Forum cheval
Les astuces du cavalier

problème de direction

Sujet commencé par : skwixyz - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par skwixyz : le 25/06/06 à 16:25:47

Déconnecté
Coucou
J'ai eu ma juju ya deux jours, je la prend en balade, elle va bien pour trot galop...Mais si je veux tourner,ell e fait une sorte de déplacement latéral elle plie sont encolure du coté inverse du tournant...Se qui fait qu'elle repasse a l'allure inférieure,et qu'il est très dur de la faire tourner corectement...

- Pourquoi ??
- Qu'est-ce que je peux faire ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par skwixyz : le 25/06/06 à 18:15:37

Déconnecté
personne ???

Par Gypsie : le 25/06/06 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
euh tu fais quoi pour lui demander de tourner?

Elle a quel age? quel passé,?, tu as quel niveau?

Par Emeline51 : le 25/06/06 à 22:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pareille que Gypsie, et: Quel mors as-tu?

Le mors à aiguille pourrait t' aider déjà davantage...

Par toun : le 26/06/06 à 20:58:52

Déconnecté
Elle se traverse et s'enfuit dans son epaule pq tu tire ds la direction ou tu veux aller et tu monte la main exterieure (enfin je suppose).
Pour y remedier tourne avec ton regard et tes jambes, quitte a donner un coup de talon avec la jambe exterieure.

Par skwixyz : le 28/06/06 à 22:40:17

Déconnecté
Gypsie
pour lui demander de tourner, je me mets les épaules en arrière,un ou deux p'tits coups de talon pour l'impulsion et une rene d'ouverture avec l'autre ren qui fait couloir sur l'encolure...

elle a huit ans

elle a tjs fait balade/reprise

et j'ai le galop 3...



le mors, bah euh c'est un mors normal...sans aiguilles elle n'en a jms mis....


Toun, je reste appuyée sur ma rêne d'ouverture du coté ou je veux tourner, en laisse l'autre rêne appuyée sur son encolure pour la faire tourner...

Par Gis : le 03/07/06 à 18:20:44

Déconnecté
quand ca va pas on laisse le materiel de cote Emeline51 · et on reflechis a ce qui se passe

commence par demander a un bon cavalier de monter ton cheval , histoire de voir si le probleme est le meme pour lui

si c'est pareil alors il convient de re travailler le cheval , mais sans en rajouter question materiel , ca ferait effet contraire

par contre si avec un autre cavalier ca se passe bien alors c'est toi qui doit te remettre en question

de toute facon tu dois te faire aider

Par loreal : le 04/07/06 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
si tu penses quelle comprend ta demande, sois ferme de la jambe du coté ou elle devie. sinon, travaille au sol et longues renes, peut etre qu'elle connait tout simplement pas la rene d'ouverture...
dans tous les cas, fais avancer et amplifie le mouvement avec ton bassin.
tu devrais poster ca sur le forum dressage, tu aurais plus de reponses je crois.

Par torna2blanche : le 04/07/06 à 15:07:22

Déconnecté
fait des slaloms a chaque allure essai de la travailler en cercle

Par cerise59 : le 07/07/06 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Il faut l'obliger là à obéir avec tes jambes. Et s'il le faut, la punir avec 2 coups de talons. Elle ne doit pas décider à ta place de la direction !

Par litipuce : le 07/07/06 à 17:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
certaines reponses, compte tenu du niveau me genent un peu... Comment un cavalier du niveau galop 3 pourrait t'il savoir si c'est de la comedie ou pas? (quand je lis "punis-la" je ne dit pas ça en mal bien sur, j'ai moi même ce niveau., au galop 3 on en est encore a rechercher notre propre equilibre et de decouvrir les aides... Moi je te conseille de la faire monter par un cavalier de plus haut niveau, si le probleme persiste, véto/Ostheo....
Pensez aussi que la juju est arrivée seulement depuis deux jours! elle decouvre un nouvel environnement, une nouvelle cavaliere... bref beaucoup de choses qui peuvent perturber son comportement...

Par litipuce : le 07/07/06 à 17:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et puis cette juju est peut-ètre plus familière de la rène d'appui?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval