Forum cheval
Les astuces du cavalier

comment mettre des bandes?

Sujet commencé par : virgreg - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par virgreg : le 08/05/06 à 10:47:15

Déconnecté
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des bandes car mon cheval se blesses au pré.Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par simplet : le 08/05/06 à 12:48:37

Déconnecté
c'est pas très facile en texte...
si tu a un cavalier pas trop loin de chez toi qui peut te montrer ca serait mieu...
par contre je ne suis pas sur que les bandes tiendront toute la journée di ton dada est en pature...
je pense qu'avec des protections c'est plus facile à mettre et ca tient mieu non...????

Par torna2blanche : le 08/05/06 à 13:20:02

Déconnecté
il se blesse au prè comment il fait???

Par CessSylver : le 08/05/06 à 14:28:24

Déconnecté
j'avais posté sur un probleme quasi identique au tiens, mon cheval se blessait au paddock parce qu'il faisait le fou et que les pierres fusaient dans tous les sens, et on m'a conseillé de demander a celui qui le sort de lui mettre les protec (des guetres fermées) et de les lui enlever quand il rentre au box...mais si ton cheval est en permanance au pré che ps trop...

Par Tessa : le 08/05/06 à 16:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas de bandages en permanence, ça fragilise les tendons, gêne la circulation et risque de se défaire et d'occasionner des blessures bien plus graves.

Par virgreg : le 09/05/06 à 19:49:26

Déconnecté
ben il se tape le postèrieur gauche avec le droit et pareil pour l'autre.Mon maréchal rettrape le problème mais ca se fait pas en une fois.Il est au pré seulement pendant les beaux jours.

Par Tessa : le 09/05/06 à 23:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pas de solution miracle.

Si il se tape bas tu peux mettre un anneau en caoutchouc autour du paturon, c'est assez efficace et pas trop cher.

Ou lui mettre des cloches, c'est un peu inverser la protection: au lieu de couvrir l'endroit tapé, tu couvres l'endroit qui tape...

Attendre que le travail du maréchal soit suffisant, le mettre avec des copains calmes...

Par chuma : le 09/05/06 à 23:17:55

Déconnecté
Si il se tape bas tu peux mettre un anneau en caoutchouc autour du paturon, c'est assez efficace et pas trop cher.

Attention avec l'anneau j'ai connu un cheval qui arrivait à se "reblesser" en tapant sur l'attache de l'anneau...

Sinon met une cloche vers le bas et une vers le haut sur le meme membre je me rappelle on fabriquait les cloches nous meme avec du feutre et du velcro ? Bon courage Chuma

Par Tessa : le 10/05/06 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
chuma: je comprends ce que tu veux dire avec l'anneau, j'en ai mis tout un temps mais il était suffisamment grand, je le fermais bien et la boucle restait dans le caoutchouc.
La cloche vers le haut, c'est bien aussi.
Mais avec les cloches, on a parfois le pli du paturon irrité...

grrrrr, est-ce qu'il existe de temps en temps une solution miracle!!!!

Par litipuce : le 11/05/06 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Au club on a un cheval qui se blesse les posterieurs aussi au prè, quand il va au prè, ils lui mettent des guètres fermées un peu speciales aux posterieurs (ça ressemble a des guètres norton)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval