Forum cheval
Les astuces du cavalier

monter et descendre, ça glisse pareil

Sujet commencé par : crusade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crusade
Par crusade : le 28/06/06 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Mon cheval monte bien dans le van mais il descend pas, à part quand une personne qui a pitié du spectacle qui est " moi en train d'essayer de faire descendre mon cheval du van " vient prendre ma place et le descend à coups de baffes (là il descend en catastrophe, mais il descend, et il descend vite). J'ai tout essayé en douceur, l'incurver dans l'autre sens etc. C'est un van 1 place et demie alors il a pas le choix que de descendre à reculons, seulement il veut se tourner.
Avez vous des solutions ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par SANNOM : le 28/06/06 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
ma jument voulait elle aussi se retourner pour sortir, d'ailleurs elle l'a fait 1 fois

je pense qu'il faut beaucoup travailler ce point-là, patience, patience, patience

si il descend à coup de baffes, tu m'étonnes qu'il ne veuille plus faire l'effort de descendre dans le calme !

Non, la douceur et la patience, y a rien de mieux, et surtout, ne pas hésiter à récompenser lorsqu'il fait 1 pas en arrière.

Par crusade : le 28/06/06 à 21:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Ben les gens quand ils me voient passer des fois 30 minutes ou plus pour le descendre, et quand ils voyent qu'en 1 minute 30 de baffes il est descendu, ils se disent s'il me prend pas pour une bille.

Enfin j'aimerai trouver une autre solution parceque bon, ça me plait vraiment pas cette manière.

Par sunshine_64 : le 01/07/06 à 11:17:49

Déconnecté
peut-être habitue le a reculer en main chez toi ou même en installant une petite pente en bois pour qu'il le fasse dans le calme
j'ai jamais testé car j'ai pas l'occasion de transporter des chevaux mais après tout ça pourra pas être pire!!bon courage

Par Tessa : le 01/07/06 à 12:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Est-ce que ton cheval sait parfaitement reculer en main???

Si non, travailler ça.

POur la sortie de van, je me suis déjà trouvée dans cette situation en allant chercher une 3 ans, la proprio m'avait garantie qu'elle montait dans un van et elle avait raison mais elle n'en sortait pas!!!
On a mis 2h!!!

Pour finir, elle est sortie seule et dans le calme.

Le problème, c'est quand ils posent les pieds sur le pont ils ont peu à cause de la déclivité.

Si je peux te donner un conseil, évite les claques et les sorties précipitées, ça va rendre les sorties de plus en plus difficiles et finir par un accident.

Prends ton temps, si ça dure, tant pis mais il vaut mieux avoir le calme, qu'il comprenne qu'il ne risque rien.

Par Gis : le 02/07/06 à 00:50:40

Déconnecté
lui apprendre le reculer , ensuite ce qui lui fait peur c'est le bruit et l'inclinaison donc quand il maitrise le reculer , lui donner l'habitude de le faire sur autre chose que de l'herbe

pour reculer en douceur ( fini les baffes ) mettre en doigt sur le poitrail a la naissance de la gorge et dire recule , ca suffit et on s'enerve pas

Par Gypsie : le 02/07/06 à 06:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
euh oareil, faut travailler le reculer sur tout type de terrain en main . Après seulement il comprndra peut être. Mais surtut de la patience!

Par crusade : le 02/07/06 à 18:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Il recule parfaitement en main sur du plat. Je fais beaucoup de travail à pieds avec lui. En général il a peur de rien et est assez courageux. C'est juste descendre du van, ça lui pause un problème.


Mais dans le van, dès que j'le fait reculer, déjà pour commencer il recule pas, après il essaye de plier l'encolure pour regarder dehors.
Après il baisse le cul comme si y'avait un lion qui allait le bouffer par derrière. Donc j'en dédui que le problème vient plus de sa peur du grand dehors.

Il s'est retourné une fois, manque de vigilance de ma part. Heureusement le van était solide, mais il s'est à moitié viandé sur le pont après.


Une fois qu'il a les postérieurs sur le pont, c'est bon il descend correctement, c'est juste qu'il veut pas quitter la barre où il est attaché à l'avant.

Enfin z'avez raison, j'vais l'entraîner un peu chez moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval