Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quelques conseil, pour faire son propre près ...

Sujet commencé par : Ivanhoe - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclop
Par Ivanhoe : le 25/04/06 à 15:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Coucou !!

J'envisage de prendre dans 1 ou 2 ans (je m'y prend à l'avance j'ai du temps)mon shet préféré en retraite ...

Je compte le mettre chez mes grands parents, car ils ont + de terrain que moi, et leur voisine a aussi des chevaux (donc conseil, van et carrière dispo gratos !!).

Donc j'aurais voulu quelques conseil ...

-Le terrain découvert n'est pas très grand (je vais allez mesurer) (prairie) mais il y a un grand bois avec 2 ou 3 petites ''clairières'' . pensez vous que cela suffisent ?

-le terrain donne sur la terrasse de la maison ; faut il que je cloture en fils électrique, ou alor une joli barrière basse en bois suffirait ?(la terrasse donne sur le salon, elle est en carrelage, le poney ne pourrait pas s'échapper, mais il pourrait rentrer dans le salon si la porte est ouverte ....)

-dans le futur près, il y a un puit d'eau claire, (l'eau des toilettes, d'arrosage ...) donc gratuite, mais je me demande si elle est "potable" pour mon futur poney ?

-Il y a une sorte de préau et un atelier au fond de ce "près". Je voulais savoir si le préau suffisait pour abriter mon cheval (2 mur plein,en angle, le reste vide ou si il valait mieux que je construise des "murs" en bois, comme les séparations de box ?

-L'atelier, ne possède qu'une porte "humaine" comment faire pour la transformer en porte pour cheval, pour éventuellemnt lui construire un box dedans ?(sauf si l'abris est assez bien, pas besoin : dans ce cas là; stockage du foin grain et sellerie)

-Une partie du terrain est déja cloturer, du grillage, avec des buissons devant et à certains endroits, une rivière de l'autre coté (coté voisin)
Faut il que je recloture tout quand même ?


Et question législation, ais je le droit d'avoir un poney ici (d'un coté du près, une maison, de l'auter coté, un élevage de mouton, en face, une maison avec des chevaux ...) ? je suis dans un petit village.

Merci
(si vous avez tout lu, vous etes courageux !!)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
pas de courageux ?
tant pis ...

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 12:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'ai encore réfléchi cette nuit à quelques aménagments, je voudrais vos avis ...

>>>-Le terrain découvert n'est pas très grand (je vais allez mesurer) (prairie) mais il y a un grand bois avec 2 ou 3 petites ''clairières'' .

Je suis allez voir, le terrain découvert, il fait un rectangle de 15x55 pas humain + un rectangle collé de ...x ... (je n'est pas encore mesurer j'y vais)"pas".

Je ne pense pas mettre le poney en partie dans le bois finalement (étang et rivière à cloturer, arbre toxique ...) mais par contre, j'ai trouver 2 "clairières assez grande, que je pourrais cloturer pour mettre le poney, soit l'été (dans les bois il fait frais) soit l'hiver (les arbres ca protegent)je ne sais pas encore, par exemple, il pourrait aller dans une le matin, et dans l'auter l'aprés-midi (avec une pose au box pour la ration si besoin est l'hiver)
Qu'en pensez vous ?

>>> Il y a une sorte de préau et un atelier au fond de ce "près". Je voulais savoir si le préau suffisait pour abriter mon cheval (2 mur plein,en angle, le reste vide ou si il valait mieux que je construise des "murs" en bois, comme les séparations de box ?

>>> L'atelier, ne possède qu'une porte "humaine" comment faire pour la transformer en porte pour cheval, pour éventuellemnt lui construire un box dedans ?(sauf si l'abris est assez bien, pas besoin : dans ce cas là; stockage du foin grain et sellerie)



Je pense, que l'abri sera, en moitié un grand box, et l'autre moitié, un abri accés libre sur la "prairie principal", je vais construire un mur pour fermer le 3e coté et un box (les 2 en planches de bois) et laissez le garage en stockage foin paille sellerie.
Qu'en pensez vous ?

>>> Une partie du terrain est déja cloturer, du grillage, avec des buissons devant et à certains endroits, une rivière de l'autre coté (coté voisin)
Faut il que je recloture tout quand même ?


Je suis allez observez attentivement, et en fet, c'est une haie (assez épaisse, mais avec qq trous) puis coller derrière un grillage à moutons, puis un ruisseau, faut il que je recloture quand mm ?

Une partie du terrain est cloturé d'un mur de 2m de haut, avec des rosiers grimpants dessus, une fois arracher (les rosiers pas le murs !!) le mur n'est pas dangereux comme cloture ?(je pense que non, mais je demande quand mm au cas ou ...)

Voilà, j'espère ne pas vous avoir embeter, mais j'ai besoin de tout mettre au claire, et je le fait ici ...

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Si votre message, ne veut pas se poster, il suffit d'enlever un mot du titre, car mon titre est trop long !! voila
Ivanhoe

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Je suis allez voir, le terrain découvert, il fait un rectangle de 15x55 pas humain + un rectangle collé de ...x ...

10 x 30 pas ... je suis allez mesurer.

mes pas font environ 60cm donc ca fait environ 675m2, + les petites clairrières (j'irais calculer leurs tailles) ...

Ca va être short !!

Je vais êter obligé d'être au foin toute l'année, il n'y aura plus d'herbe au bout de 3 semaines!!

Vous en pensez quoi ?

Par coralie2409 : le 26/04/06 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
9 messages
Dire merci
poste dans le generale

Par coralie2409 : le 26/04/06 à 14:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
9 messages
Dire merci
et racourcie le titrre

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 14:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Je ne vais pas tout réécrire dans la général ?
est ce que un modo peut déplacer svp ?

Bon jusqu'à ce que je vois ce que l'on peut faire, je continue de poster ici ...


Je suis allez voir les "clairières" dans le bois, il y en a 3, une petite qui doit faire 50m2 une moyenne (un peut plus grande) et une grande, qui doit faire 100m2 mini ... Par contre, comme c'est qund mm près d'un sous bois, il n'y a pas beaucoup d'herbe (sauf sur la grande...)

Honnetement, croyez vous que mon projet sois réalisable ?

Par Ivanhoe : le 26/04/06 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Personne ? ... svp

Par pataclop : le 26/04/06 à 21:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
tu n'est pas obliger de le mettre au foin toute l'année, tu verra un shet ça mange pas beaucoup.
les barrière en bois c'est pas le top je trouve car il faut la faire déjà et l'entretenir mais bon si tu as du courage c'est mieux que le fil.
a mon avis l'eau est potable.
pour un vieux poney il vaut mieux refaire des murs pour lui offrir un vrai abri. le box j'en sais rien parce que je suis pas vraiment bricoleuse.
Il vaut mieux tout recloturer parce que si ton poney se prends les pieds dedans.....
et enfin il a pas de problème tu as le droit d'avoir un poney.
pour déplacer le poste fait un copier coller
voila bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval