Forum cheval
Les astuces du cavalier

lui mettre un bonnet anti-mouches

Sujet commencé par : opium_du_hanau - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par opium_du_hanau : le 08/07/06 à 22:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
J' ai acheté un bonnet pour mon cheval qui est assailli de mouches et il se trouve que je ne peux pas lui mettre parce qu'il ne supporte pas de l'avoir sur les oreilles...Je l'ai désensibilisé avec, je pouvais luis mettre entre les oreilles, devant les yeux mais pas sur les oreilles... Donc bon je n'ai pas insisté pour l'instant et je voulais savoir si il y a des astuces pour lui mettre dans le calme ou peut-être qu'il y a des chevaux qui ne supportent vraiment pas...
Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sheshe : le 12/07/06 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
2 messages
Dire merci
si tu ni arrive pas coupe le tissus qui va sur les oreilles
un cheval dans mon ecurie a cela

Par Violiste95 : le 12/07/06 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
91 messages
Dire merci
le mien non + ne veut pas ce laisser faire il a été un peu traumatisé avant que je l'ai et il a un peu peur de tout.
alors je lui met son licol +longe tu lui présente le bonnet et tu essaye de lui mettre mais si il refuse ne force pas, tu le fait tourner autour de toi au trot jusqu'a ce qu'il veuille revenir vers toi et la tu le laisse s'arreter tu retente de lui mettre et tu recommence jusqu'a ce qu'il accepte sans trop de crainte, tu vera normalement sa marche très bien en 3 x le mien la accepter et maintenan j'arrive quasiment tout le temps à lui mettre meme en liberté.
Bon courage à toi.

Par fandecheval : le 13/07/06 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
je pense que c'est une bonne idée de couper le tissu des oreilles mais pour ma part, pas de soucis ma jument ne bronche pas quand je lui met


Par ca6 : le 13/07/06 à 16:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
euh... celles qui conseillent de couper le tissu des oreilles, ça n'a plus d'effet anti-mouches bon ça peut être joli mais je ne pense pas que ce soit le but recherché!

pour répondre à ta question, regarde dans ses oreilles s'il n'a pas de croûtes à cause des petites mouches (je connais plus le nom exact). le mien devient aussi + sensible des oreilles en été à cause de ces bêtes. ce que tu peux faire, c'est couper les poils des oreilles et mettre un corps gras dessus pour faire guérir et en même temps les mouches n'y viendront plus. (pas trop de pommade pour que ça ne coule pas dans le conduit auditif) j'avais lu ça dans un Cheval Magazine. par contre, fais attention, il risque d'être + réactif aux bruits au début

Par nelly91 : le 15/07/06 à 03:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
5 messages
Dire merci
si si ça a toujours un effet anti mouche puisque c'est surtout au niveau des yeux que ça les ennerve ! effectivement ça n'a plus autant d'efficacité mais bon, si ça marche tant mieux !
j'ai du bol moi alors ; quand je l'ai achté je lui ai mis sans difficulté et elle bronche pas ! trop cotente de l'avoir sur la tete ! tranquille au pré avec son équipement de cosmonaute ! (moustiquaire géante avec protec ventrale et rabat de queue) elle est équipée

Par opium_du_hanau : le 16/07/06 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
C'est vrai que si je lui coupe le bonnet au niveau des oreilles ça n'est plus aussi efficace...
Je vais essayer de lui couper les poils et de mettre du mytosil, ça le soulagera un peu et puis il sera moins sensible.

Sinon, ta méthode est pas mal Violiste95

Merci en tout cas pour vos conseils


Par biscotte : le 17/07/06 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
perso mes chevaux supportent très bien le bonnet avec les "oreilles" mais je les ai faite enlever car ils ont l'air encore plus ridicules et ,surtout, parce que je mets le bonnet pour que les mouches n'aillent pas autour ds yeux!!!

Par louloutte55 : le 27/07/06 à 17:54:21

Déconnecté
Achete en un ou il ni a rien pour les oreilles

Par louloutte55 : le 02/08/06 à 17:34:06

Déconnecté
Comment on fait quand ce bonnet touche les yeux du cheval car moi je viens d'en acheter un mais c ske sa fé alors je lé pa mi a ma jument!!! comment faire?

Par TATADRAGON : le 02/08/06 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
louloutte, ton bonnet est trop petit ! les miens ont des fly-mask à oreilles mais je les ai coupées car elles étaient toutes déchirées en peu de temps et les mouches ne rentrent pas par les oreilles


sinon je glisse un peu du toupet pour boucher les oreilles



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval