Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quand l'instinct grégaire prend le dessus!

Sujet commencé par : Frisone - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par louky
Par Frisone : le 30/05/06 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Un des amis de mes parents possèdent une grande propriété avec des hectares de prés où vivent ses chevaux: deux hongres haflingers plutôt peureux, une ponnette pis-bai, une vieille shetland (plus de 20ans!) et une autre shetland beaucoup plus jeune (bientôt 3ans). Il m'a proposé de venir les monter, donc je suis venue (je ne pouvais pas refuser), et m'a confié Pirouette (la ponnette pie-bai). Je la panse, la selle, la bride, ... et monte dessus, dans la carrière aménagée à côté du pré. Déjà, je la trouve un peu distraite, puis elle commence à aller voir les autres chevaux, je n'arrive plus à la contrôler, elle a la bouche dure il faut dire, de ce fait, je vois que les autres chevaux nous perturbes (surtout moi ), donc je décide d'aller sur le terrain réservé à la piste de décollage (vous inquiétez pas, il m'avait permis d'y aller au cas où), donc je m'y rend, mais la jument entend ses congénaires, et se rappelle très bien d'où elle est venue, donc elle part au galop, mais s'arrête à la cloture électrique (:levi, puis elle part en coup de cul, se cabre, me dégage Voyant que je n'arriverais à rien, je remonte, fais quelques pas (pour ne pas rester sur un échec mais en vint, ...), je redescends, la remets au pré ... et puis voilà.

Que me conseillez-vous de faire pour cet instinct grégaire très affirmé ? Je ne peux pas travailler avec la ponnette quand je suis à côté des autres chevaux, et quand j'en suis éloignée



PS: quelques photos à suivre

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lolette : le 31/05/06 à 12:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Gagne sa confiance a pied déjà.Peut a peu vous vous comprendrez mutuellement et sa devrait aller toujours mieux.Mais lentement

Par jetji : le 31/05/06 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
102 messages
Dire merci
Moi depuis que j'ai mis ma jument au parc avec ses copains et copines c'est la cata, je ne peux meme plus l'attacher a la barre d'attache! elle veut se barrer pour aller rejoindre ses copains!

elle pietine dan stous les sens me bouscule brf une peste et est infecte quand elle fait ca!

mais au fur et a mesure que la belle période avance elle bronche de moins en moins, du coup en octobre elle est plus sympa lol mais véridique.

comme preciser par lolette a force de chose ty y arrivera

Par louky : le 31/05/06 à 14:12:29

Déconnecté
tes deux autre corespondan non pa tor mais l'été ds mon club jsui animaric poney (j'ai 16 ans) et je débourr, travail des poney. j'ai u le m^^eme pb que toi lorsq jai u mon poney, jle travaillé ds lprè
pour résoudr le pb je l'ai améné ds mon club et travaillé ds un manèg puis cela se passé mieu ensuite j'ai fai de l'étologi avec pour gagner sa confiance et une foi que mon but étai attend je partai en ballade. au débu jms seul ms tjs en tete par la suit tu pe partir seul mai il fau du temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval