Forum cheval
Les astuces du cavalier

besoin de vos experiences

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
Par Vahiquo : le 22/08/06 à 15:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjours,
et bien voila, ma jument Canelle est enfin sortie de son boxe aprés 2 mois et demi ... ma contoise c'etait donc fracturé la pointe du coude.
elle vie donc maintenent au parc le jours et au boxe la nuit.
ma question est la suivante :
une fracture du coude ressouder a t elle un risque majeur de recasser au fil des années ?

pour info, je fait de l attelage ( avec collier ) et du dressage avec elle.
et bien sur, un programme de remise en forme est etablie.

Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 22/08/06 à 16:04:26

Déconnecté
toute fracture ou traumatisme fragilise l'os atteint. Tout dépend des conditions dans lesquelles l'os s'est cassé : coup violent, chute...

Tu peux essayer d'implementer sa ration de calcium. Ensuite tout dépend de son état général, de l'intensité de l'activité et de l'age. SOis surtout prudent les premiers mois. Bon courage a vous deux

Par LuneDambre : le 22/08/06 à 16:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Une fracture consolidée (mais une fois totalement cicatrisée) est plus resistante que l'os à côté. Ainsi il est quasiment impossible de se casser un os 2 fois exactement au même endroit. par contre les zones adjacentes peuvent être plus fragiles, d'où des fractures très proches.
par contre lors de la cicatrisation, bien sûr la zone fracturée est très fragile.
Pour avoir des conseils sûr, autant demander directement au véto.

Par Vahiquo : le 22/08/06 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
merchi, merchi

ma Canelle a 9 ans et fait 850 kilos .... mais j habite en montagne alors son parc est parfait pour une bonne reeducation.

pour le calcium en plus dans la ration, le jeu consiste a trouver une marque de complement qui n a pas d odeur !!! si quelqu un connait ? car la mienne sens la reglise et Canelle n aime pas.

et puis, pour la fracture, si je savais comment elle s est fait ca !!! moi je l ai retrouver un apres midi boiteuse .... mais comment tous est arriver ?? mystere !!

merci pour vos reponses !

et si quelqu un a vecu la meme chose ( fracture ) je veux bien savoir comment ca c est passer .. .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval