Forum cheval
Les astuces du cavalier

second débourrage!!

Sujet commencé par : colineole - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par missmy005
Par colineole : le 26/03/06 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
je mocupe d un cheval depuis peut (il n'est pas a moi) et le proprio ma "demendé" de le faire travaillé mais il a tt oblié car la derniére foi kil a été monté en cariére cété il y a a peut prés un ans et il y a 6 mois en promenade!!donc cest comme si je le redébourré (sauf qu'il est un peut plus lent car il a ken mm 10 ans)comment doje mis prendre pour pas trop le bruské??
aidé moi je vous en supli!!lol!!
merci davance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par jema : le 26/03/06 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
bah a mon avis il a pas "tout" opublier. J'ai une amie qui n'avais pas monté son cheval depuis 2 ans. et il a pas bouger quand elle l'a remonter! mais bon c'est quand meme exceptionnel.

Par marzon : le 28/03/06 à 21:15:31

Déconnecté
a mon avis ce sont des choses qui ne s'oublit pas... moi j'ai monter une ju pas monter depuis 10 ans(elle en avait 18)et mm si el avait du peps je n'ai eu aucun problèmes!

Par colineole : le 30/03/06 à 19:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
il a ler base mais il a oublié beaucoup de truk!!

Par loreal : le 31/03/06 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
ben deja bosse le en longe pour quil reprenne l'habitude de se mettre au travail

Par colineole : le 01/04/06 à 13:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
ok merci

Par loreal : le 01/04/06 à 16:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
pas de quoi ;-)

Par lolottttte : le 27/04/06 à 16:37:39

Déconnecté
Mon cheval n'a pas été monté depuis 1an et demi,
je l'ai changé de pension pour qu'il soit tout prés de moi et que je repuisse m'en occuper!
Ca fait un peu plus d'une semaine qu'il est dans sa nouvelle pension et je vais recommencer à le travailler progressivement.
J'ai déja fait un peu de longe au pas, c'était vraiment pas terrible...alors la je lui ai laissé le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Je vais refaire de la longe pendant quelques semaines avant de remonter dessus.
tu me tiendras au courant de son avancé et du travail que tu lui demandes...

Charlotte

Par colineole : le 27/04/06 à 20:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
ba bonne chance psk moi je l'est bossé assé lontemp en longue car c'était la cata!!lol!!
il a tout oublié mais il s'améliore de jour en jour!!maintenant je le monte et il est nikel sa revien au fur et a mesure!!mais faut quand même pas lui en demender trop lol!! !!il a surtout perdu de l'endurence alor il s'épuise vite c'est sutout sa le probléme!!mais je le faire beaucoup bosser au trot pour qu'il prenne de l'endurence!!

Par missmy005 : le 28/04/06 à 14:15:21

Déconnecté
Moi aussi j'ai redébourré unr juju qui n'avait plus été montée depuis 2 ans, mais elle a vite réappris, le tout c'est de faire chaque choses en son temps, l'habitué a la selle, l'habituer a avoir qqun sur son dos, lui rappeler les aides,... Le longer est une bonne
solution car il réapprend les ordre vocaux,... mais éssai de faire d'abord des séances courtes(5-10 min) puis augmentes-les, et surtout n'oublie pas d'encourager et de féliciter.

Par missmy005 : le 28/04/06 à 14:22:04

Déconnecté
Moi aussi j'ai redébourré unr juju qui n'avait plus été montée depuis 2 ans, mais elle a vite réappris, le tout c'est de faire chaque choses en son temps, l'habitué a la selle, l'habituer a avoir qqun sur son dos, lui rappeler les aides,... Le longer est une bonne
solution car il réapprend les ordre vocaux,... mais éssai de faire d'abord des séances courtes(5-10 min) puis augmentes-les, et surtout n'oublie pas d'encourager et de féliciter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval