Forum cheval
Les astuces du cavalier

comment chuter sans se faire mal ???

Sujet commencé par : vany06 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elizou
Par vany06 : le 14/03/06 à 12:28:22

Déconnecté
Salut,

L'équitation peut être dangereux comme on me dit car ça peut toujours arriver qu'on tombe ! ça arrive à tous cavaliers de chuter de cheval.

Dernièrement j'ai fait une chute grave à cause d'avoir oublié de bien sangler la selle. J'ai eu une fracture déplacée au bras gauche. ça va mieux à aujourd'hui, je vais finir par remonter à cheval!

Alors il y aurait-il une méthode pour que la chute ne soit pas mauvaise ? s'accrocher au cheval ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par memel59 : le 14/03/06 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
non surtout pas s'accrocher au cheval es que tu sesn que tu va tomber laisse toi aller et essaye de rouler en boule a l'atterissage ( lol)

Par biscotte : le 14/03/06 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
se mettre en boule

Par TATADRAGON : le 14/03/06 à 20:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
ne pas chercher à s'accrocher... se mettre en boule mais pas les mains en avant... faire comme au judo, les bras en croix face à ta tête... et rouler-bouler.... bonne chute

Par vick : le 14/03/06 à 21:57:38

Déconnecté
il faut que tu te fasse la plus légère et la plus souple possible, moi je sais pas comment je fais quand je tombe je me fais jamais mal

Par skaperlipopette : le 15/03/06 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
oui moi aussi vick je ne me fais jamais mal quand je tombe

meme une fois je me suis faite ejectée le dos contre le parbotte et j'ai rien eu du tout alors que je n'avai aucune protection!

apres pour la technique, ca vient naturellement avec le temps parce que au moment ou tu tombe tu ne pense pas forcement a

1- les bras croisés
2- faire une boule
3-etre legere
4-...


Par vany06 : le 15/03/06 à 11:32:42

Déconnecté
Ok, oui on m'a dit qu'il faudrait que je fasse un peu de judo pour bien tomber !

J'en avais fait 2 autres avant de chutes sans trop me faire mal ! Là c'est que mon coude a cogné le sol et l'os qui part du coude s'est déplacé.

Il y a une amie à ma mère qui s'est fait qqch. à la colonne vertébrale...

Par jasmin : le 15/03/06 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
127 messages
Dire merci
une chose ESSENTIELLE, il ne faut pas essayer de se ratraper avec les main ,car c la ke tu te fais une fracture du poignet, et c plus long de se remettre d'une fracture du poignet, ke du choc provoqué par une chute. sinon ben il faut surtotu se laisser faire, et ne pas essayer de s'accrocher, car plsu tu resistera, plus tu te fera mal. on dis souvent ke les chutes ki font le plus mal, sont celle ou on se voit tomber. tu laisse faire sans te péocuper, et pis ben tu tombe ou tu tombe pas......

Par Elizou : le 16/03/06 à 16:39:12

Déconnecté
g fait la meme chute et en plus je suis passée sous le dada heureusement h eu qu'un bleu au bras!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval