'emballe?
elle est calme mais des fois elle s'enerve et embarke c'est pas evident pour sa maitresse de 13 ans donc y aurait il un mors qui facilite les choses??? merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 10/09/06 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non!

l'éducation fera tout.

Un cheval qui s'emballe, il faut d'abord se demander pourquoi il le fait, une fois qu'on a cette réponse, on peut apporter la solution adéquate.

En tout cas, ce n'est JAMAIS de la mauvaise volonté, c'est un sentiment dont le cheval est incapable.

Ca peut être:

-de la peur
-de la douleur
-une erreur du cavalier
-du mal à canaliser son énergie
-une mauvaise éducation antécédente
-une envie de faire la course avec ses congénères
-...


Par lamissmao : le 10/09/06 à 14:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
27 messages
Dire merci
une jument a mon centre fé sa parfoi c juste kel veu désarsonné son cavalier et le testé ou joué c sur que je né pa tré maran pour celui ou cel qui monte le cheval lol mé bon fo sacroché

Par Physalis : le 10/09/06 à 22:47:12

Déconnecté
sa arive a tout les chevaux de faire sa, meme les plus calme. fait lui comprendre quelle na pas a le faire. si se n'est qu'occasionnel je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de mors. et puis d'abord elle a quoi comme mors, et quelle niveau a tu?

Par nono3539 : le 10/09/06 à 23:11:36

Déconnecté
bah en fait c'est pas ma jument mais la jument d'une copine moi j'ai la mienne et elle s'entendent toute les deux tres bien mais ca cavaliere ne sait plus trop quoi faire... aujourd'hui elle l'a monter et elle allez mieux mais en fait cette jument teste beaucoup et a bcp de mal a respecter... et elle embale au moins une fois sur deux ...

Par Physalis : le 10/09/06 à 23:21:16

Déconnecté
elle a quelle niveau? et quelle mors utilise t'elle?

Par saigon7482 : le 16/09/06 à 20:50:54

Déconnecté
G eu le meme probleme avec majument, j en étais arrivée a lui mettre un mors très dur et puis g eu le déclic, il faut du temps et du travail. Que le cheval aprenne à respecter le cavalier et vis versa. C un échange. Maintenant m a jument (frison) ne m embarque plus alors qu elle pourrait le faire car maintenant elle a un des mors le plus léger qui existe. PATIENCE!!!

Par saurie : le 08/10/06 à 14:31:33

Déconnecté
ptetre un PHELAM ça irai bien... en tou cas g pris ce mors pour mon cheval qui m'embarquer et maintenan ça va mieu essaye tu veras

Par sandra34 : le 01/11/06 à 16:19:14

Déconnecté
il y a un cheval dans mon club qui embarque également, ma prof me conseillait de ne pas m'accrocher aux rênes pour ne pas qu'il s'appuie encore plus sur le mors, c'est ce que j'ai essayé de faire en cédant chaque fois qu'il comprenait ma demande ! voilà une astuce aussi à suivre.

Par cow girl 33 : le 01/11/06 à 22:16:09

Déconnecté
mettre un mors plus dur ne résoudra pas le problème, il ne fera qu'empirer les choses
peut être que quelqu'un pourrai l'aider en travail de dressage ou prendre quelques cours avec un instructeur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval