Forum cheval
Les astuces du cavalier

le cabré

Sujet commencé par : skwixyz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fabulon and Momo
Par skwixyz : le 25/06/06 à 16:27:00

Déconnecté
Comment apprendre a son cheval a se cabré "sur commande" en etant bien sur sur son dos...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Kahlia : le 25/06/06 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Tient, salut skwixyz!
Pr le mien je monte 1 peu les mains et je serre les jambes et ça marche!

Il me l'a fait 1 fois 1 jour ou il chauffait dc aprés je lui demandais à chaque fois que je le montais: dés qu'il cabre 1 peu j'arête et je félicite...au début c des tout oetit cabré puis au bout d'1 moment ça fait 1 vrai beau cabré...par contre du moment qu'il sait le faire je lui demande rarement pr pas qu'il le fasse tout le temps et qu'il prenne l'habitude!

Je pense que c mieu de leur apprendre à pied d'abord pr pas qu'ils prennent ça comme 1 défense par rapport à la main du cavalier...

Par skwixyz : le 25/06/06 à 18:15:07

Déconnecté
merci kahlia !

Par Kahlia : le 25/06/06 à 18:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
De rien...je t'aurais bien mis des photos mais bellapix est en galère...ça me saoule!!!

Par al : le 26/06/06 à 13:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ben vu que tu as quelques problèmes de direction d'après ce que tu dis sur ton autre post, je pense que ça serait pas raisonnable que tu lui apprennes à cabrer avant d'avoir résolu ton autre problème...

Par Fabulon and Momo : le 28/06/06 à 00:55:02

Déconnecté
A la base le cheval prend le cabré comme une défense(s'il a peur de quelquechose ou un contact trop fort avec sa bouche...!!!


En locurrence mon poney le faisais quand il refusait de faire quelque chose(passer une bache par exemple...) Je le félicité de ses cabrés et a chaque cabré je plaçait mes aides d'une manière précise et il a compris que lorsque je tendais les rênes et serrer mes jambes tout en employant le mot "cabré"!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval