Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire lorsqu'un cheval vous embarque ??

Sujet commencé par : Luna51 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par Luna51 : le 27/06/06 à 15:24:36

Déconnecté
Coucou tout le monde j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ralentir un cheval qui vous embarque au galop ?
Parfois sa me fait un peu peur
Merci d'avance pour votre aide !!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Fabulon and Momo : le 28/06/06 à 00:43:37

Déconnecté
ben moi j'ai un poney qui a souvent tendance a vouloir embarquer et la méthode que j'utilise et de tendre et détendre les rênes jusqu'à ce qu'il se remette sur les hanches car si on garde un contact constant avec les rênes le cheval va logiquement s'appuyer sur le mort!!!

Attention je n'ai pas dis tendre et donner un coup dans la gueule ddu cheval, il suffit de simplement reprendre contact avec la bouche de celui-ci!!!

JBon courage!!!

Par danseuse : le 28/06/06 à 12:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
moi qd, elle met l'accelerateur, je pose mes mains et je me mais en équilibre, et elle repasse au petit galop puis au trot tte seule

Par cecile14 : le 28/06/06 à 17:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
quand je sortais des chevaux de course a l'entrainement,j'avais une methode infaillible,mais qui necessite un espace degagé,et une certaine longueur de terrain....
il m'ait arrivé de me faire prendre la main grave de chez grave,la seule chose,mettre des jambes,et pousser le cheval..;
ben oui,ça parait etre une aberration,mais le cheval ralentira de lui meme,surtout s'il voit qu'on ne bagarre plus et qu'il n'a plus d'appui sur la main..;
ceci etant valable pour un cheval qui ne demarre pas sur une trouille!
mais ds tous les cas;ne pas batailler et donner matiere a l'appui sur la bouche,la methode de danseuse est une bonne methode

Par THYPIE : le 29/06/06 à 15:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
La méthode de cecile est aussi la mienne !

Maintenant j'utilise aussi la solution de Fabulon pour rééduquer : mais avec un pelham avec alliance et un hackamore longue branche et plat !
Tu joue avec le mors doucement et immédiatement avec l'hack pour évité qu'il se mette en appuis, si il ne ralenti pas, tu lache, tu relance et tu recommence...
Ce n'est pas une méthode "reconnue" mais efficace ...

2 choses importante : savoir utiliser le pelham et monter en 4 renes !

L'hack que j'utilise c'est celui à 52.50€
Lien

Par THYPIE : le 29/06/06 à 15:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
celui-ci Lien

Par THYPIE : le 29/06/06 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Lien

Là c'est le bon ! Pardon !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval