Forum cheval
Les astuces du cavalier

construction d'une carrière

Sujet commencé par : camelotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
2 personnes suivent ce sujet.
Par camelotte : le 24/04/06 à 18:58:42

Déconnecté
avez vous construit une carrière et si oui comment l'avez vous faite?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Maihime : le 21/05/11 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 nous on a fait:

sur terrain en pente, on a construit un parre-botte avec du bois de recupe (palette, volets...)
ensuite on a gratté la terre vegetale pour se retrouver sur le calcaire, puis on a fait mettre du sable 0.2, ce qui est cool c'est qu'elle est top s'il pleut et s'il gele, car elle ne gèle pas
s'il fait trop sec elle est bien aussi, mais mouillée elle est plus meuble.


Par personne : le 21/05/11 à 15:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Exactement: sable directement sur la terre.
Avant, un travail de terrassement pour niveler le terrain et lui donner une pente. il faut que je précise que chez moi, la terre a une forte proportion d'argile, ce qui ne favorise pas l'absorption de l'eau mais favorise son écoulement d'où le travail de nivellement préalable. Le géo textile draine mais surtout évite la pousse d'herbes folles. Seulement, il faut décaisser pour du tout venant pour stabiliser puis le sable après avoir damé le sol: un gros travail de terrassement. Et puis il serai dommage que le géo textile remonte....
Ce procéder me permet de passer la herse sans me soucier de la profondeur.

Par marinaagen : le 21/05/11 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est interessant ce que tu dis, chez moi le sol est argileux aussi.

Elle a quel age ta carrière ? je suis surprise que la terre ne se melange pas au sable, et que tu ne te retrouve pas avec un parc gadouilleux

Par personne : le 21/05/11 à 15:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Par chez nous les pluies sont violentes mais de courte durée. Donc beaucoup d'eau en peu de temps. Même au plus fort, elle n'a jamais été indisponible plus de 24h.
Je l'ai faite il y a deux ans.
Si la couche de sable est inférieur à 15cm tu risque un mélange car avec le travail, sur la piste tu auras 7 ou 8 cm et sur les bords, 20cm. Cela oblige un entretien bimensuel.(égaliser la piste extérieur)
Si l'eau peu s'évacuer et si tu n'y travailles pas après les grosses pluies, tu la prolonges...

Par marinaagen : le 21/05/11 à 21:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok, bon chez moi c'est plutot grosse pluie pendant une semaine voir plus en automne et printemps

je vais donc garder mon geotextile qui me parait indispensable dans mon cas !

Par personne : le 22/05/11 à 09:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Cela me semble plus sage effectivement.
Bon courage pour les travaux!!!

Par marinaagen : le 22/05/11 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci !

Par Gers Y Shire : le 27/06/11 à 20:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le sable silicieux dont tout le monde vante les mérites, c'est celui qui provient de où ?

Carrière ? Rivières ? Mer ? ...

On me propose dans ma région uniquement du sable de rivière ou lac, et ke ne trouve pas le sable à lapin qui semblait retenir les préférences de pas mal de monde...

En même temps, je viens de visiter 3 clubs... sable de maçonnerie... (d'origine rivière d'après eux - alluvionnaire...)

Je vais essayer calcaire + sable ou Sable grossier maçonnerie + sable fin, mais je ne sais pas trop encore, tout le monde y va de son coup de main, mais je suis paumé... surtout que les mots techniques ne sont peut-être pas utilisés toujours justement...

Et que la terre des uns n'est pas la terre des autres...

Par marinaagen : le 30/06/11 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai mis du sable a batir, et ca va nickel

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval