Forum cheval
Les astuces du cavalier

EPERON

Sujet commencé par : lilie63 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par lilie63 : le 13/03/06 à 20:48:24

Déconnecté
comment met-on un eperon, la pointe vers le haut ou vers le bas ?

Merci

Messages 1 à 29, Page : 1

Par altair62 : le 13/03/06 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
vers le bas toujours ....

Par lilie63 : le 13/03/06 à 20:50:57

Déconnecté
merci

Par Gis : le 03/04/06 à 02:11:08

Déconnecté
si tu utilises correctement tes jambes tu n'as pas besoin d'eperon

de plus le fait que tu ne sache pas comment ca se porte montre que ce n'est pas un professionnel qui te conseille et que ton niveau ne justifie pas ca

alors si c'est pour faire joli c'est triste , si c'est parce que ton cheval n'est pas assez reactif c'est a toi de te corriger........ sans eperons

Par klemssou : le 10/04/06 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
elle demande pas l'avis des autres sur l'utilisation des éperons, juste comment on les met...

Par Gamine_6 : le 11/04/06 à 11:56:21

Déconnecté
J'ai lu dans un bouquin que quand tu as des "petites" jambes tu les mets vers le bas, des jambes de bonne longueur (par rapport au cheval) tu les mets droits, et si tu as des grandes jambes: vers le haut.

Par Gis : le 11/04/06 à 13:48:22

Déconnecté
je crois que les gosses qui pensent tout savoir alors qu'ils sont meme pas sec derrieres les oreilles devraient commencer par reviser et vite

bravo vous etes bien parti pour etre de mauvais cavaliers non respectueux

et ca c'est l'avis d'un pro !

Par renards : le 11/04/06 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Elles ont qd même le droit de poser des questions non? On est là pr çà aussi ? Je me trompe?

Par Sanco : le 11/04/06 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Oulalal quel raccourci rapide Gis !! Et quelle agressivité !

Si tu étais si pro, tu serais aussi qu'en dressage, les éperons sont là pour finir la jambe du cavalier et qu'ils sont bien utiles pour acquérir une certaine précision !

........ de là à devenir des cavaliers irrespectueux, il a qd même un fossé non ?

Par renards : le 11/04/06 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
ouais d'abord!
moi je monte dressage avec stick et éperons, depuis plusieurs années, je me dis pas pro pour autant, juste amateur qui a encore bcp à apprendre!! Mon cheval n'a pas l'air martyrisé... d'ailleurs je le touche rarement, comme dit Sanco, ils ne sont qu'un instrument de précision..

Par Sanco : le 11/04/06 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
non mais !!!!
renards

Par Sanco : le 11/04/06 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Pour revenir au sujet, j'avais moi aussi entendu cette histoire de jambe courte / longue, éperon en bas / en haut..
D'ailleurs si on y réfléchit, cela parait plutôt logique.. non ?

Par litipuce : le 11/04/06 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ce n'est pas la tige de l'eperon qu'on change de "hauteur" (le bout qui pique quoi), mais l'eperon tout entier! la pointe ne change pas de place! (on ne met pas la pointe en haut)Moi je monte en amazone, j'ai donc la jambe plus haut placée, je mets donc mes eperons en bas :



J'espère que j'ai eté claire...

Par Gis : le 11/04/06 à 21:30:55

Déconnecté
oui renards tout le monde a le droit de poser des questions , mais lilie63 veut utiliser des eperons alors que visiblement elle ne maitrise rien , ca c'est inquietant voir irresponsable

par contre ma remarque sur les gosses qui devraient reviser s'adresse surtout a klemssou et gamine et je maintiens

je passe mon temps a reparer ce genre de c***** entends par la ecouter les excuses bidon des proprios qui jamais ne se remettent en question , tellement sur puisqu'ils savent tenir sur un cheval et s'en faire obeir d'avoir raison
et quand tu te retrouve devant un cheval foutu, qui est a la limite du petage de plombs , qui fait tout faux et n'importe quoi alors qu'avant ca allait , je te jure il faut s'accrocher , et je ne parle pas de ceux qui sont deja mort a l'interieur

le pire , c'est que je sais que je les reverrai bientot et souvent ils ont changes de proprio , c'est l'escalade

alors si on commencais a apprendre a ces gosses le respect , l'attention , la patience , etc on en verrait nettement moins , au lieu de ca , ca sait meme pas faire un trot assis digne de ce nom que ca parle d'eperons et cie pffffffffff

forcement adultes ils apprendrons a leur tour ca aux suivants

sanco bravo pour ton pas espagnol , je te fais ca sur mes PRE completement nus ;-)

Par Sanco : le 12/04/06 à 07:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Super pour toi !!! pour ton pas espagnol je veux dire !

Comment sais tu que Lilie63 ne contrôle rien ? tu l'as connais ?

Qd à Klemssou et Gamine, qu'ont elles dit de faux ?

Par Gis : le 12/04/06 à 12:18:27

Déconnecté
Sanco , on va pas y passer des heures , mais en ce qui concerne les enrennements , eperons etc je pense qu'on ne ralera jamais assez

tout le monde a debute un jour , mais la on ca ne va plus c'est quand des debutants qui n'ont aucune idee reelle de ce qu'ils ont entre les mains utilisent des eperons , des rennes allemandes et autre et s'en vantent ( c'est ecrit )

tout le monde peut faire des erreures , etre dans le faux , mais depuis le temps que sur le forum il y a des gens qui disent que c'est dangereux , grave et a deconseiller , ca devrait les faire reflechir non ?

eh bien non , c'est a qui mettra le plus de trucs sur son cheval , c'est pas comme ca qu'on va les respecter ces cavaliers la , mais ce qui m'inquiete c'est que les plus accro c'est des gosses qui n'en sont qu'a leurs debuts

changer d'avis c'est faire preuve de sagesse , je confirme qu'on peut atteindre les plus hauts nivaux sans tout ca et que les aides sont reserves a de tres bons cavaliers qui ont le respect de leur monture , et il y a un mode d'emploi tres precis a connaitre

quel que soit notre age et nos competences dans ce domaine la nous sommes eleves a vie





Par marzon : le 12/04/06 à 12:42:09

Déconnecté
tout le monde peut faire des erreurs gis!et je pense que tu en a fait aussi enfin si tu es "dans la normal" moi perso je n'ai jamais errener ma ponette ni monter en épreons!je la trouve trop jeune, et je n'ai pas assez l'oeil, j'ai trop peur de me tromper... mais bon lilie63 peut demander comment les mettre car en club ils n'apprennes jamais ça!quand j'ai commencé à 5ans on m'a donné une cravache et on m'a dit tu met une fessé au poney quand il fait des bêtises, et la première fois que j'ai mis des éperons on me les a bener ds les mains sans m'expliquer comment les mettres... à mon avis il faut mieux demander si on ne sait pas!de là à l'incendier et lui dire qu'elle est incapable... je trouve ça inadmissible, vous ne l'avez pas vu à cheval non ?!

Par Gamine_6 : le 12/04/06 à 13:02:04

Déconnecté
Gis, je voudrais juste dire un petit truc.
J'essayais juste d'aider lilie63 en lui répétant ce que j'ai lu sur un magazine.
Pour ma part, je suis arrivée jusqu'à mon niveau sans enrênement. Je suis absolument contre tout enrênement, du moins ceux qui ont un effet sur le cheval (le collier de chasse, bricole... je m'en fous).
Je suis contre les éperons mis à perte de vue(surtout pour les concours je trouve). Je pense que si on peut arriver à un niveau correct sans aide artificielle c'est le mieux.

Par renards : le 12/04/06 à 13:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Gis: que fais-tu ? Fais-tu du spectacle? Es-tu éleveur? Juste par curiosité...

Par Gis : le 12/04/06 à 19:56:42

Déconnecté
Marzon , je n'ai pas dit a Lilie63 qu'elle etait incapable mais que son niveau ne justifiait pas ca , nuance ! je lui ai dis qu'elle devait revoir son action de jambe au lieu de porter des eperons et tout cavalier responsable dira pareil

que tu n'en porte pas c'est tres bien , ce qui sera vraiment le top c'est que tu continues a bien reflechir a tes demandes et ceci dans la patience et tu n'en auras jamais besoin

ma reaction a ton egard vient de ta 1ere reponse

Gamine_6 si j'ai mal reagis envers toi veuille m'en excuser j'avais cru comprendre que tu en portais
je te felicite de ton travail fait avec finesse et intelligence

je confirme, on arrive au plus haut niveau sans tout ca

Renards , la curiosite est un vilain defaut , mais je vais en satisfaire un tout petit bout
on m'a mis sur un cheval avant que je sache marcher , ensuite parcourt classique , clubs , lecons particulieres, beaucoup de voyages , de pays differents , d'ecuries , de chevaux , de disciplines et d'approches differentes ce qui me vaut aujourd'hui un certain nombre de reconnaissances internationales

Je reconnais qu'a force de raler il fallait que je justifie un minimum de mes connaissances , voila qui est fait , mais j'insiste sur un point

en face d'un cheval soyons modeste , humble , utilisons notre tete puisqu'il parrait qu'on est intelligent , stop aux "aides" a tout va on obtient beaucoup plus sans et arretons de rever , c'est pas en allait sur le dos de notre monture 1 h par semaine qu'on va en faire le compagnon de nos reves
la complicite ca se travaille et quand ca va pas on se remet en question et si on est digne de notre cheval on arrete de l'accuser


voilouuu es tu satisfait ?

Par casimir : le 12/04/06 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Gis > que c'est tu du niveau de Lilie63 , qu'elle se pose la question de comment on les mets sc'est déjà une forme de respect.. pour son cheval..

perso j'aimerais bien que les cavaliers pro et autre commence par se repecter les uns et les autre , parceque ta reconaisance international ou quand comment ??


Par Gis : le 12/04/06 à 21:11:33

Déconnecté
tu te trompes c'etait pour savoir comment les mettre pour qu'ils soient efficace faut pas tout melanger !
Casimir , tes interventions ne sont pas toutes respectueuses , comme quoi personne n'est parfait
par contre j'ai hesite avant de repondre a cette question de curiosite car je ne vois pas ce que mon parcourt peut apporter dans ce debat ci ou alors ca voudrait dire que si on est "reconnu" on sera ecoute sinon on parle dans le vide , c'est triste
je n'y reviendrai donc plus



Par Gis : le 12/04/06 à 21:15:42

Déconnecté
casimir
je n'y reviendrai donc plus , traduis par je n'en parlerai donc plus

(interet a tout traduire avec toi )

Par casimir : le 12/04/06 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je relis la question elle demande :
comment met-on un eperon, la pointe vers le haut ou vers le bas ?
Merci


je vois null part de sous entendu pour mieux labourer les cotes de mob cheval..

et je vois bien que certaine question tu préfére ne pas répondre ..

je dirais que tu en a trop dis ou alors pas assez.. prétendre c'est facile prouver en ai une autre ..

Moi je te trouve bien agressif (ive) pour un cavalier respectueux., pour le reste concernant les enrénements et même les éperons je partage ..

mais tu ne sais pas ce que lili63 veut en faire et pourquoi elle pose la question, ça peut être par pour curiosité voir pour un examem..

Par renards : le 12/04/06 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
C'est bien vrai, la curiosité est un vilain défaut.. je m'en excuse

Je comprends ton raisonnement sur la patience, la complicité grâce à un travail régulier. Perso, je monte plusieurs fois par semaine, dressage de mon 12 ans et travail d'un quatre ans lusitanien.. Le travail des deux chevaux n'a rien à voir évidemment, j'en apprends ts les jours, même tte seule et je pense que les expériences des autres peuvent aussi intéressantes. Voilà pkoi je posais la question.. çà peut être sympa aussi de savoir avec qui on discute, mais si on n'en sait qu'un tt petit peu...

Par renards : le 12/04/06 à 22:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Et puis bon, si je revoyais les "couneries" que je faisais qd j'ai débuté et même encore y'a pas si longtemps, (et puis certainement que je continue à en faire, on n'est pas ds la tête des chevaux non plus) il faut bien passer par les erreurs pour apprendre. Je te l'accorde, encore faut-il les reconnaître. Et encore faut-il que les jeunes débutants pour revenir au sujet aient eux aussi des bons profs..

Par Gis : le 12/04/06 à 22:12:35

Déconnecté
casimir soyons serieux 2 sec , veux tu bien te donner la peine de lire les posts concernant les enrennements et autres "aides " et dis moi si tu as beaucoup de doutes sur le pourquoi du post ok

je pense qu'un forum est fait afin que chacun puisse y apprendre quelque chose ( aussi valable pour moi ) et je trouve tres inquietant que la majorite des posts concerne les "aides" , et que presque tout les intervenants sont de tres jeunes cavaliers

et justement , ces jeunes cavaliers devraient apprendre autre chose que de coincer leur cheval n'importe comment

forcement n'importe comment puisqu'ils manquent d'experience et si tu lis les posts des plus acharnes ils en sont a leurs tout debut !
tu imagines ce que ca va donner , il n'est pas necessaire d'etre un genie pour s'en rendre compte , d'autant que beaucoup d'entre eux apprennent seul a la maison

je rale oui parce que j'ai l'impression que plus ils entendent que c'est pas une bonne idee plus ils s'en foutent , c'est le resultat tout de suite et sans reflechir

heureusement qu'il y a des exceptions

quand a ta remarque pretendre c'est facile prouver c'en est une autre je te repondrai que justement je n'ai rien a prouver c'est deja fait
et entre nous je regrette mais ce titillement a l'ego ne marche plus depuis longtemps avec moi
par contre peut etre que nous finirons par etre d'accord sur plein de choses et avoir un echange de passionne a passionne tu seras alors satisfait

Par Gis : le 12/04/06 à 22:14:22

Déconnecté
renards y a pas a dire t'es sympa

Par renards : le 12/04/06 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci


Je t'ai comprise, voilà tt..

Par casimir : le 12/04/06 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ça le coté seul a la maison ça me fais peur.. mais pour lili63 , je continue de penser que tu lui fais un procés d'intention..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval