Forum cheval
Les astuces du cavalier

lui donner des médicaments ...

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaid76
Par Vahiquo : le 13/06/06 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjours,
Apres un accident ( arrachement de la pointe du coude ), Ma canelle doit prendre une série de médicament ... les pâtes orales passent bien, les crémes pour massages aussi ( evidement !) mais les compléments alimentaires ... non, ça passe pas, ils sentent trop fort.
Le problème, c'est que j'ai 80 grammes de comprimés par jour à lui donner et ... elle n'en veut pas !
Mélanger au granulé, au pomme, au carrotte, au sons ... pas moyen ! elle n'avale rien ! et réduie en pondre, mélanger à de l'eau, le tous dans une seringue au fond de la bouche ... et bien elle recrache tous !
Je suis déséspéré !!! elle doit prendre ces médicaments !!!
une idée ???
merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par RidErFoI : le 13/06/06 à 18:53:50

Déconnecté
j'ai une technique mais peut etre qu'elle ne marchera pas avec ton cheval.

alors prend un morceau de pain sec que tu va creuser pour pouvoir ensuite mettre les médicaments dedans "pas tous a la fois quand meme" et rebouche le trou avec de la mie humide.

voili voilou en espérant que cela marche...

le seul moyen je pense étant de l'aglomérer et non le mélanger.

Par emma : le 14/06/06 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
le truc de Riderfoi, ça marche une ou deux fois et aprés ton cheval s'en rend compte et ça marchera plus...
opte plutot pour donner un autre gout: mélange avec des granulés et ajoute du miel, normalement ça marche à tous les coups!!

Par cow girl 33 : le 14/06/06 à 09:40:45

Déconnecté
moi je lui fais des carottes rapées, et je cache les médicaments en poudre dedans et ensuite je met du sucre en poudre dessus (pour masquer le gout), et je lui en met un peu d'ail en poudre ( pour cacher l'odeur)
il avale tout très bien!!!!

Par Vahiquo : le 14/06/06 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
merci pour ces conseilles
pour le pain surprise j ai daje tenter !!! et une fois qu elle a croquer et sentie les gout elle recrache tous !
mais je vais voir si le miel ferai l affaire ..
merci encore a tous !!

Par kaid76 : le 16/06/06 à 17:37:17

Déconnecté
tu met en poudre ensuite tu fait des buscuit :

*farine
*eau
*saché de tisane
*medicament en poudre

tu met de l'eau avec 2saché de tisane ( une tassse) avec les medicament en poudre ( si es medicament sentent encor met 1 saché en plus )

ensuit tu melange le tout avec boucoup( le double voir le triple de l'eau )
tu fait des petite boule avec la pate tu mé au foure ( si le medicament suporte sinon tu aisse seché ) et tu lui donne c'est difficila a faire mais ces le seul moyen que je connaisse


ps : fait attention a ne pas malange les dose !

bonne chance


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval