Forum cheval
Les astuces du cavalier

gale d'été

Sujet commencé par : capunette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par capunette : le 31/07/06 à 18:08:26

Déconnecté
Comment faire un qu'un cheval evite de s'arracher la criniere en été quand il est atteint de gale ou de determite? vous avez des trucs ??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 31/07/06 à 18:51:33

Déconnecté
c'est dommage que je ne sois pas chez moi, g un excellent bouquin la dessus, qui donne précisemment des remedes tres efficaces contre la dermite estivale ...

je me souviens qu'elle est liée à un moucheron, et que les mesures préventives sont tout le bataillon d'enti insectes du marché lol.

Ensuite, si tu veux je repasserai ce soir te dire ca, je ne veux pas te dire de betises... mais il ne faut pas l'empecher de se gratter ca le rendrait dingue, c'est la seule chose que j'ai retenu finalement

Par capunette : le 31/07/06 à 19:17:16

Déconnecté
ok merci !

Par buddis : le 31/07/06 à 22:05:21

Déconnecté
alors : 1 tu rases
2 tu désinfectes comme il faut
3 tu lotionnes, (je connais un produit qui a priori est assez efficace , tu peux le voir ici http://www.bioneptune.com/produits/anti-dermite.htm)
4 tu prends les mesures anti insectes qui s'imposent : shmapoing citronelle antyi insecte chez décath, celui la il est super efficace et en plus il sent bon lol ! et stick anti insectes autour des plaies...
normalement, ca se regle en 1 semaine. Bon après fo que le poil repousse ... mais au moins, il se grattera plus !

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval