Forum cheval
Les astuces du cavalier

pas a l'aise au galop

Sujet commencé par : alysarine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par greydeep2
Par alysarine : le 15/06/06 à 19:49:34

Déconnecté
bonjour, je suis debutante et j'ai du mal a me sentir a l'aise au galop . auriez vous quelques conseils pour mieux tenir a cheval?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par STYL : le 15/06/06 à 22:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Si tu es débutante, beaucoup de patience et ne pas se contracter. Le reste viendra !

Par kaid76 : le 15/06/06 à 22:36:34

Déconnecté
fait de la voltige si tu peut

Par kaid76 : le 15/06/06 à 22:38:28

Déconnecté
ps : moi je me disait toujour " fait de ovale avec tes hanche tout en garden tes epaule droite et a leur place "

Par alysarine : le 16/06/06 à 08:03:08

Déconnecté
ce qui m'etonne c que j'ai pratique beaucoup le poney etant petite et meme a cru je n'ai pas souvenir de cette sensation de perte d'equilibre. du coup je me tiens a la criniere et je ne guide plus grand chose!!!sourire

Par domino06 : le 24/06/06 à 10:07:22

Déconnecté
à notre manège, on apprend à monter sans étrier et on ne commence avec qu'au moment où on esttout à fait à l'aise au 3 allures. piste à main gauche, au galop, tu peux te tenir avec ta main gauche au pommeau et faire une rênne d'ouverture à droite pour garder le cheval en piste. ça peut parraître chient en débile mais je monte depuis 3 ans dont 1an et demi avec sans étriers. Maintenant, je monte avec étrier et j'ai une super bonne assiette, j'arrive à bien accompagner tous les chevaux que je monte aux 3 allures et à l'obstacle. donc, si tu en as la possibilité, croise tes étriers au dessus de la selle et monte sans étriers, après tu sera super contente des résultats ...

Par Tessa : le 24/06/06 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
si tu n'es pas à l'aise au galop, tu peux (sans te tenir) juste poser les mains ou même un doigt sur la selle.
Penser à bien respirer, souvent on se crispe tellement qu'on oublie de respirer et à un moment, ça devient la cata...

Par lily28 : le 25/06/06 à 10:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
tiens a une main la criniere ou la selle, et de l'autre les deux renes, tu pourra au moins l'arreter...!

Par greydeep2 : le 06/07/06 à 11:26:49

Déconnecté
moi je sais que je ne suis pas a l'aise en main gauche, je prefere la main droite, peut etre que toi aussi tu as une preference.
et le cheval aussi a des preferences de sens je sais que j'ai un cheval avec lequel ca ne marche pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval