Forum cheval
Les astuces du cavalier

galop 6...

Sujet commencé par : pifetpafenforce - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango
Par pifetpafenforce : le 16/06/06 à 21:12:50

Déconnecté
je voudrais passer mon galop 6 la premiere semaine de Juillet mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! Si vous l'avez déjà passé vous pouvez me dire ce qu'on vous a demandé en théorie comme en pratique s'il vous plaît ? merci d'avance...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marion34 : le 16/06/06 à 22:06:43

Déconnecté
je devais le passer cet été, et tu peux trouver la reprise de dressage sur le site ffe.com; en théorie, si je me souviens bien, tu dois connaitre les mécanismes des trois allures, les soins à faire aprés une épreuve, les tendons, le pied, quelques éléments de maréchalerie. Il faut savoir longer un cheval, et dans le livre, ils t'expliquent les transitions dans l'allure, le reculer, et la cession à la jambe au trot. Voilà,j'espère t'avoir renseignée... bon courage

Par pifetpafenforce : le 18/06/06 à 18:48:53

Déconnecté
merci beaucoup marion34 je vais aller voir le site de la ffe

Par pastouille : le 19/06/06 à 17:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
tu auras aussi un parcours d'obstacle et de cross ou bien en derbie en plus de ton epreuve d'obstacle. Marion34 a bien résumé la théorie, c'est essentiellement sur les tendons, ligaments et os du pied, ainsi que savoir longer, voir une boiterie,....

Par pifetpafenforce : le 21/06/06 à 14:00:55

Déconnecté
merci pastouille pour tt ces renseignements

marion34 comment on trouve la reprise de dressage sur la ffe j'arrive pas a lavoir !

Par maty.fandango : le 21/06/06 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Moi, pour avoir mon galop 6, j'ai dut faire un concour complet, en E2; et le gagner!!
Plutot radical comme métode! Mais je l'ai eu!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval