Forum cheval
Les astuces du cavalier

bonbon pour chevaux maison

Sujet commencé par : marzon - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaid76
1 personne suit ce sujet
Par marzon : le 20/02/06 à 09:03:05

Déconnecté
alors voilà je met une recette pour ceux qui veule!(j'en ai fait hier)

alors il vous faut:
-une tisane manthe
-de la farine
-toutes sortes de fruits et /ou du miel.

vous faites bouillir de l'aeau puis vous mettez la tisaner et laisser infuser(si vous en avez pas c'est pas grave c'est juste parce que les chevaux aiment la menthe) ensuite vous versez dans un saldier puis vous mettez votre farine pour obtenir une pate assez ferme(style pate à sel)ensuite vous coupez vos fruits(selon ce que votre cheval aime vous pouvez mettre pommes carottes bananes...ect)et vous les mettez dans du miel. vous rjoutez le mélange dans le saladier et vous faites des petites boules dans un plat. vous mettez tout ça au four à environ 180°(il ne faut pas que ça brule faut vachement surveiller la cuisson)une fois que les bonbons vous paraissent "dur" vous les mettez à refroidir il durciront encore plus!
succès garantit auprès des chevaux!!en tout cas moi ça a bien marcher!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Scooper : le 20/02/06 à 09:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
super ta recette et beaucoup moins cher que les bonbons du commerce
tu les laisse chauffer combien de temps à peu près? je vais essayer den faire ctaprem pour ma grosse, sur quelle va aimer, cest un estomac sur pattes

Par marzon : le 20/02/06 à 09:45:53

Déconnecté
beh ça dépend de la taille de tes "boules" et tt et tt enfin faut voir quand c'est dur quoi en faite la dernière fois javais pas trop regarder le temps lol

Par jasmin : le 20/02/06 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
127 messages
Dire merci
et la farine tu crois pas ke sé movais pour eux

Par Tessa : le 20/02/06 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
miam!!!!
quelle bonne idée!!!
on peut aussi utiliser d'autres sortes de farine à mon avis.
Par exemple de la farine d'épeautre (bonne pour les articulations), ou rajouter un peu de son ou un peu de maïs...

Par marzon : le 20/02/06 à 13:47:31

Déconnecté
ouais en faite il faut "personnalisé" par contre il faut les garder dans une boite fermé style boit en fer de gateaux sec sinon ça ramollit!

Par leelette1999 : le 20/02/06 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
ben c marrant parce que je viens d'en faire pour mes juju mais avec une autre recette :
vous mettez de l'orge a tremper ( moi je le laisse toute la nuit parce que c'est un de leur repas de la journée pour que ca soit plus digeste) mais sinon 2h ca suffit
vous melangez cet orge avec un peu d'eau et de la farine et un peu de sucre jusqu'aà faire une bouillie qui tienne en boule
pui vous le mettez a cuire au four et j'ai decouvert un truc super : si qqn c'est servi du four juste avant vous, inutile de le rallumer, vous mettez vos boules 1/2 h a la chaleur qui reste ds le four et ca marche super bien

bon appétit les chevaux

Par cemoila : le 20/02/06 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2005
22 messages
Dire merci
on peut les conserver combien de temps ?

Par marzon : le 21/02/06 à 10:43:49

Déconnecté
3jours si ta boite est bien fermé!

Par cemoila : le 21/02/06 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2005
22 messages
Dire merci
oki merci !!

Par val : le 22/02/06 à 04:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai une recette que tout les chevaux de mon écurie aime et c'est moi même qui les inventer...

-Mélasse
-moulé

on mélange de la mélasse a la moulé jusqua temp que la moulé est un couleur plutot brunatre bien dans le fond j'usqua temp qu'il se forme de beau gros moton puis on sépare le tout en petit boulette ronde la grosseur de checkels on les met sur un plaquette graissé avec du beurre puis on met au four a 350° pendant 10 minutes on resort et on laisse refroidire faire attention ce n'est pas des biscuit pour humain sa nous donne des nosé ;P

Par aziloe : le 22/02/06 à 10:42:17

Déconnecté
quand tu dis de la farine c'est de la farine de blé qu'on achete pour nous?

Par Isis et Lo : le 22/02/06 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
A mon avis, le fait d'utiliser de la farine de blé (pour humains) n'est pas mauvais pour les chevaux. Ils mangent bien des croutons de pain dur, à base de farine, non ?
Il faut juste veiller à ce que ces bonbons soient bien durs, c'est tout.
Bonne idée en tout cas, il faut que j'essaie, rien que pour voir si ma jument aime la menthe, elle qui est tellement sensible aux odeurs bizarres...

Par marzon : le 22/02/06 à 18:35:56

Déconnecté
ouais moi je met de la farine de blé j'ai essayer la farine de blé noir aussi (pour fare des galettes) mais ma poons aime pas trop trop...

Par al : le 24/02/06 à 16:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
autre recette maison

un certain volume de compote
le meme volume en son de blé


on mélange le tout, on réparti en petits paquets de la taille d'un bonbon et on laisse sécher (au soleil en été, au four très doux en hiver) assez longtemps, minimum 6h et voila!

Par Tessa : le 28/02/06 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai testé la recette: GENIAL!!!

J'ai mélangé de la farine avec de l'eau (parfumée avec une tisane aux plantes), j'ai rajouté une pomme et 2 carottes rapées...
Pas de sucre ni de miel.
J'ai mis au four jusqu'à ce qu'ils soient bien durs
Depuis une semaine, j'en donne à mes chevaux...

Ils sont tous ravis! du plus difficile(ma juju qui ne mange que ce qui sent bon) au plus "poubelle"( qui avale tout: huile, yaourt, fraises, chocolat,...)

Voilà du "bio" facile à faire et pas cher!!!

Par kikoucmoi : le 03/04/06 à 14:52:01

Déconnecté
g 1 super truc pour les medicament vous faite la recette de votre choix et vs maintenez en petite boule et dans chaque pte boule vous maintez 1 dose de medicament faire attention ke le medicament suporte la chaleur

Par kaid76 : le 15/06/06 à 22:35:52

Déconnecté
super je vais tester et je vous redi

Par kaid76 : le 16/06/06 à 15:26:10

Déconnecté
moi je vien d'en faire la et sa a laire ... appetissant jen est fait :
* pate eu freuit des bois
* pate a la menthe
* pomme enrobé des pate nature


on vera se que sa donne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval