Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval malade ??

Sujet commencé par : margot59285 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par margot59285 : le 19/08/06 à 13:40:17

Déconnecté
Aprés l'avoir dorlottée brossée, montée en saut et remis en pature, mon poney c'est mis a manger son crottin... est ce que c'est alarmant ?? j'ai peur je ne sais plus quoi faire, il a était vermiffuger il y a 2 mois environs...répondez svp !


Messages 1 à 6, Page : 1

Par mamanne01 : le 19/08/06 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
normalement je ne crois pas que ton cheval est quelque chose dalarmant !
je crois que quand un cheval mange son crottin c'est qu'il manque de sel minéraux cela serais logique aprés son éffort si il a transpirait!
achéte lui une pierre a sel , si il te la fini en 2 jour c'est qu'il manque énormément de sel !
voila j'éspére que c'est ca et que ca va t'aider !
bisous

Par lamissmao : le 03/09/06 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
27 messages
Dire merci
beaucoup de chevaux le font ne t'en souci pas

Par Gypsie : le 03/09/06 à 17:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
euh lol. si il faut se soucier. C'est un signe de manque de certains minéraux en général. Si tu veux vraiment être fixé, le mieux serait de faire une prise de sang.

Il lui faudra surement un complément alimentaire. (le sel ne suffit pas, dans le spierre à sel, il n'y a que du sel)

Par arlette : le 03/09/06 à 18:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
je ne pense pas que le fait de manger ses crottins soit un signe tres specifique... si ton poney manquait de qq chose, tu t'en apercevrais d'autres manieres : fatigue, manque d'entrain au travail, poil pique, amaigrissement, etc, etc... le seul fait de manger ses crottins, independamment de tout autre signe pathologique, ne permet pas de conclure a la moindre anomalie.. pas trop de soucis, donc, a mon avis...

Par LES JUJUS : le 04/09/06 à 16:08:56

Déconnecté
PIERRE DE SEL
ET VOIR SI IL A UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT -ENNUIS- PAS DYNAMIQUE

MAIS RIEN D ALARMANT

Par Gypsie : le 05/09/06 à 07:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
par ce que vous trouvez que c'est un comportement normale vous?

Non ce n'est pas fréquent et non ce n'est pas normal. MA jument aussi le faisait , ce n'est pas hyper dangereux (quoi que s'infester de vers par le crottins des autres hum hum... ) mais ca peut engendrer des pbes à la longue si c'est pas traité.

En bref : je te conseille un complément en minéraux et vitamines et pour savoir lequel et à quel dosage, une prise de sang.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval