Forum cheval
Les astuces du cavalier

Help !! Tresse de queue

Sujet commencé par : Chougua - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par Chougua : le 02/04/06 à 20:48:57

Déconnecté
Coucou tlm!
Je suis l'heureuse proprio d'une tite Anglo de 5ans qui a un peu commancé les concours de dressage et je DESESPERE quand aux tresse de queue, autant les pions sa passe super bien mais les tresses de queue je fais un bloquage j'y arrive vraiment pas! mdr Si vous auriez une solution miracle qui ferait que je n'ais plus à demander à chaque fois qu'on me la face svp!!!

Merci d'avance


Chougua la desessperée

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Shogun : le 02/04/06 à 22:02:31

Déconnecté
up pour toi mais je suis dans la meme situation je sais faire les pions mais les tresses de queue c pa mon fort donc je demande a une cops ki lé fé super bien, en plus sa la derage pa donc voilou!

Par Chougua : le 03/04/06 à 20:53:00

Déconnecté
merci pour le up

Chougua

Par sandy : le 04/04/06 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
Le tressage de la queue ne peut être réalisé sur un couard épilé. Comme pour le tressage de la crinière, la queue doit être propre, mais ne doit pas avoir lavée le jour-même.

Les crins doivent surtout être très bien démêlés, de la base jusqu'en bas.

Après avoir humidifier les crins au niveau du couard, vous commencer la tresse tout en haut en prenant les crins les plus éloignés.

La difficulté principale est de garder un espacement constant tout en serrant régulièrement et, surtout, de rester coller au couard. En effet, on a souvent tendance à s'en éloigner au fur et à mesure que la tresse se forme.

La longueur de la tresse africaine dépendra de l'effet recherché. Plus la croupe est musclée, plus on tressera le long du couard.

Quand la longueur désirée est atteinte, on termine par une tresse classique qu'on replie vers l'intérieur et qu'on fait tenir avec un élastique.

Un peu de gel à cheveu aide la tresse à ne pas s'effilocher. Si la queue doit être nattée la veille, vous pouvez utiliser une bande de queue pour éviter que le cheval ne l'abime contre les murs.






voila j'espere que ca poura t aidé

Par Chougua : le 05/04/06 à 13:26:34

Déconnecté
OUi! Merci beaucoup, jvais retanter! Jte tiens au courant!

Chougua

Par marzon : le 05/04/06 à 14:00:24

Déconnecté
des photos!

Par epona : le 07/04/06 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
moi j'arrive pas a faire la superbe tresse , alors j'ai inventé ma technique !

tu prend en haut de la queue les petites mèche des coté , et tu tire une mèche du milieu , tu tresse , tu fais un truc , puis tu reprend que sur les coté des crains , tu tresse , etc etc ..

puis tu continue la tresse normalement ^^

Par afrodite : le 17/04/06 à 10:30:43

Déconnecté

celle que j'ai fait à Magic!!!

Par lucile : le 26/04/06 à 21:42:24

Déconnecté
je comprend rienlol

Par Crotie : le 27/04/06 à 11:27:08

Déconnecté
moi non plus j'y arrive pas

Par pakret : le 30/04/06 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
le truc c'est qu'il faut d'entrainer!!

je vous conseille de prendre des brins très fins. Pour le départ, je prends 2 mèches fines tout en haut et sur l'extérieur du couard que je croise (méche de droite au dessus). Puis je reprends une méche en dessous de celle de gauche (en haut sur l'extérieur du couard) que je rabas sur celle de droite, puis je continue ma tresse comme indiquée dans "la littérature"!
c'est super clair mon truc.....
bref......BON COURAGE

Par mik_mik : le 01/05/06 à 10:07:24

Déconnecté
hihi pour le plaisir des n'oeil,celle que j'ai faite à mon dada!(z'inquiétez pas j'ai mis un moment avant de savoir les faire comme ca!)

Par kifkif33 : le 02/05/06 à 17:54:29

Déconnecté
moi aussi j'ai du mal...! je n'arrive pas a bien sérré et je prend toujour trop de crin... je fait un peu comme mik_mik ou afordite, on prend trop de crin et c'est moins jolie mais plus facile!!!! lol

Par taraa : le 10/05/06 à 23:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso, je n'ai jamais réussi !
Donc, je ne natte pas, mais je fais une sorte d'imitation avec des élastiques, c'est beaucoup plus simple et ça présente pas mal.
Une tite photo :


Pour le principe, je prend une mèche de chaque coté que je fixe avec un élastique.
Ensuite, je recommence en dessous en intégrant la mèche précédante et ainsi de suite...

Par litipuce : le 11/05/06 à 00:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
hé pas bête le coup des elastiques pour la tresse de queue!!! j'essaye ça samedi!

Par AngelFidjy : le 29/06/06 à 15:46:37

Déconnecté
eh on a la meme technique TARAA

je sais pas les faire alors je fais comme je peu

sauf que moi je fais la tresse qui dessans jusqua la fin de la queue comme une tresse normale, mais sa c selon ses gouts

Par Milka69 : le 09/07/06 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2006
0 messages
Dire merci
entraine toi sur les tete a coiffer pour gamine^^
sa se fait sur les humains je crois que sa s appele les tresse africaine ou un truc comme sa

Par nelly91 : le 15/07/06 à 03:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
5 messages
Dire merci
fais une natte afriquaine ! m'enfin tu me diras moi j'ai le problème inverse je suis nulle mais archi nulle pour les pions mais super à l'aise pour les toupets et les queues !
cherchez l'erreur ... m'enfin pas mal l'idée des élastiques !
ah oui j'oubliais, je n'épile pas la queue de ma jument (vous vous arrachez les chevaux qui dépassent vous ? ça doit faire archi mal !) je prends deux meches (une de chaque coté du couard) que j'attache assez haut et je m'en sers comme meche du milieu . je reprends donc une meche de chaque coté et je commence ma tresse africaine comme si de rien n'était ! et le résultat est impéccable.

Par femme centaure : le 19/07/06 à 08:49:51

Déconnecté
Il y a un autre tressage plutot sympa dans le hors série "trucs et astuces" de cheval mag.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval