Forum cheval
Les astuces du cavalier

Doucher

Sujet commencé par : marzon - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marzon
Par marzon : le 28/03/06 à 11:53:40

Déconnecté
Voila je voulais savoir quand est ce qu'on peut doucher un cheval sans qu'il attrape froid?!et si vous avez des astuces pour la douche dites tou de suite!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par claire804 : le 28/03/06 à 12:20:09

Déconnecté
bonjour
pour ta question:
tout depend si tu veux doucher ton cheval entierement, dans ce cas la il faut qu'il fasse beau
mais tu peux toujours doucher que les membres de ton cheval même si il ne fait pas enormement beau meme un ciel gris nuageux, n'oublis pas de bien secher les plis des paturons,
j'espere t'avoir un petit peu aider
bisouxxxxx

Par marzon : le 28/03/06 à 13:23:27

Déconnecté
merci mais je voulais dire a quel température peut on doucher un cheval entièrement ?

Par Isis et Lo : le 28/03/06 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
Ca dépend, personnellement, j'attendrais encore un peu que le printemps soit bien installé...
S'il fait plus de 15°C, ça devrait aller, mais il ne faut pas exposer le cheval au vent après, il faut bien "essorer" le poil avec un couteau de chaleur et tu peux peut être lui mettre une couverture nid d'abeille pour l'aider à sécher tout en le faisant marcher.
Attention aussi à la température de l'eau ! Si c'est trop froid, il faut y aller très très progressivement, sinon, le choc thermique sera brutal !
Tu vois, ma jument grise est très cracra en ce moment, à la sortie de l'hiver... Sa couleur est indéfinie (gris, jaune, brun...) et elle est pleine de poussière à cause de la boue de ses nombreuses roulades (au pré). Pourtant, je reste patiente et j'attends vraiment qu'il fasse beau et chaud pour la doucher (et de toute façon, si je la douche en ce moment, elle va de nouveau se rouler et être toute sale...)

Par marzon : le 28/03/06 à 21:06:54

Déconnecté
non non t'inquiète je ne comptais pas doucher tous de suite!moi j'ai une palo et elle est verte caca doie!lol

Par Isis et Lo : le 29/03/06 à 09:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
ah, je te comprends, ça fait un peu mal au coeur de voir son cheval avec une couleur boue informe ! J'ai le même cas avec ma jument
Les bonnes températures propices à la douche vont bientôt revenir, ne t'inquiète pas !

Par pascale : le 29/03/06 à 12:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tt l'hiver je douche les membres vite fait pour enlever la terre et voir s'il n'y a ni plaie, ni souci en dessous.... jamais eut de souci.. par contre, je m'attarde pas!

Par prisca : le 21/04/06 à 22:31:07

Déconnecté
demain par chez moi il ont annoncé 20degres je pensais laver juste la criniere de ma jument car elle a des pelicules mais elle vit au pres donc j'hesite de le faire a votre avis?

Par lolopopo : le 21/04/06 à 23:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
98 messages
Dire merci
moi je douche depuis qq jours tout entiere ma juju faut dire qu'à marseille fait chaud et apres au box

Par Tessa : le 22/04/06 à 08:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi de la température de l'eau...
Chez nous l'eau vient d'un puits et elle est glaciale (même en été) alors on doit attendre qu'il fasse vraiment chaud pour doucher.
Parce que même si il fait 20°, si l'eau en fait 5°... brrr

Par prisca : le 22/04/06 à 12:51:13

Déconnecté
non je pense amener des bouteilles d'eaux tiede pour pas qu'elle est froid mais je doute de le faire y'a un ptit vent

Par marzon : le 22/04/06 à 16:43:17

Déconnecté
lolopopo==> dsl d'être hors sujet mais tu es où à Marseille ?! (dans quel club) je passe mes vacances là bas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval