Forum cheval
Les astuces du cavalier

HELP!Poneys sans bouche!!!

Sujet commencé par : afrodite - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par afrodite : le 28/05/06 à 10:38:13

Déconnecté
Voila! Diamant mon poney n'a pas du tout de bouche. La direction ça va a peu près mais l'arrêt c'est horrible! Je suis presque obligée de l'arrete dans la barrière... sinon il continue tout droit et moi je m'arrache les doigts!!!

Est-ce que vous croyez qu'un enrennement pourrait nous aidez? (gogue, martingalle...)


Svp aidez moi j'en ai marres de ampoules et de lui tirer comme ça sur la bouche parce que ça lui fait pas du bien

Messages 1 à 19, Page : 1

Par colineole : le 28/05/06 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
apprend lui a obéir a la voi!!

Par afrodite : le 28/05/06 à 10:44:01

Déconnecté
je travaille déjà avec la voix, il connait les transitions de pas au trot, de trot au galop, mais les transitions galop-trot et trot pas jusqu'à l'arrêt y'a rien à faire!!!

Par colineole : le 28/05/06 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
en tout cas je ne pense vrément pas que les enrennement pourront faire quelque chose!!

Par kim88 : le 28/05/06 à 12:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
mon cheval à egalement du mal à s'arrêter car il se traverse ... je lui mets de temps en temps des rênes allemendes , pour l'aider à s'arrêter , mais je lui mets pendant 10 min pas plus ... si tu utilises les enrênements fais toi bien encadrées sinon se sera encore pire

Par afrodite : le 28/05/06 à 13:30:17

Déconnecté
je n'en utilises pas!

Par afrodite : le 28/05/06 à 13:33:34

Déconnecté
Sortes de renes allemandes, je sais pas:


(Non chuis pas folle je demande des conseils au lieu de faire n'importe quoi!!! )

Par casimir : le 28/05/06 à 16:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et votre assiétte elle sert a quoi ??
faut etre deux pour tirer ..

lacher reprendre, demi arrét , laché , erprendre..


faut apprendre au cheval a respecter la main.. pour cela faut avoir une bonne main.. et donc travailler dans ce sens.

Par bilux : le 28/05/06 à 21:04:02

Déconnecté
quand il s'arete pas fait lui faire 1/2tour ou un cercle et redemande l'arret a 1 endroit et ainsi de suite c'est du temps et de la patience mais il faut qu'il comprenne

Par afrodite : le 28/05/06 à 23:10:17

Déconnecté
j'ai essayé comme tu as dit casimir...

Par afrodite : le 28/05/06 à 23:11:05

Déconnecté
et je fais aussi comme ça bilux

Par toonnina : le 06/06/06 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
le problème d'une volte ou 1/2 volte c'est qu'a force il le fond tout seul car il comprenne
changer tous les jours de mors ca peut aider sinon prendre un pelham
mais en meme temps c'est un poney

Par Great Brenny Kim : le 07/06/06 à 14:01:30

Déconnecté
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.J'ai un jeune Quarter et je monte en western.
Je te conseillerai de travailler en longe. ton cheval doit pouvoir s'arreter à la demande en longe, du pas, du trot et du galop.
Il faut aussi travailler le reculer. Sur un autre de mes cheval j'ai essayé le hakamore (rêne longue bien sur) pour ne plus qu'il s'appuis sur le mors.
A bientôt et bon courage

Par sheitane : le 11/06/06 à 19:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
toonnina: et alors un poney ça se travaille pas normalement?


sinon je dirais qu utiliser un pelham ou un mors sévère une fois ou deux ça va, mais avec une utilisation prolongée le poney va encore se durcir la bouche et ça ne changera rien du tout. il faut donc travailler avec l assiette ( bloquer ses épaules et son dos, encadrer avec des jambes meme si le cheval est chaud), et avec plus de finesse dans les mains.

Par Gypsie : le 12/06/06 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
un enrênement ne servira à rien et celui que tu mets en photo encore moins . Ca a les effets de rênes allemandes . Aucun intérêt dans ton cas. il faut du travail du trvail du travail. As tu quelqu'n de compétent qui pourrait te conseiller? Voir si un mors un petit peu plus méchant servirait mais sincèrement c'est la plupart du temps du à un mauvais travail et monter en mors , ce n'est pas sur que ca résolve le pbe par ce que si ton poney s'y habitue aussi, tu arriveras au même pbe dans quelques mois.

Petit rappel : quan dun cheval veut embarquer, c'est pas un hack qui l'arrêtera.

Il faut arriver à identifier le pbe : poney têtu qui a compris qu'il avait le dessus?

Poney trop nourri?

Poney mal éduqué? Pas assez travaillé? Bref sans connaître le contexte, dur de te conseiller.

Par afrodite : le 26/06/06 à 20:07:35

Déconnecté
le mors que j'ai c'est le simple de chez décath'.
on ne sais pas trop de choses sur lui mais la personne qui l'avait avant Diamant lui faisait la meme chose.
Je pense a lui mettre un mors plus dur,c'est impossible de lui faire des transitions convenables. Si je veux passer du trot au pas a un endroit précis il faut que je lui demande de s'arreter au moins 5 mètres avant... le galop n'en parlons meme pas
Je pense a lui mettre un pelham!!!

Par toun : le 26/06/06 à 20:56:48

Déconnecté
Essaye le hakamore peut etre que c'est le fait d'avoir qq chose ds la bouche qui le derange.
Monter en licol peut aussi aider, les chevaux sont svt plus receptifs.
Travaille bcp a pied avec lui.
Fait des seances courtes et travaille bcp les arrets, ne passe pas a autre chose tant que l'arret n'est pas assimiler. Quand il repond mieux arrete la seance. Et félicite bien des qu'il progresse.

Bon courage

Par toun : le 26/06/06 à 20:57:15

Déconnecté
SURTOUT PAS D'ENRENNEMENTS OU MORS PLUS DUR ...

Par lolow : le 10/07/06 à 11:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
D'accord avec GYPSIE et TOUN pas d'enrennement ou de mors plus dur.
Cherches s'il y a un probleme, travail le, un peu de patience! Ca ne sert à rien de cacher les lacunes.Ca n'arrangera rien de mettre un mors plus dur ou un enrennement au contraire! Ca ne fera aucun bien à ton cheval, bien au contraire...
Bonne continuation!

Par lolette : le 10/07/06 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
on ne peut pas apprender a un cheval a obéir à la voix si on ne peux pas le faire executer le geste par la suite avec d'autres aides(exemple dire ''howw'' et on ne sait pas faire arreter son cheval dans les 2 secondes qui suivent...il apprend que how ne veut rien dire...)
Des enrenements ne changeraient pas grand chose,ni un mors plus dur!!!
Il faut reprendre l'éducation des mains,et ne pas tirailler jusqu'a ce qu'il s'arrete!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval