Forum cheval
Les astuces du cavalier

je n\'ai pas de cheval

Sujet commencé par : fan2chvo - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par fan2chvo : le 21/06/06 à 12:32:47

Déconnecté
eh les filles, ( ou les mecs lol ) moi je n\'ai pas de cheval et sa m\'énèrve, quand quelqun me parle de SON cheval ou poney je ne sais pas pourquoi sa me rend dingue et jalouse ! et vous sa vous arrive ? aidez moi !!!!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par monreve : le 21/06/06 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Perso je n ai pas de cheval a moi non plus, mais j ai la chance d\'avoir des \"chevaux de coeur\"... Ils ne sont pas a moi mais je m\'en occuppe, je vais les papouiller, les panser, leur mettre a boire etc...

Ca aide le proprio qui est un ami, et moi j\'adore ça !
Quand il part en vacances il me les confie c\'est génial j\'ai la responsabilité de deux chevaux je croirai presque qu\'ils sont à moi...

Hum j\'arrete de raconter ma vie .

C\'est vrai que j\'ai l\'impression qu\'une bonne partie des forumeurs (euses) sont proprios... ça fout un peu les boules quand on va voir les blogs tout entier dédié à leur loustic, à eux et rien qu\'à eux...

Mais je me dis qu\'un jour viendra où j\'aurai mon cheval, et même si c\'est pas demain la veille, et ben je continue de rêver...

Ton tour viendra je te le souhaite !

Courage, et continue d\'aimer les chevaux qui te le rendent bien, en attendant de voler de tes propres ailes !

Par Hippo_love : le 21/06/06 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
tu sais,tu n'a que 11 ans,tu a la vie devant toi pr avoir ton cheval ...)

Par dydy : le 21/06/06 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
D'accord avec les 2 réponses! Avoir un cheval pendant les études c'est pas forcément ce qui a de plus pratique. Et puis, si tu regarde bien, la plupart des personnes du forum ont eu leur cheval une fois installées ds la vie active!
Alors ne desespère pas et continue d'apprendre à t'occuper des chevaux et à monter en club ou par l'intermédiaire de proprios qui ont besoin d'aide (mine de rien, il y en a pas mal! ).

Par al : le 21/06/06 à 16:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval depuis un an et demi, et je suis depuis presque un an à 500km de lui....c'est dur tu sais

mais c'est lui et pas un autre, alors j'attends de pouvoir l'emmener avec moi...


mais sache que je ne l'ai eu qu'à 18 ans et quelques, donc t'as encore le temps de voir venir...

Par Vicky jtm : le 21/06/06 à 17:05:50

Déconnecté
MAIS TA QUE 11 ANS , TA LE TEMPS
SINON PREND UNE DP

Par Ivanhoe : le 21/06/06 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Beh moi non plus j'ai pas cheval ...
J'ai 12 ans, et je sais que je ne suis pas encore capable d'acheter le poney que je veux (il est déjà choisi, je le monte 2 fois par semaine, m'en occupe, le sort en cso ect ...) ...
Donc, je vais le voir 3 fois par semaine au club, m'en occupe baucoup, le monte lle plus souvent possible, et quand qq parle de son cheval, sa ne me fait plus rien, car c'est un peut comme si j'avais "mon poney", même si il est pas à moi (il est à un club, mais je vais le prendre en DP bientot !!)

Par Kahlia : le 21/06/06 à 21:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bien parlé Ivanhoé...
Tu as le temps avant d'avoir 1 cheval, même si tu est capable de t'en occuper il faut choisir le bon et pr ça faut de l'expérience!
Tu peux avoir de la chance mais tu peux aussi te tromper et ça c dangereux!
J'ai eu mon premier cheval à 11ans et je savais pas monter, il était adorable mais super peureux dc n'avaçait pas du tout en extérieur...dc on a dû l'échanger au bout de la période d'essai! Je ne regrette pas mais j'en ai bavé au début même avec le nouveau > que j'ai toujours et qui a 18ans!!!
Ne sois pas jalouse ça ne sert à rien, profite bien des chevaux que tu montes et qd tu en auras 1 tu pourras mieu t'en occuper!

Par skwixyz : le 21/06/06 à 21:27:19

Déconnecté
T'as encore tout ton temps, crois moi !!! Et tu sais, il faut savoir s'en occuper de son cheval,et c'est du boulot !! crois moi !!! J'ai eu mon premier poney a 9 ans...c'est vrai...c'est tot et même si nt a fait un bon bout de chemin ensemble j'ai eu bcp de mal a m'en occuper...(une petite pensée pour lui...Il s'est éteint aujourd'hui a 3heures...) maintenant, ma jument va arriver vendredi, et la, je sais que je me sens bcp plus capable de m'en occuper convenablement...tu verras,sa arrivera vite !

Par Nuance : le 22/06/06 à 13:47:42

Déconnecté
daccord j'ai 2 poon's aussi mais en normandie et moi dans les landes]

La DP est de loin la meilleur solution je regarde mon ancienne best son ch'val de concour qu'elle acheté cher elle l'a mis dans un près est va le voir 2/semaine

parce qu'elle a pas de bonne note, pas autonome, souvent puni ...

Bref le ch'val est heureux mais completement demusclé a perdu toutes ssses qualité

Moi la DP j'trouve que s'est le meilleur moyen pour nous les "jeunes" ont a la responsabilité d'un ch'val sans pour autant être tout seul ...

Par Emeline51 : le 22/06/06 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah, tu n' as que 11 ans, et tout le temps d' en avoir un de cheval!

A côté de ça, il ets vrai que la jalousie, ça ne se contrôle pas tellement...

Je n' ai eu mon cheval"qu" ' il y a quelques mois (en sachant que j' ai 18 ans) et avant ça j' enviais aussi les propriétaires. Ceci dit, je suis contente d' avoir attendu et d efait pris le temps d' acquérir les connaissances nécessaires!

Bref, tu auras peut-être bien un cheval plus tard, alors ne t' en fais pas...

Par cleroune : le 22/06/06 à 14:51:44

Déconnecté
Perso moi non plus j'ai pas de cheval, et moi dans mon club TOUS (j'ai bien dit tous) mes amis en ont un. Je suis un peu jalouse c'est vrai, mais je me dis qu'un jour se sera mon tour aussi.
Et puis rien n'empêche de rêver !
Moi je rêve et je rêve encore...

Par Kahlia : le 22/06/06 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Cleroune ton tour viendra patience...
Désolée pr ton poney skwixyz...(quelle idée ce pseudo!!!)

Par kaid76 : le 22/06/06 à 17:36:11

Déconnecté
ba tu sais moi je n'ais pas de cheval( enfin...) mais sa n me rend pas jalouse et pis c'estdifficil d'avoir un cheval quand tu est encor dans tes etude

Par skwixyz : le 22/06/06 à 17:38:34

Déconnecté
( kahlia mais il ne te plait pas mon pseudo ???

Par Kahlia : le 22/06/06 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Si il me plait bcp mais trop dur à écrire...puis ça veut rien dire!!!
Tu t'es dit qu'on utilisait pas assez "k,w,x,y,z" c ça?

Par Emeline51 : le 22/06/06 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
skwixyz, c' est vrai que...!

Mais sais-tu Khalia, qu' avec le cipier/coler, pas besoin de l' écrire son pseudo?!

Par Kahlia : le 23/06/06 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'y avais même pas pensé!!! Merci pr l'info, ça me fera moins réfléchir c parfait!
Petit essaie pr voir si c à ma portée:
>skwixyz<

Oh je suis trop forte!!!

Par darkdam : le 01/07/06 à 18:50:27

Déconnecté
Eh ben dis toi bien que toi au moins tu est en club et qui as un entourage ou tu peux au moins pratiquer l'equitation alors que d'autre ne peuvent meme pas pratiquer de l'équitation ( ce qui est mon cas ) alors je pense que tu ai un cheval a toi ou pas pour le momment n'est pas trop grave non?? déja toi tu peux pratiquer alors que d'autre non pense y et réfléchis y.

sinon bonne continuation

Par Miss67 : le 01/07/06 à 19:40:03

Déconnecté
moi sa marrive parce ke ma copine a un poney et sa ménerve de voir kel en a un et pa moa !!!
jessaye parfoi deconvaicre mes paren je cherche sur internet sur des site de vente de chevaux et jen parle a mes paren mai g limpression il ne saven pa a kel poin jaime les chevaux!!!
donc voila ca ménerve de pa en avoir!!!!

SNIF jte compren ke tu devien dingue et jalouse moa ossi je suis, dingue et jalouse

Par riri123 : le 02/07/06 à 00:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
salu


vous savez c pas grave de ne pas avoir de cheval car le jour ou vous en aurez un au moins vouv vous en occuperez c pas comme certains proprio qui s en foutent

Par DQR33 : le 03/07/06 à 10:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Avoir un cheval, c'est pas compliqué et ça ne coûte pas trop cher : même pas le prix d'un scooter !

Mais c'est après que cela se complique : un cheval au pré, faut compter dans les 200 à 300 € par mois, s'il n'y a pas de problème. Et puis, il faut aller le voir quasiment tous les jours, plus beaucoup de vacances non plus, plus beaucoup de sorties avec les copains-copines...

Vaut mieux attendre de pouvoir assumer et prendre une DP, par exemple...

On ne revient pas facilement en arrière.


Par eurual : le 03/07/06 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
5 messages
Dire merci
salut.
Moi non plus je n'ai pas de cheval mais je préfere attendre pour en avoir un parce que je sais que pour l'instant je ne pourais pas m'en occuper correctement. Mais je sais que plus tard quand j'aurais l'argent et les compétences pour m'en occuper j'en acheterais un. Pour l'instant ça reste un rève mais je sais qu'il sa réalisera un jour.
Estime toi heureuse de pouvoir monter à cheval et sois patiente.

Par domino06 : le 15/07/06 à 22:34:41

Déconnecté
Moi, j'ai le bonheur et la chance d'avoir un cheval en dp. Je le considère comme mon cheval étant donné la magnifique relation que nous avons. Mais perso, je n'aimerais pas qu'il m'apartienne car c trop de responsabilité. Occupe toi des chevaux de ton club pour avoir a la longue toutes les capacitées nécéssaires et tu verras, un jour, tu auras ton cheval et tu seras heureuse de l'avoir tant attendu

Par Mathildecheval : le 28/07/06 à 17:35:35

Déconnecté
moi aussi je n'ai pas de cheval mais en attendant ,je bichonne les chevaux de mon centre equestre et ma jument préférée ,et quand j'en aurais un ,je m'en occuperais a fond .

Par buddis : le 28/07/06 à 22:26:53

Déconnecté
coucou,

J'ai attendu plus de 10 ans pour m'offrir un cheval. J'avais 12 ans quand j'ai commencé à bassiner mes parents.... et ils m'ont offert une opnette croisée Arabo-fjord.

Résultat, entre l'école, les activités avec les copains et petits copains, devoirs, et autres, la pauvre ponette a fini par développer un tic à l'appui. J'en suis restée malade pendant des années. Je l'ai revendue et elle atrouvé un bon foyer, parce que moi ej ne m'en occupais pas. Et pourtant, dieu sait que je la voulais.

J'ai eu 19 ans, et j'ai acheté moi meme ma 2eme ponette merens. Et là, elle comme moi avons vraiment apprécié. Beaucoup plus de temps, et plus de complicité, plus de sagesse de ma part etc... tu sais, je crois que plus tu vas en rever, et plus tu l'apprécieras et mesureras ta chance quand tu l'auras. Ne sois pas envieuse des amies proprios de ton age. Tu verras quand elles commenceront à s'interesser aux garçons ou aux études, tu riras bien de les voir malheureuses de devoir se séparer de leur compagnon.

ATtends le bon moment, je t'assures qu'à 11 ans, c'est bcp trop tot, malgré ce que tu peux croire.

Je te fais des bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval