Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tresse américaine : ???

Sujet commencé par : sunshine_64 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alkanette
1 personne suit ce sujet
Par sunshine_64 : le 28/08/06 à 15:33:43

Déconnecté
hier j'ai lu mon chevalmag et dans un article sur les tresses je vois le mot "tresse américaine".
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est???
merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sunshine_64 : le 28/08/06 à 15:42:02

Déconnecté
personne??

Par sunshine_64 : le 28/08/06 à 15:54:17

Déconnecté
me faite pas croire que personne ne lit chevalmag quand même !!!!!!!lol

Par pataclop : le 29/08/06 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
oui moi!!!!!!!!!!!
pour les faire il faut une crinière d'un travers de main et désaipaissit.il faut faire une tresse bien sérrer arrivée au milieu de la tresse du doit y intégrer un fil de laine en laissant 15 cm de chague coté.donc tu continue ta tresse et tu fait un noeud avec la laine pour remplacer l'élastique.ensuite tu passe la laine dans une auguille et tu pique l'aiguille a la base de la tresse en passant par en dessous de celle ci.tu separe les deux brin et tu les fait passer sous la base de la tresse (1 a droite et 1 a gauche)ensuite tu fait 1 double noeud et tu coupe le fil qui dépasse

Par afrodite : le 30/08/06 à 00:56:04

Déconnecté
euh.......................j'ai rien compris!!!

Par sunshine_64 : le 30/08/06 à 12:12:31

Déconnecté
euh.... t'aurais pas une photo pataclop? sur un site ou qqchose.

Par sunshine_64 : le 02/09/06 à 15:35:46

Déconnecté
up !!! quelqu'un a une photo, ou un lien...????

Par pataclop : le 03/09/06 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
bon je vais vous réexpliquer vous me dirait à quel moment vous comprenait plus.

MATERIEL :
- du fil solide (de préférence du fil de cordonnier ou de la laine de la même couleur que les crins du cheval.
- une grosse aiguille
- un peigne
-une paire de ciseau
- une éponge
- un seau d'eau
- un tabouret
PREPARATION :
la crinière doit mesurer la largeur d'une main.
vous pouvez préparer votre laine à l'avance en coupant une vingtaine de bouts d'une longeur de 35 cm.
ça va vous suivez

Par pataclop : le 03/09/06 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
je continue

LE TRESSAGE :
avec un peigne séparer une méche de crins (une moitié de peigne).mouillez la méche pour plus de facilité.faite ensuite une tresse classique et,2 ou 3 rangs avant la fin in corporer un bout de laine.
pour ce faire,placer le milieu du bout de laine sous la tresse à l'endroit ou vous vous étes arrété puis continué et finissé la tresse en mélangeant la laine au crins.
faites ensuite un noeud simple puis un deuxième avec les deux bouts de laine en même temps.
Prenez votre aiguille et faites la passez a la base de la tresse (en dessous)de façon a se que le chas(trou pour mettre le fil) se dirige vers le bas,récupérer les 2 bouts de laine qui pendent et faites les passez dans le chas de l'aiguille.
tirer vers le haut de façon a ce que la tresse se plie en deux (le bout de la tresse doit etre en dessous)
on suit toujours???

Par pataclop : le 03/09/06 à 12:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
retirez l'aiguille puis croiser les 2 bout de laine sous la tresse te faites un bouble noeuds sur le dessus de la tresse.
et coupez la laine qui dépassent

alors vous avez compris?????
tout a l'heure je photographirait cheval mag et je vous mettrai les photo.

Par pataclop : le 03/09/06 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
je continue

LE TRESSAGE :
avec un peigne séparer une méche de crins (une moitié de peigne).mouillez la méche pour plus de facilité.faite ensuite une tresse classique et,2 ou 3 rangs avant la fin in corporer un bout de laine.
pour ce faire,placer le milieu du bout de laine sous la tresse à l'endroit ou vous vous étes arrété puis continué et finissé la tresse en mélangeant la laine au crins.
faites ensuite un noeud simple puis un deuxième avec les deux bouts de laine en même temps.
Prenez votre aiguille et faites la passez a la base de la tresse (en dessous)de façon a se que le chas(trou pour mettre le fil) se dirige vers le bas,récupérer les 2 bouts de laine qui pendent et faites les passez dans le chas de l'aiguille.
tirer vers le haut de façon a ce que la tresse se plie en deux (le bout de la tresse doit etre en dessous)
on suit toujours???

Par pataclop : le 03/09/06 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
la crinière idéale pour faire des tresses américaines

au final

la tresse classique

le rajoue du fil

avant de plier la tresse en 2


Par pataclop : le 03/09/06 à 13:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
désolé on voit pas grand chose

Par Capsou13 : le 31/10/06 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Autrement dit, c'est un pion plat

Par Alkanette : le 02/11/06 à 15:16:48

Déconnecté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval