Forum cheval
Les astuces du cavalier

pour la criniere

Sujet commencé par : mascotte je te love - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par marzon
Par mascotte je te love : le 18/04/06 à 11:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
1 messages
Dire merci
alors plusieurs choses ma jument na pas beucoup de criniere et pourtant je ne la brosse qquavec ls doigts pour ne pas lui arrachee mais sa ne repousse pas quand meme et sa queue sans mele tres vite eet je prend beucoup de temps pour lui demeler dc voila si vous avez des idees je les prend volontiers bisous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kahlia : le 18/04/06 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Démélant pour le queue, ça marche bien. Si elle est au box tu peux lui faire 1 grosse tresse pour pas que ça s'emmèle (désolée je crois que je n'avais jamais écri ce mot avant...).
Pour lui faire pousser sa crinière tu peux lui donner de la levure de bière ds la ration.

Par Tessa : le 18/04/06 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
pour Kahlia: "emmêler"..


j'ai le même problème

J'ai tout essayé

Le plus efficace:
-brosser avec une brosse à cheveux en synthétique (surtout pas de métal!!!) en commançant par les pointes et en remontant
-mettre du démêlant régulièrement
-laver régulièrement (surtout la queue)
-faire une tresse dans la queue si elle est au box
-couper régulièrement (environ 1cm tous les 2 mois), ça va enlever les bouts abîmés et éviter que le reste casse

Par lili2 : le 18/04/06 à 17:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
equistar, le demêlant des stars.......
Ca marche super bien et ça laisse la crinière, disons, "moins" emmêlée pendant qques temps.

Par Tchuc34 : le 18/04/06 à 18:06:27

Déconnecté
de l'huile de morue dans la ration pour faire pousser les crin soit disant que sa marche
et pour déméler de la laque c'est moins cher que les produit démélant et sa marche

Par Tchuc34 : le 18/04/06 à 18:10:31

Déconnecté
excuse en fait c'est de l'huile de foi de morue (on ma conseillée sa pour mon cheval mais j'ai pas testé)

Par Vicky jtm : le 18/04/06 à 18:14:54

Déconnecté
Prend du pétrol han (5 euros)(ta vu la crinière de Vicky comme elle est longue) c Clarane du forum qui me la conseiller et sa marche

et sinon prend un démélant pour humain le mois chèr sur le marché

Par Clarane : le 18/04/06 à 22:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Vicky

il y a tout un post là dessus

Lien

Par Vicky jtm : le 19/04/06 à 09:48:03

Déconnecté
mdr oui je sais

Par marzon : le 19/04/06 à 13:11:04

Déconnecté
moi j'ai de l'équistar que j'applique quand c emmeler c à dire jamais(el a les crins tout fins!)j'ai aussi du petrol hahn lotion vert que je met 2 fois par semaine sur la crinière!et elle à une de ses épaisseur!sinon quand je monte je fait un noeud à la queue pour qu'elle s'abime moins vite et je la coupe régulièrement!

Par marzon : le 19/04/06 à 13:14:32

Déconnecté
moi j'ai de l'équistar que j'applique quand c emmeler c à dire jamais(el a les crins tout fins!)j'ai aussi du petrol hahn lotion vert que je met 2 fois par semaine sur la crinière!et elle à une de ses épaisseur!sinon quand je monte je fait un noeud à la queue pour qu'elle s'abime moins vite et je la coupe régulièrement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval