Forum cheval
Les astuces du cavalier

eperons

Sujet commencé par : idealpepsy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par idealpepsy
1 personne suit ce sujet
Par idealpepsy : le 24/08/06 à 17:53:34

Déconnecté
j'ai des éperons rond et d'autre carré au bout et plu long comment savoir les quels prendre pour chaque discipline ...

et a quoi sa sert quand on met du caoutchou sur ses éperons
merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kelly : le 24/08/06 à 18:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
bahhh les ronds sont moins sevères pour le cheval et les carrés sont plus sevères en +, plu c'est long plus c'est sevère...
mais moi les eperons je dit c'est bien mieu d'arrivé à monter sans...

Par idealpepsy : le 24/08/06 à 19:16:31

Déconnecté
merci de tes conseil oui je sais mais je peu po avoir le cheval que je monte

Par EoN : le 24/08/06 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5 messages
Dire merci
Commence toujours par les moins sévères et utilise une cravache pour faire une leçon de jambes. Si ton cheval ne réagit pas, passe à la taille au - dessus! Pour les entrainements, moi je me sert d'éperons pas trop durs et le jour du concours, je mets des un peu plus sévères pour que le cheval réagisse bien.
Et en effet, il est toujours mieux d'essayer de faire sans!

Par idealpepsy : le 25/08/06 à 11:43:46

Déconnecté
avec la jument que j'ai en concours c'est impossible sans eperon jai essayer sa a été galére et comme elle avancer po jai fait des barres
donc je prendrai mais epreon rond pour lentrainer et en concours mes epreons carré

merci

Par Chouch : le 25/08/06 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
284 messages
Dire merci
attention quand meme de pas la blaser non plus...

Par idealpepsy : le 25/08/06 à 12:09:13

Déconnecté
nn nn tinkiète je fai tres attention a lutilisation de mes eperons

Par EoN : le 27/08/06 à 20:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5 messages
Dire merci
Pour éviter de la blaser, fais régulièrement des leçons de jambes comme ça tu pourra garder le bénéfice de tes éperons sans avoir besoin d'augmenter leur dureté!

Par pastouille : le 28/08/06 à 14:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
je pense qu'il vaut mieux commencer par une lecon de jambe.
L'eperon n'est pas un outil pour que le cheval avance mieux, c'est un outil de precision que l'on utilise dans le travail de dressage afin d'indiquer tres precisement en fonction de l'emplacement de l'eperon ce que l'on veut a notre cheval.

Essai plutot de varier les exercices, et de regler ton probleme d'impulsion plutot que de recourir a des eperons systematiquement, car c'est comme mettre un mors plus fort chaque fois que l'on ne controle plus son cheval. c'est un cercle vicieux

Par idealpepsy : le 28/08/06 à 17:54:19

Déconnecté
pastouille : je ne m'en sert pas comme un moyen de la faire avancer puisque elle avance assez mais c'est pour lui demander des exercice qui ne marche pas sans ( exemple les déplacement l'atéraux) elle est presque insensible a ma jambe alors ma prof ma dit de prendre des éperons

eon: merci c'est se que je vai faire

merci a tous

Par pastouille : le 01/09/06 à 10:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
okite , alors ca roule!
commence avec des eprons ronds, si ca marche bien prends les en concours aussi parce que les eperons a bout carrés sont deja bien plus severe si pas tres bien utilisé que les ronds!

Par idealpepsy : le 02/09/06 à 14:49:27

Déconnecté
ok merci bocou elle réagi moin fortmen au eperon rond c'est trop bien merci bocou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval