Forum cheval
Les astuces du cavalier

manque d'impulsion

Sujet commencé par : sunshine_64 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunshine_64
Par sunshine_64 : le 17/05/06 à 16:11:05

Déconnecté
la jument que je monte dans mon club manque d'impulsion.
en fait au pré etc elle est énergique mais en carrière elle ne se lache pas!! je lui demande d'accélérer mais elle ralenti au bout de 10 secondes.alors je lui donne une leçon de jambe mais au bout d'un moment elle re-traine. Le pire c'est que quand elle a de l'impulsion elle est vraiment bien!!!!!!
Je sais pas quoi faire!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sunshine_64 : le 17/05/06 à 16:25:15

Déconnecté
Personne?????????????

Par country : le 17/05/06 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2006
67 messages
Dire merci
mon poney est pareil et je lui donne 1petit cou de cravache pa forte mais pour quil la sente si sa marche pa du 1er coup fait une seconde fois un peu plus forte...

Par litipuce : le 17/05/06 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pousse dans ton bassin, c'est parfois aussi efficace que les jambes! accompagne chaque foulée.

Par Tessa : le 17/05/06 à 21:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Si c'est un cheval de club...
Elle doit être habituée à se ménager... ou en tout cas à ne faire des efforts que si le cavalier en fait aussi

Il faut imaginer que ce cheval a toute sorte de gens sur le dos...
On ne peut pas la blâmer d'être un peu blasée...

Par brouette : le 14/06/06 à 19:17:10

Déconnecté
Laisse tomber la leçon de jambes ça ne résoud pas le problème de l'impulsion. Détend la sans la pousser du tout, même si elle se traine. Et quand elle repasse à l'allure inférieure, fais la galoper à fond de calle dans les longueurs, sans te facher, rênes longues, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'amuser, accélérer (tu caresses) ou mettre des petits coups de cul. Il faut que son plaisir soit d'aller vite, si c'est une obligation elle te dira non dès que possible.

Par domino06 : le 24/06/06 à 10:00:22

Déconnecté
tout le monde dis que le cheval que je monte est super mou, c'est vrai que dans les cours pour débutants, il s'endort et pour les petits qui le monte et qui ne dépassent quasi pas les quartiers de la selle, c'est un enfer, avec moi, il est déjà plus spid et dès qu'il voit un obstacle, c'est une bombe. Enfin, il n'aime pas le dressage et moi non plus car on s'endort tout les 2. Le prof dis que je doit lui donner une bonner leçon de jambe au début et qu'après, il est + motivé. c'est vrai mais je sens qu'il est super coincé à devoir tout le temps accélérer et garder un rytme qui n'est pas le sien. Pour lui, tout est une qestion de motivation, si il veut nous faire plaisir il avancera et si il prend sa come un "devoir" de faire le cours, il sera mou. Faut comme dit brouette trouver un moyen de la motivée et ce sera génial alors, bonne chance

Par Nanouille : le 25/06/06 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu :

une visite d'un ostéo pourrait eventuellement reglé le probleme...

Mon poney vient de voir une microkiné....je sens la différence !!! bien qu"il a toujours pas tropmla avancais là il avance plus facilement et beaucoup mieux ! (il était bloqué à deux endroit au niveau du dos : à l'encolure : une bascule du bassin...)

Par sunshine_64 : le 01/07/06 à 11:29:25

Déconnecté
merci en tout cas et c'est vrai que depuis que j'ai posté ce "sujet"elle est plus speed et plus motivée (bientôt les vacances donc moins de boulot et de cavaliers)et pour mon galop 4 elle speedait vraiment et a l'obstacle elle a volé !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval