Forum cheval
Les astuces du cavalier

comment récupérer un vieux cuir ?

Sujet commencé par : cricriboun - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiki
Par cricriboun : le 13/02/06 à 17:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
0 messages
Dire merci
Voilà mon problème est que : je viens de récupérer une selle TOUTE NEUVE ...
Le souci est que cette selle est toute neuve de 10 ans : j'esssplique !
c'est une selle d'obstacle (Parot H) qui a 10 ans d'age mais n'a jamais été utilisée, elle est donc en super état et le cuir a l'air de bonne qualité mais le cuir est TRES RAIDE! on a du mal à plier et même à soulever les quartiers.
y'a t'il un moyen ou une astuce pour rendre ce cuir plus souple ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par leelette1999 : le 13/02/06 à 17:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
tu peu la badigeonner généreusement d'huille de pied de boeuf et surtout ne l'essuie pas tu la laisse " boire". recommence jusqu'a ce qu'elle retrouve son aspect d'origine

bon courage !

Par jasmin : le 13/02/06 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
127 messages
Dire merci
deja commence par lui donner un bon coup de savon glissériné sur une eponge humide tres biern essorée afin de retirer quelconque poussiere accumulée par le temps
ensuite tu lésine pas sur l'huile de pieds de boeufs facile 5 couche et comme le dit leelette1999 tu laisse bien boire la selle ( au debut elle va boire tout de suite ce ki fit ke tu n'aura pas trop a attendre netre deux couche, cependant vers la 5 eme couche tu pourra t'armer de patience car il faudra minimum un jour
la elle aura deja trouvé une superbe souplesse
ensuite tu peux passer une couche d'effaxe graisse spéciale ( je sais ke certain deconseille car sa bouffe les couture mais moi j'en ai tj mis et j'ai jamais vu de couture lacher pour autant il faut juste savoir en mettre raisonablement)
apres tu la relui bien kan la gr aisse aura bien sechée et ca sera impec plus ka t'en servir

Par kiki : le 13/02/06 à 22:24:56

Déconnecté
tout comme elles ont dis mais quelque soit l'huile utilisée essuie les coutures car effictivement çà les bouffe
moi je mets huile de pied de boeuf ou de parafine
bon courage

tu peux faire des photos avant/après?!

Par cricriboun : le 14/02/06 à 00:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
0 messages
Dire merci
Merci de vos bons conseils.
je vais sans plus tarder essayer cela.
je prendrais les photos (mais il faudra que je trouve le truc pour les insérer ...)

Par kiki : le 15/02/06 à 23:17:54

Déconnecté
regarde dans "mode d'emploi" en haut à gauche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval