Forum cheval
Les astuces du cavalier

graiise pour les pied

Sujet commencé par : kelly - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par kelly : le 30/05/06 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
avez vous des recettes pour remplacer et eviter de payer un pot de graisse a pied????l'huile pourrais-elle la remplacer??

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sab46 : le 30/05/06 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
huile de lin, de laurier , de foie de morue, isio4, d olive

Par lolotte72 : le 04/06/06 à 10:09:02

Déconnecté
sans blague cela m'interesse aussi

Par lolotte72 : le 04/06/06 à 10:09:30

Déconnecté
surtout pour les pieds cassants et secs

Par Tessa : le 04/06/06 à 10:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ces huiles-là... ou mieux et moins cher: rien!!! -> ça fait parfois plus de bien que de la graisse!

Par STYL : le 04/06/06 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Attention sur des pieds très secs et cassants, dans le genre : ne tient pas ses fers car la corne casse rapidement.
Les huile j'en suis revenu . Par peur de perdre les pieds (car j'en suis arrivée là. Il se déferré en 10 jours et comme la corne ne poussait pas, impossible de remettre les fers), il est graissé tous les jours à l'huile de cade. (ceux qui cherchent les économies c'est pas la peine.:cry
Bon trève de plaisanteries. Ces huiles vont très bien sur des chevaux qui ont des pieds normaux. Dès que les pieds posent des problèmes, elle ne suffisent plus.

Par Tessa : le 04/06/06 à 12:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur des pieds "normaux" il ne vaut rien mettre si on veut qu'ils reste "normaux"!

Sur des pieds à problèmes, il faut faire attention, parfois, en graissant, on fragilise...les pieds deviennent encore plus cassants et on a l'impression de tout faire bien pourtant... on ne sait plus quelle graisse mettre etc.
Essayer d'arrêter tout, et voir... donner de la biotine.
voir pourquoi il se déferre, il n'y a pas de raison qu'il déferre même avec des pieds secs.
Il doit se toucher, faire le fou, forger,...

De toute façon, les pieds, c'est comme nos cheveux... ça ne se répare pas!!!
quand c'est cassé, c'est cassé. les "réparateurs, restructurants" et autres, ça ne marche pas!
Il n'y a que la prévention!
La cornucrescine en massage sur le périople active la pousse et fortifie le sabot qui va arriver.

J'ai 4 chevaux, le même pot de graisse depuis 5 ans...
La petite dernière (3ans) à des pieds très cassés par la prairie et l'humidité (justement!), je traite à la cornucrescine... sans grand espoir... il faudrait la rentrer ou la mettre dans un pré plus au sec et plus au calme (on court beaucoup avec les copines!).
Ce sera possible dans 2 mois.

Par demetermorgan : le 04/06/06 à 12:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
mi je met de l'huile d'olive c'est nikel et l'alterne graisse et huiel d'olive!!!

Par sab46 : le 04/06/06 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi j ai rattrapé les pieds tres secs et cassant de mon gors avec huile de lin pure et en 2-3semaines bien refait et la le marechal etait content par rapport dern fois

lui utilise huile isio4 comme graisse de tous les jours! il ma dit de continuer que la c etait bien!

Par Ivanhoe : le 05/06/06 à 08:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Beh, les produits maisons j'ai pas trop confiance, par contre j'ai acheté un gros pot de graisse noir dans une foire (de cheval), et cela fait 5/6 ans que je l'ai pour les 3 chevaux que je monte, je graisse l'hiver toutes les semaines (1x) car cela asèche un peut les pieds humide, ou qui commence a pourrir (près mouillé et box)et l'été, 1 fois par mois (mais pas beaucoup, et juste sur le dessus, pour la couleur pour les concours) et sinon, pour l'été j'ai une graisse verte (pas chère), que je met 2x par semaine pour hydrater la corne et la fortifiée, jamais eu de problème de pied.

Sinon, je monte un autre dada, qui en hiver, n'a pas les pieds qui pourrissent, et en été, la corne pas trop sèche, alors RIEN DU TOUT !

Bizz

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval