Forum cheval
Les astuces du cavalier

une crinière pousse comment?

Sujet commencé par : missfred - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par missfred
Par missfred : le 16/03/06 à 08:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Hello!

Je suis propriétaire d'un irish cob pas très fourni en crins, sa crinière est bicolore et fine, seule sa queue est bien fournie. Je me demandais si la crinière pousse indéfiniment et peut devenir longue, ou si mon doudou restera toujours pauvre du crin?

Je suis un peu frustrée d'avoir un irish peu touffu...

Quand je vois celui de Trooper .....

Messages 1 à 16, Page : 1

Par missfred : le 18/03/06 à 07:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Personne ne sait si la crinière pousse tout le temps ou si elle a une longueur maximale qui fait qu'elle s'arrête de pousser au bout d'une certaine longueur?

Par Province : le 18/03/06 à 10:05:35

Déconnecté
ca dépend de comment tu la brosse , perso je sais que pour nous, si on ne se brossait jamais les cheveux, ont pourrait les avoirs juqu'au pieds, bien sur la crinière de ton poneys va continué de pousser, seulement je doute qu'elle s'epessise !!!

Par loulou13 : le 18/03/06 à 12:59:53

Déconnecté
Ca dépend de ton cheval et du soin que tu lui apporte. Ma juju n'était pas très entretenu et même si on ne lui brossait pas les crins il ne pousaient pas. Ou alors ces crins sont très abimés et une des solution et de tout couper et de faire des cure de biotine ou d'huile de foi de morue pour que ça repousse bien (j'ai déja vu ça marche bien) mais si ton cheval a comme caractère morphologique d'avoir des crins fins et courts alors je ne sais pas s'il il y a une solution. C'est pourquoi certaines race (PRE) ont des crins magnifiques et longs et que les quarters par exemple ont 3 crins sur la tête!!!
Une bonne alimentation et des soins réguliers contribuent énormément à la pousse des crins.

Par loulou13 : le 18/03/06 à 13:00:36

Déconnecté

Par Trooper : le 22/03/06 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Missfred

loulou13 le truc c'est que normalement les irish cobs ont du poil du poil du poil et du crin du crin du crin comme caractères morphologiques! encore + que les ibériques!
Le mien est hongre, il vit au pré donc dégueulasse 24/24, je lui démèle la crinière une fois par semaine, et elle lui arrive maintenant en bas de l'épaule

T'inquiète missfred tu viens juste de l'avoir, ses crins vont surement pousser, si c'est un crossbred il se peut qu'il ait pris d'une autre race pour les crins mais je suis sûre que ça va pousser, patience et longueur de temps etc etc etc!

Par leojade16 : le 22/03/06 à 19:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
c une bonne question a la laquelle j ene saurais pas repondre car ma juju arabe de 13 ans a une queue de poulain elle et joli avec de jolies meches de differentes couleurs mais elle est courte comme un bébé !
alors va t-elle pousser encore ? que faut-il faire ? ca m'interesse egalement ! merci! la criniere ca peut aller !

Par marion13 : le 23/03/06 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
0 messages
Dire merci
SLT
j'ai une astuce ki mrche tre bien
c de coupé a ras lé crin de ton cheval
perso ma jumen avé une criniere milongue ms seulemen c crin etai tre fin et il semelé tt le temps.je lui ai coupé et franchemen c crin sont plus épai et plu joli .
par contre pdt ke sa pousse il fo tjr coupé lé pointe pr renforc lé crins.
et tu verra sa marche.
(o debu c sur ke si taime lé longue criniere comme moi; tu va trouvé sa lai de lui couper a ras; met pren patience et tu verra ke ton cheval ora une bele criniere.

Par Trooper : le 23/03/06 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on fait en effet aux chevaux ibériques lorsqu'ils sont encore yearlings, on les rase et la crinière repousse très très bien...
Après pour un irish (quel âge a le tien missfred) je crois que ça marche aussi, mais faut avoir le courage de couper, moi je le ferai pas !

Par contre en ce qui me concerne je ne touche absolument à rien, je coupe pas les pointes ni rien, je ne tresse pas, je démèle juste une fois par semaine et ça pousse du feu de dieu

Par missfred : le 23/03/06 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Il a 3 ans et demi et je lui raserai pas sa tête non mais alors pauvre pépère!!

Je ne l'ai pour l'instant vu qu'en photo, mais j'ai l'impression que sa crinière est peu fournie et plutôt fine, bien qu'elle lui arrive à peu près au dessus de l'épaule. Bon on verra bien, je vais l'entretenir, et ce sera le suspens....!

Trooper c'est sûr que toi t'as pas de soucis niveau crins, ton loulou est bien fourni ahah!

Par missfred : le 23/03/06 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Voilà d'ailleurs une chtite photo du gros nounours...J'aimerais bien que sa crinière lui couvre les yeux!

Par marzon : le 23/03/06 à 17:25:25

Déconnecté
léojade16==>moi j'ai une petite welsh et depuis 6mois sa queue n'a pas poussée en longueur!enfin elle s'épaissit mais à un certain point elle s'arrête... la crinière est un peu mieux... en tout cas pour la pousse de la crinière->pétrol hahn lotion vert sur les racine je vous jure ça marche!

Par milli : le 24/03/06 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
66 messages
Dire merci
petite astuce, fais des cures d'huile isio 4, une cuillere à soupe par jours pendant 15 jours, que tu renouvelles 4 fois dans l'année mais pas trop car apres ça les graisse trop.
ça fait pousser et fait du bien aux crins et fait briller la robe

Par marion13 : le 27/03/06 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
0 messages
Dire merci
mafoissi tu ve pa couper c ton choi
je compren
ms tu c lage ne depen pa
moi je lui ai fai a 5ans et 8mois
ojourdui ele a 6ans et 3moi
sa crinier a bien poussé et comme je t di elle é plu belle
ps/
si tu decide di couper
fa le ver octobre kan il ni a plu d'insecte pr lui laisser le tps de repousser pr lété prochain
bizou

Par Trooper : le 27/03/06 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
il est trop chou! Je croyais qu'il était déjà arrivé en fait, il arrive quand?

Par nomade : le 27/03/06 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
il s'apelle comment ton futur loulou?t'as pas d'autres tofs?

Par missfred : le 27/03/06 à 21:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Mon futur homme de ma vie s'appelle OCONNOR sur ses papiers mais a été rebaptisé CHEYENNE par son ex propriétaire. Après moult hésitations , il restera cheyenne, je veux pas le perturber le pauvre lapin, déjà qu'il va faire 12heures d'avion pour me rejoindre...

Trooper, si tout se confirme comme prévu, il arrive début mai. Il me taaaaaarde!

T'as vu sa pitite tronche d'amour, ouh lala je vais le bouffer de bisous celui là!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval