Forum cheval
Les astuces du cavalier

lors d'un concours

Sujet commencé par : Yasmine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Yasmine : le 17/07/06 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
295 messages
Dire merci
Bonjour !!!
J'ai eu un problème lors de mon dernier concours de saut (hier d'aileurs ! mdr).

J'allais emmené le poney sur une petite hauteur (55/60cm) et déja à l'échauffement je ne le sentait pas bien. Pourtant j'en ai fait, beaucoups même, du saut avec lui.

Lorsque je me suis présenté sur le premier obstacle, il m'a fait 3 refus qui m'ont valu une élimination... J'ai voulu finir (et commancé mdr) mon parcours et ca m'a valu 2 autrs refus et une chutes sur le premier obstacle !!! il a fallu qu'un galop 6 le prenne, et encore il a essuiyé 1 refus !!

Je ne comprends pas les raisons de ces refus... Avez vous une idée ?

Yasmine

Messages 1 à 11, Page : 1

Par KHLOES : le 17/07/06 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
peux etre qu'il ne connaisser pas cette obstacle !!
a t'il deja fait des concours en exterieur ?? car il peut avoir peur de la carriere, d'avoir etait "deplacer" ou autre chose de se style!!

Par Yasmine : le 17/07/06 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
295 messages
Dire merci
On l'emmène pas souvent en concours à l'extérieur pk il devient fada ! lol

Par femme centaure : le 18/07/06 à 10:39:26

Déconnecté
fais lui voir les différent obstacle avant si tu peux, fais lui faire le tour, sentir, ca passera peut etre mieux.

Par Yasmine : le 18/07/06 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
295 messages
Dire merci
ok marci c'est une solution

Par torna2blanche : le 19/07/06 à 18:59:41

Déconnecté
soit c'est pas les meme obstacle soit il a senti peut etre ton stress soit il en a marre pose ta la question a t on a vi pk il a fait ca tu le connais bien tu devrais trouver fais un parcours type concours chez toi pour voir si c'est les obstacles.

Par Yasmine : le 19/07/06 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
295 messages
Dire merci
Flmaenko (le poney en question) déteste l'eau et yavé une mini flaque a coté... mé il faisait des écarts pas des refus ct trop bizar... Vous croyez ke c ca ?

Par sabiou : le 21/07/06 à 18:59:25

Déconnecté
le stress....la peur......

Par Ivanhoe : le 21/07/06 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Beh tu sais, il y a des chevaux qui ne supportent pas les concours ! Trop de stress, changement de terrain, nouveaux obstacles ...public ...
Ex :
Un mérens de mon club qui saute tut et n'importe quoi à la maison, il panique complètement à l'extérieur, il est fou !
Mon DP, pas franc à la maison, que des SF à l'extérieur ! il adore la foule !

Par Mathildecheval : le 27/07/06 à 18:27:54

Déconnecté
si il aime pas l'eau ,essaie de mettre de l'eau dans des bacs ou un truc du genre chez toit ,comme ça ,quand il y aura des concours a l'exterieur ,il aura moins peur .

Par Gis : le 28/07/06 à 18:47:22

Déconnecté
soit il en a vraiment marre soit il a mal quelque part , mais il y a toujours une raison et il faut la trouver


Par sheitane : le 30/07/06 à 17:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
oui il peut y avoir plusieurs raison...

s il n a pas de douleur: peur de l eau, pas envie de sauter... tu dis qu il n était deja pas top au paddock, j opterai plutot pour la deuxième solution tu as du te crisper au paddock, perdre un peu de confiance, et ça a affecté ton cheval, soit en le perturbant, soit en lui montrant qu il pouvait faire ce qu il voulait avec toi. quand le galop 6 lk a repris, il a fait des difficultés a repasser ou ça a été tout seul? tu dois retravailler ça avec lui, le "forcer" a aller en avant si tu es sure qu il n est pas dégouté du saut et qu il veut juste profiter de ta faiblesse sur le coup la.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval