Forum cheval
Les astuces du cavalier

musclé l'encoulure

Sujet commencé par : rihm charlyne - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par skaperlipopette
Par rihm charlyne : le 29/04/06 à 12:39:59

Déconnecté
est que vous avez astuce ,exercices ,enrênement pour musclé l'encoulure...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par skaperlipopette : le 29/04/06 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
tout depend de quelle partie de l'encolure tu veut muscler!!

si c'est la partie superieure, il faut travailler le cheval en place et rassemblé

maintenant si c'est la partie inférieure, il faut juste qu'il est la gueule en l'air completement en n importe quoi mais dans ces cas la, il sera musclé "a l envers"


mais je pense que l encolure est assez difficile a puscler. c'est surtout une musculation naturelle, qu'il aquiere de lui meme tout au long de sa vie

Par Clarane : le 29/04/06 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
"maintenant si c'est la partie inférieure, il faut juste qu'il est la gueule en l'air completement en n importe quoi mais dans ces cas la, il sera musclé "a l envers""

non mais ça va pas ??

musclé à l'envers, le dos creusé.. et ça ne muscle absolument pas la base de l'encolure



Par MOUNIA : le 29/04/06 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci


et comment elle fait la dame pour mettre la tête en l'air

Je suppose avec un enrênement terrible

Par skaperlipopette : le 01/05/06 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
pardon??

heu juste comme ca relisez bien mon message parce que d'une, j'ai bien dit qu'il sera musclé a l'enver et toi meme tu le dit clarane, donc je voit pas pourquoi tu te permet de me dire que ca ne va pas! au contraire!!

Et ensuite pour prendre exemple sur une gueule en l'air, il suffit juste de regarder la photo de clarane qur son cheval pas du tout musclé!!!

et escuse moi mounia, mais tous les chevaux ont naturellement la gueule en l'air!

Par skaperlipopette : le 01/05/06 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
et donc je voulai juste dire que je sis totalement en accord avec moi meme, que si elle veut musclé la partie inferieure, ce n'est pas bon pour le cheval


et en attendant, il n'y a que moi qui lui ai donné des conseils! yen a qui ne sont bons qu'a critiquer, et qiu ne savent meme pas donner des conseils

Par Clarane : le 01/05/06 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
mdr !!

ma jument, pas musclée, ben c'est sûr

mais tu as raison, mettre la gueule en l'air à un cheval va le muscler la base de l'encolure mais par contre, pas dans le bon sens..


Par Clarane : le 01/05/06 à 22:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
pour muscler l'encolure, il faut déjà travailler le cheval dans le bon sens (encolure convexe), en place, qu'il engage, etc..

les allures rassemblées, le travail sur 2 pistes, en terrain varié, etc..

Par bubbule : le 09/05/06 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
skaperlipopette !!!

totalement d'accord avec Clarane en ce qui concerne la manière de muscler l'encolure d'un cheval ..

Par skaperlipopette : le 09/05/06 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
ben oui on est tous d'accord. je le repete car il y en a qui ne comprenne rien : la gueule en l'air n'importe comment, ca muscle certes, mais a l'ENVERS!

donc relis un peu mieu la prochaine fois et que je n'ai pas a le réexpliquer une troisieme fois

parce que au fond on est tous d'accord!

Par bubbule : le 11/05/06 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
dis... tu voudrais pas baisser d'un ton ??!!

ce qui me choque, c'est la façon dont tu dt'adresse au gens !! aps ce que tu dis !! donc merci d'avoir un peu plus de respect pour tout le monde ici, tu es sur un forum certe, mais ce n'est pas la peine de tout te permettre non plus !

Par Bip Bip : le 11/05/06 à 15:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
remarqué que le mess de skaperlipopette était purement ironique pour la question "quelle partie de l'encolure veux-tu muscler".

Elle comme nous, sait très bien qu'un cheval bien muscler doit avoit le HAUT de l'encolure musclé et pour cela, rien ne sert d'enrênner (je suis contre donc ne rentrons pas dans les polémiques ce n'est que mon avis), mais il suffit d'avoir un cheval qui engage, qui se place, quit à être un peu plus ouvert que fermé, et tout cela dans la décontraction.

voilà.

Par vivebartabas : le 11/05/06 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
94 messages
Dire merci
Je pense que la clé c'est l'entraînement, la patience, le travail. Je dis pas qu'on doit travaillé 24h/24, super concentré avec la pression et tout, parce que ce serait tomber dans l'exès le plus total! En revanche, les exercices comme l'épaule en dedans, l'incurvation (qui permet une bonne musculation (?) de l'encolure, mais du corps en généal), puis les changement d'incurvations assez rapprochée (je sais pas si je me fais comprendre mais bon).
Bref le travail en généaral! lol mais on peut aussi faire ça sur terrain varié, comme l'a très bien dit je sais plus trop qui (dsl!). Et tout ça en place, c'est zencore mieux!
VALAAAAA

Par skaperlipopette : le 12/05/06 à 22:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
ah merci bip bip!!!
et pour te repondre bubbule, regarde mon preimer message etait totalement correct. Ce qui m'a mis en petard, c'est qu'on a repris mes mots pour y ajouter a la suite :
"non mais ça va pas ??"

alors qu'en fait la personne, nommée Clarane a finalement dit exactement la meme chose! on etaita tout a fait d'accord! et apres voila que tu en remet une couche! moi je pensait que c'etait pour ce que j'avait dit que tu faisait cette tete la donc ca m'a encore plus mis en boule. mais c'est tout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval